L’agenda du mois de Juin

1 juin 2012

L' agenda des Bordelais(es) du mois de Juin. Activités et Evenements sur Bordeaux

Comme chaque mois, découvrez un condensé d’activités et d’évènements proposé par la ville de Bordeaux. Par la suite, un article plus complet leur sera consacré.


LE MARCHÉ DES CRÉATEURS

1 et 2 juin
Pour sa 17ème édition, le marché des créateurs prends ses quartiers Place Camille Julian (quartier Saint Pierre). L’occasion pour vous de découvrir les talents de la région Aquitaine.

LA FÊTE DU VÉLO
2 et 3 juin
Cet évènement organisé dans toute la France, est à l’honneur à Bordeaux. La ville va proposé plusieurs animations pour petits et grands.. Des balades, des prêts gratuits de vélo, des parcours spéciaux.

LA TOURNÉE NIVEA
13 au 17 juin
La tournée Nivea été 2012 donne son coup d’envoi début juin. Bordeaux fait partie des quelques villes sélectionnées. Pour l’occasion, les produits Nivea et notamment les crèmes solaires seront bien mis en avant ! L’évènement est ouvert au plus grand nombre. Durant 5 jours, la marque Nivea proposera : des jeux, des cadeaux, des échantillons gratuits et autres bons de réduction à récupérer sur place. Un stand devrait être installé sur la place de la victoire (confirmation attendue, source : argentdubeurre.com).

LES EPICURIALES
14 juin au 1 juillet
Le traditionnel rendez-vous de la restauration éphémère s’installe sur les allées de Tourny. Une fête entièrement dédiée aux plaisirs gastronomiques qui vous permet de (re)découvrir vos restaurateurs bordelais. Parmis les nouveautés, le concept « Déjeuner Express » devrait séduire le plus grands nombres puisque les restaurateurs des Epicuriales s’engagent à vous proposer un déjeuner en moins d’une heure, pour seulement 13€. Le programme complet est disponible sur le site officiel.

LA FÊTE DE LA MUSIQUE
21 juin
Pour sa 31e édition, la fête de la musique nationale explore le registre Pop. Le programme détaillé de la soirée à Bordeaux, sera détaillé dans un prochain article.

BORDEAUX FÊTE LE VIN
28 juin au 1 juillet
Les amoureux du vin, de la gastronomie, de la fête et de la culture sont invités à découvrir, l’univers des vins de Bordeaux et d’Aquitaine. Cette 8e édition prendra une forte dimension internationale à travers ses rendez-vous culturels et l’angle cosmopolite de ses soirées. Le programme s’est développé autour du thème « Bordeaux aime le monde, le monde aime Bordeaux ». Hong-Kong, ville invitée d’honneur de la manifestation, a reproduit l’événement dans la baie chinoise avec le « Wine & Dine Festival ». Plus d’informations sur le site officiel de l’évènement.



  • Le mois de Juin est le mois que je préfère (si je n’ai pas de rattrapages d’exam) je trouve que c’est le mois où l’on peut le plus profiter de la ville de Bordeaux. Elle est encore bien vivante (les gens ne sont pas encore partis en vacances) , il y a tout un tas d’animations et il fait beau.
    Il manque juste la fête de la musique au programme ;)

  • Merci Didia pour ton message. J’ai rajouté la fête de la musique :) (même si pour l’instant il y a pas beaucoup de détails sur le site de la mairie)

  • A mon avis, il va se passer aussi quelque chose du côté de la Place St Projet, j’ai vu des stands avec des micros qui sont en cours d’installation ;) Bises !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle