Interview Au Pays des Malices

23 juin 2012

Interview mon Bordeaux avec Marine du blog Au Pays des Malices
La série d’interview mon Bordeaux est de retour cette semaine avec à la une, la jolie Marine, blogueuse mode et bordelaise d’adoption depuis tout juste 1 an.


Présentez-vous en quelques mots…

Je m’appelle Marine, j’ai 20 ans. Originaire de Pau, dans le 64, je suis en Licence de droit à l’Université Montesquieu, Bordeaux 4.

Parlez nous rapidement de votre blog ! (depuis quand, pourquoi, pour qui…)
J’ai créé ce blog l’été dernier. Il faut avouer que ma passion pour la mode est arrivée relativement tardivement par rapport à certaines blogueuses. L’objectif premier en le créant était de prendre un peu de temps pour moi. J’étais en effet en Prépa HEC, autant dire que loisirs et études étaient difficilement compatibles …

Depuis combien de temps êtes-vous sur Bordeaux ?
Je suis à Bordeaux depuis tout juste un an, mais j’ai été amenée à m’y rendre assez régulièrement depuis 3 ans. Autant dire que je suis tombée littéralement amoureuse de cette ville !

Un souvenir marquant avec cette ville ? Une anecdote ?
Dans la mesure où cela fait peu de temps que je suis Bordelaise, les anecdotes se comptent sur les doigts d’une main. Ce qui m’a relativement marqué est l’hiver dernier, mes trajets quotidiens sur le verglas et la neige pour me rendre à la fac. Ma fierté est de n’être jamais (vraiment) tombée. Attention aux glissades !

Quel est votre quartier préféré ? Pourquoi ?
Le quartier des quais sans hésiter. Se balader le long des quais est tellement agréable, pouvoir s’asseoir dans l’herbe, se reposer et se retrouver entre amis.

Avez-vous une boutique préférée (mode, beauté, déco ou gourmandise) ?
Kling, une petite boutique Rue de la Merci, à quelques pas seulement de la Rue Sainte Catherine. Cette petite boutique Espagnole propose des pièces tellement girly et féminines qu’elle est tout de suite devenue ma boutique bordelaise préférée !

Bordeaux version Printemps / Été / Automne ou Hiver ?
Le printemps ! C’est tellement plus agréable !

Un dernier mot pour séduire les futurs touristes ou résidants ?
Bordeaux est une ville à taille humaine, dans laquelle on trouve tout ce que l’on souhaite, notamment en ce qui concerne la mode. A la condition de fouiner un peu, les fripperies sont nombreuses, et valent vraiment le coup de s’y arrêter. Les Bordelais restent également très humains, et loin du stress de certaines autres grandes villes. Il y a beaucoup à découvrir.

Merci encore Marine. (Re)découvrez son blog Au Pays des Malices, son twitter et son facebook.




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle