Interview Papilles et Pupilles

21 mars 2012

Bordeaux vu par Anne, du blog Papilles et Pupilles
Anne, créatrice du blog Papilles et Pupilles inaugure cette nouvelle rubrique, Interview Mon Bordeaux, l’occasion de découvrir son histoire avec la ville.

Présentez-vous en quelques mots…
Je m’appelle Anne, je suis mariée, j’ai deux enfants.  J’ai un blog de cuisine qui s’appelle Papilles et Pupilles. En plus de mon blog, je travaille comme community manager, consultante en communication digitale et j’écris des articles et des recettes pour le web et le print. Vous pouvez également me retrouver sur twitter, facebook et google plus.

Parlez nous de votre blog ! (depuis quand, pourquoi, pour qui…)
Depuis 7 ans. Pourquoi ? C’est tout simple, 2 enfants, 2 allergiques alimentaires. J’ai donc du arrêter de travailler et m’intéresser subitement au contenu des assiettes familiales, ce qui a aboutit à la création de mon blog. L’idée, partager des recettes avec les autres, échanger et rendre plus ludique et moins rébarbative la cuisine du quotidien. Si l’on voulait décrire mon blog, on pourrait dire qu’il s’efforce de répondre à la célèbre question : Mais qu’est ce que l’on mange ce soir ? .

Depuis combien de temps êtes vous sur Bordeaux ?
25 ans !

Un souvenir marquant avec cette ville ? Une anecdote ?
J’ai toujours en mémoire le coup de foudre pour cette ville. Je revois la place des Quinconces, écrasée par le soleil. Je venais passer un oral de concours dans le cadre de mes études et comme disent les québecois, je suis tombée en amour avec la ville. J’ai croisé les doigts pour que mon oral se soit bien passé, cela a été le cas et je  suis venue vivre ici, je n’ai jamais regretté.

Quel est votre quartier préféré ? Pourquoi ?
Les Chartrons, j’y habite depuis une vingtaine d’années. J’aime la proximité de la Garonne et du Centre ville, les rues où il fait bon flâner, les petits restaurants. J’aime aussi le melting pot de population bien qu’il tende un peu à disparaître.

Avez-vous une boutique préférée ?
Mollat, incontournable. Sinon j’adore Mint Bazar.

Bordeaux version Printemps / Été / Automne ou Hiver ?
Le Printemps, comme en ce moment. J’adore la lumière à cette saison.

Un dernier mot pour séduire les futurs touristes ou résidents ?
Bordeaux est une ville absolument fantastique qui depuis quelques années a vécu une vraie révolution urbaine. Oubliez l’image bourgeoise et endormie et venez à la rencontre d’une ville jeune et dynamique.

Merci encore Anne
Retrouvez Anne sur son blog Papilles et Pupilles, son twitter et son facebook.



  • très sympa cette interview !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle