Le Zoo de la Palmyre

22 mai 2012

Zoo de la Palmyre. Royan

Notre weekend à Royan s’est terminé par la visite du Zoo de la Palmyre, réputé comme l’un des beaux zoo d’Europe et le plus visité de France. Une réputation bien méritée car ce zoo est tout simplement magnifique !

Arrivés à 12h, partis à 16h, la visite du zoo dure en moyenne 4 heures en suivant le parcours classique. Tout est fléché, il suffit de se laisser guider et d’ouvrir grands ses yeux. Embarquez avec vous un paquet de popcorn pour vous approchez au plus près des animaux. Girafes, Éléphants et Zèbres viendront alors à votre rencontre. Un moment unique que petit et grand sauront apprécier. Votre visite vous amènera à découvrir plus de 60 enclos regroupant des espèces pour le plus souvent menacées. Gorilles, Pandas Roux, Ours blanc, Tortues, Guépards et Rhinocéros vivent ici, dans des enclos joliment aménagés. La structure des enclos et le zoo entier ont su concilié facilité de parcours pour les visiteurs et richesse du paysage. Je souhaite également vous précisez que ce zoo voit chaque année naitre des petits, ce qui est un signe de bien être des animaux, un critère qui est pour moi très important. Je ne vous en dirai pas plus sur le zoo de la Palmyre, je vous invite simplement à venir découvrir cet endroit magnifique. Ah si, les tarifs : comptez 15€ pour un adulte et 11€ pour un enfant et le zoo est ouvert toute l’année !

J’ai aimé
– La diversité des espèces qui vivent dans le zoo (+ de 1600 animaux)
– La possibilité d’approcher d’aussi près les animaux, de les caresser et de les nourrir
– L’aménagement du parc, le paysage, sa signalisation, sa propreté (10/10)

Je n’ai pas aimé
– Découvrir certaines espèces en cage (Gorille, Orang Outan et d’autres…)

Zoo de la Palmyre
6 RUE DE ROYAN, LES MATHES. A 2H DE BORDEAUX.



  • Hello :-)

    Je suis également allée il y a peut de temps au Zoo de la Palmyre je le trouve magnifique, par contre je n’ai pas eu comme toi la difficulté de voir certaines espèces, quand j’y suis allée il faisait super beau et tous les animaux venaient nous voir ^^

    En tout cas la Palmyre nous fait passer un bon moment !

  • Ah Élodie, tu as pas compris mon « Je n’ai pas aimé.

    C’est dans le sens où ça me faisait mal au cœur de voir certains animaux en cage qui pour moi devrait être en liberté… Les lions, girafes ou zèbres avaient l’air vraiment heureux à la différence du Gorille par exemple :(

  • Je suis d’accord, il y a certaines espèces qui font de la peine à voir, je me rappelle des ours polaire dans la piscine (endroit trop restreint pour eux) qui étaient devenus fous… et les éléphants malheureux aussi. Mais ça reste un beau zoo dans un joli cadre.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle