Canoë dans les Landes

29 mai 2012

Balade en canoë dans les Landes. Descente de la Leyre.

Chaque weekend, nous continuons notre découverte de l’Aquitaine.
Nous sommes partis du côté des Landes pour une petite initiation en canoë.

Rendez-vous pris un jour à l’avance avec l’équipe de Canoë Passion. Arrivés sur place à 15h on nous équipe de gilet de sauvetage, de pagaye et d’un bidon pour ranger nos affaires. Il faut ensuite se rendre sur les bords de la rivière pour prendre le départ. Des canoës de 2 ou 3 places sont proposés (les enfants doivent obligatoirement être accompagné d’un adulte). Hop on s’installe, en principe le plus léger doit se mettre devant. Au début, on cherche un peu ses repères, la sensation est étrange, on a l’impression qu’on va basculé au moindre obstacle. Puis au bout de quelques minutes on s’habitue à l’idée de se laisser flotter, c’est même agréable. C’est parti, pour 2h de balade au milieu du Parc Naturel Régional des landes de Gascogne ! Un beau temps et une température à 26° est la combinaison parfaite pour apprécier cette traversée. A mi chemin entre balade & l’activité sportive, vous devrez apprendre à manier votre canoë car il y des obstacles à éviter, attendez vous donc à repartir avec quelques égratignures. Mais après la peur du choc, les éclats de rires prendront rapidement place. En bref, on a adoré ! Bon plan : Groupon ou City deal proposent souvent des offres à moins 50% ce qui revient à 15€ pour 2 (sans offre, on a payé 28€).

J’ai aimé ♥ : l’équipe sympathique, le choix entre 2 traversées (2h ou 4h), l’activité canoë
Je n’ai pas aimé : les moustiques (tellement vorace), l’attente pour reprendre le bus (environ 40min)

Infos pratiques
CANÖE PASSION

Route de Minoy à Salles

Depuis Bordeaux : 40min (55km)
Tél : 05.59.37.72.37

Site officiel



  • Moi j’en ai déjà fait du canoé dans les Gorges du Tarn et je dois t’avouer que c’est super sympa :) j’adore ça mais surtout si ce n’est pas moins qui pagaye ;) lol !
    Bonne après midi et à bientôt,
    des bises à toi
    Clara

  • Je viens de taper « Gorges du Tarn » dans Google et waou tu as du en prendre pleins les yeux. En tout cas l’activité canoë je recommence volontiers. (la chance sur les pagaye moi il ne m’a pas laissé le choix)

  • Merci pour l’article et pour l’idées de sortie.
    Je compte y aller la semaine prochaine : je vous ferai un retour !
    Valérie


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle