Interview Luxe & Vintage

5 avril 2012

Interview mon Bordeaux par Nathalie du blog Luxe & Vintage

La série d’interview mon Bordeaux continue aujourd’hui avec Nathalie, créatrice du blog Luxe & Vintage. Originaire de la région depuis près de 25 ans, elle nous confit son histoire, merci à elle.


Présentez-vous en quelques mots…

Bonjour à tous, je m’appelle Nathalie, j’ai 24 ans. J’ai fait des études dans le domaine de l’immobilier, mais mes vraies passions sont la vente et le Community Management. Je vais être d’ailleurs prochainement à la recherche d’un emploi.

Parlez nous rapidement de votre blog ! (depuis quand, pourquoi, pour qui…)
Avant, je bloguais surtout moi-même avec des blogs très personnels auxquels seuls mes amis et quelques connaissances avaient accès. J’ai eu l’idée de créer Luxe & Vintage il y a plus de deux ans maintenant, un jour d’ennui au bureau ^^, pour partager essentiellement mes coups de cœur et mes bons plans. Aujourd’hui, le blog a trouvé son rythme de croisière et je m’estime très chanceuse des opportunités, rencontres,ect qu’il a su m’apporter.

Depuis combien de temps êtes-vous sur Bordeaux ?
Je n’habite pas au cœur même de la ville mais sur la rive droite, à une quinzaine de kilomètres environ. Je me considère cependant bordelaise de cœur depuis près de 25 ans maintenant ^^

Un souvenir marquant avec cette ville ? Une anecdote ?
Je dirais que le réaménagement de la ville, avec notamment l’arrivée du tramway, est ce qui m’a le plus marqué ces dernières années. Avant, le centre-ville était tout bonnement impraticable. On ne pouvait pas circuler correctement et la sortie dominicale virait très souvent à la crise de nerfs puisqu’on ne trouvait aucun endroit où se garer. Aujourd’hui, les façades ont retrouvé leur prestige d’antan et les quais, autrefois sales et plutôt craignos il faut bien l’avouer, sont désormais un lieu incontournable où il fait bon flâner une fois les beaux jours revenus.

Quel est votre quartier préféré ? Pourquoi ?
Je passe la plupart de mon temps dans « le triangle d’or » (Intendance, Grand Théâtre, Allées de Tourny) puisque j’y travaille actuellement. Sinon, j’aime beaucoup le quartier St Pierre où il est très agréable d’y boire un verre et la rue St Rémi, bondée de restaurants plus alléchants les uns que les autres.

Avez-vous une boutique préférée (mode, beauté, déco ou gourmandise) ?
Je n’ai découvert que très récemment La Boutique du Thé, rue des Remparts, qui comme son nom l’indique est spécialisée dans la vente de thé. Un véritable paradis pour la fan que je suis^^. Sinon, je citerais également Arsenic & Vieilles dentelles, dépôt mode axé plutôt haut de gamme et luxe qui propose de très belles pièces.

Bordeaux version Printemps / Été / Automne ou Hiver ?
Printemps & été of course pour pouvoir profiter de toutes les belles terrasses qu’offre la ville.

Un dernier mot pour séduire les futurs touristes ou résidants ?
Bordeaux est une ville où il fait bon vivre, proche à la fois de l’océan et de la montagne. Son architecture n’a rien à envier à celle de la capitale et son perpétuel développement en fait une commune jeune, dynamique, sur laquelle il faudra davantage compter à l’avenir.

 

Découvrez le blog Luxe & Vintage, son twitter et son facebook.



  • J’aime bien lire son blog, je trouve qu’elle a bien réussi a le diversifier par rapport a certains blogs qui restent sur un seul et même sujet.

  • Merci maaaanue pour ce commentaire qui me va droit au cœur ! <3

  • J’aime beaucoup de blog :)

  • Bonjour, j’ai vu que tu avais plein de ressources c’est pour cela que je me tourne vers toi. Je suis Céramiste au Pays basque et je recherche des boutiques où je pourrais proposer mes pièces utilitaires en céramique. Aurais-tu des pistes des boutiques de déco un peu chic?
    Je te laisse le lien de mon site pour jeter un petit coup d’oeil. http://elodiefrancois.jimdo.com Merci d’avance


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle