Le petit train de la Rhune

6 juin 2012

Le petit train de la Rhune. Weekend au Pays Basque

C’est au détour de notre dernier weekend dans le Pays Basque que nous avons pris notre ticket pour une ballade à bord du petit train de la Rhune.

Pour commencer notre récit voila l’histoire du Petit Train de la Rhune, qui se trouve à Sare, au col de Saint Ignace. Construit en 1924, ce petit train propose de gravir en 35 minutes, les pentes de La Rhune à une vitesse de 9 km/h. Du haut de ses 905 mètres d’altitude, cette montagne sacrée du Pays Basque, offre l’un des plus beaux panoramas que l’on puisse imaginer (3 étoiles au guide Michelin). Voila une description qui nous a bien plu et qui s’est confirmé tout au long du voyage en petit train et une fois arrivés au sommet. C’est simple, on en prends pleins les yeux avec cette vue imprenable sur la côte Basque de Saint-Sébastien aux plages des Landes. Même si le ciel était un peu couvert on a pu entrevoir la beauté du paysage. Cette balade nous a tellement plus qu’on repart dans 3 semaines avec cette fois-ci seulement la montée avec le petit train suivi d’un pique nique et la descente à pied. Et bien sûr je vous raconterai tout ça !

J’ai aimé
– Le côté authentique avec ce petit train en bois et son conducteur à l’allure tellement basque
– La découverte des Pottok (chevaux basques) qui vivent ici en totale liberté
– La possibilité de faire seulement la montée ou la descente en petit train (ou les 2)

Je n’ai pas aimé
– Pour trouver un point négatif, peut être le prix (11€ pour un trajet, 15€ pour l’aller/retour…)


Le petit train de la Rhune
COL DE SAINT IGNACE. A 2H30 DE BORDEAUX.



  • Il est très répute ce petit train… J’avais prévu de le prendre lors de notre séjour au Pays Basque il y a quelques années mais la météo ne nous aurait pas permis d’en profiter pleinement…

  • Oui c’est sur que si le temps est nuageux c’est impossible de profiter du panorama nous on a eu la chance d’avoir le temps qui s’est éclairci pendant la montée et qui nous a permis de profiter du paysage mais j’espère que pour notre prochaine balade, ça sera grand soleil :)

  • Ah et bien nous étions justement en train de penser à un futur weekend dans le pays basque, ce petit récit me donne bien envie d’expérimenter ce train !

  • On a fait cette balade cet été, on a adoré!

  • prochaine descente dans le sud-ouest, je ne loupe pas ce petit train car on m’en parle depuis tellement longtemps ! :) bonne journée


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle