Du côté de la Dordogne

2 mai 2012

Je vous emmène une nouvelle fois dans mes valises, cette fois-ci direction la Dordogne. Un des plus jolis département de France où le souvenir d’une époque et la nature vivent en parfaite en harmonie. Belvès, La Roque Gageac et Audrix seront nos étapes.

Découverte et visite de la Dordogne

Pour découvrir cette région, on a séjourné deux nuits au Club les Hauts De Lastours (via une offre sur groupon), un camping qu’on vous recommande pour son équipe accueillante et la qualité des bungalows. Ce qui nous a également plus c’est l’offre globale, en effet le premier soir on a savouré un repas typique de la région compris dans notre formule et on a pu également profiter de l’équipement balnéothérapie. On a même complété notre offre avec un massage du dos en duo (50€ à 2). Bien requinqués, nous avons pu découvrir la jolie ville de Belvès, classée au patrimoine des plus beaux villages de France. L’architecture et l’aménagement de la ville font d’elle une escale obligatoire si vous êtes de passage dans la région. On vous conseille également d’aller visiter La Roque Gageac, (à 30min de Belvès) une ville nichée dans la roche au bord de la Dordogne. Bâtiments du moyen-âge, restaurants, balade en bateaux vous seront proposés pour découvrir cette jolie ville, également classée au patrimoine des plus belles villes de France. La région est également connue pour ses grottes, parmi elles nous avons choisis le gouffre de Proumeyssac, située à côté de la ville d’Audrix. La visite dure 40 min pour 9€ par personne et est accessible aux petits comme aux grands. Un lieu magique, mit en scène par un jeu de son et lumière et racontée par un guide qui nous fait voyager le temps dans un autre univers. Voila, je pense que vous l’aurez compris la Dordogne est une région à visiter, surtout pour les amoureux de la nature car ici elle a conservée tous ses droits comme nous l’a fait comprendre cette biche qui sautillait gaiement sur la route ou les lapins dans les champs. Mais la visite n’est pas complètement finie, on se retrouve bientôt pour un article dédié à Sarlat.

On a aimé
– Les magnifiques paysages, ses forêts verdoyantes, la Dordogne (le fleuve)
– L’architecture médiévale des petites villes & leurs ruelles pavées
Le club les Hauts de Lastours pour la qualité du camping et la gentillesse de l’équipe.
– La qualité des produits régionaux (restaurants & boutiques du terroir)

On a moins aimé
Rien on y retourne très vite pour en découvrir davantage


Département de la Dordogne

A 2h30 EN VOITURE DE BORDEAUX



  • Je ne connais pas encore, mais ça semble être un très jolie département.

  • Voyageuse31

    J’adore cette région ! Et qu’est-ce qu’on y mange bien !

  • les petites rivières de dordogne pour se baigner l’été aussi… pfiou :)

  • » LadyMilonguera : çà l’est :), si tu dois t’organiser un petit weekend pense maintenant à la Dordogne.
    » Voyageuse31 : oui c’est sur 2 confits de canard en un weekend c’est plus que de la gourmandise :)
    » Oh Tongs et SriLanka tu me fais rêver, il faut absolument que j’y retourne cet été :)

  • Julie

    La Dordogne une magnifique région.
    Y habitant depuis 3 ans j’y ai découvert de magnifiques petits villages. Il y a Bergerac, St Astier, bien sûr les grottes de Lascaux à faire, Périgueux, Sarlat… Pleins de paysages, de grottes, de châteaux , de moulins à découvrir dans cette région. Et côté gastronomie c’est aussi un régale.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle