Interview Daily Women

31 mai 2012

Découvrez l'interview des créatrices du blog bordelaise Daily Woman. Avec Mariam & Olivia
La série d’interview mon Bordeaux continue cette semaine avec Mariam & Olivia, les 2 créatrices du blog Daily Women. Elles connaissent Bordeaux comme leurs poches et vont partager avec nous leurs anecdotes.


Présentez-vous en quelques mots…

DW  Olivia et Mariam 20 ans, étudiantes à Bordeaux, passionnées de mode, d’art et de photographie, créatrices du blog TheDailyWomen.Com qui a vu le jour il y a 3 ans.

Parlez nous rapidement de votre blog ! (depuis quand, pourquoi, pour qui…)
O  Je ne sais plus exactement qui avait lancé l’idée de créer un blog mode, ce dont je me souviens juste c’est qu’on discutait sur msn (so old) avec Mariam et qu’on parlait de nombreuses blogueuses influentes françaises, ce qui nous as donné envie de nous lancer. On a fait ça avant tout pour s’amuser, sans se prendre la tête, juste deux copines qui aiment les mêmes choses et qui ont envie de le partager avec le monde. Aujourd’hui nous sommes très contentes car beaucoup de gens visitent notre blog et puis voir de gentils commentaires sur nos articles ça ne peut que nous donner envie de continuer même si avec les années qui passent nous avons un peu moins le temps de nous en occuper.
M  Blog créé il y a trois ans, par deux copines Bordelaises aimant la mode et voulant faire partager leurs trouvailles que ce soit des vêtements, des personnalités ou lieux incontournables.

Depuis combien de temps êtes-vous sur Bordeaux ?
O  Je suis née et je vis à Bordeaux depuis toujours, donc 100 % bordelaise et fière de l’être :p
M  Je  suis  née  à  Paris,  mais  je  suis  sur  Bordeaux  depuis  mes  6  mois.  Je  suis  une  bordelaise presque pure souche, je la connais comme ma poche !

Un souvenir marquant avec cette ville ? Une anecdote ?
O  Y’en a trop !
M  Chaque lieu dans Bordeaux me rappelle un souvenir agréable, passé entre amis ou quand je suis en amour…

Quel est votre quartier préféré ? Pourquoi ?
O  St Pierre, le quartier de Mariam, un quartier où il fait bon vivre, il y a beaucoup de jeunes, pleins de supers restaurants dans le coin, pas mal de petites boutiques aussi pour tout amateur de mode et de style, c’est cool ! J’aime bien aussi trainer autour du Grand Théâtre.
M  Saint-Pierre, le quartier où je vis. C’est dynamique, bobo, animé et parfait pour les sorties. Il y a tout à proximité: pubs anglais, bars branchés, boutiques atypiques et restaurants tous plus sympathiques les uns que les autres.

Avez-vous une boutique préférée (mode, beauté, déco ou gourmandise) ?
O  Pour faire dans l’originalité… Zara, H&M, NewLook, Galeries Lafayettes… 80% du temps j’achète sur internet chez les anglais donc bon! Et puis il y a aussi Ok Daddy pour la superbe déco de la boutique et les vernissages ! Pour la gourmandise, je suis une fan inconditionnelle de Paul, je dévore les pâtisseries aussi vite que je les ai acheté !
M  Ok Daddy, pour ses trouvailles en accessoires et vêtements, sa déco venue d’Indonésie, ses vernissages et son staff absolument adorable et accueillant.

Bordeaux version Printemps / Été / Automne ou Hiver ?
O  Version Printemps/Été… C’est l’occasion de sortir les robes, les jupes, les chapeaux, nos jambes… ! C’est sous un beau soleil et sous plus de 20° que je préfère Bordeaux.
M : Version été, car tout est plus détendu. Les bordelais s’adonnent à la flannerie dans les rues pavées et se rafraîchissent aux terrasses des cafés quand ils ne sont pas en route pour le Cap Ferret ou le Pays Basque. Cette saison est tellement agréable.

Un dernier mot pour séduire les futurs touristes ou résidants ?
O  Bordeaux n’est pas une « belle endormie » comme je peux le lire et l’entendre, on sait faire la fête quand il faut, et pour le shopping il n’y a pas mieux, rien de tel que notre belle rue piétonne qu’est la rue Sainte Catherine pour trouver son bonheur, personne ne sort de cette rue sans avoir acheté quelque chose ! Il y a beaucoup de bars et de restaurants sympas où aller alors n’hésitez pas à venir y passer quelques jours où à venir y habiter vous ne serez pas déçus !
M  Bordeaux est beauté et épicurisme.

 

Merci encore Mariam & Olivia.
(Re)découvrez leur blog Daily Women, le twitter d’Olivia et leur facebook.



  • Eva

    Je connais leur blog, et je le trouve vraiment cool. Sympa de les retrouver en interview ici

  • Hello ! Jolie découverte :) Par contre le lien est cassé au début :)

  • Contente que ça vous plaise les filles.
    Et merci Marie pour m’avoir signalé le lien, c’est corrigé :)


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle