Restaurant La Ferme

29 juin 2012

Restaurant La Ferme à Bruges (Bordeaux)
Sur le blog, je vous parle souvent de voyages ou de loisirs mais très peu de gastronomie ou tout du moins de gourmandise, alors cet article devrait plaire aux Bordelais(es) amateurs de saveurs et de lieux atypiques.

Ce week-end nous sommes allés déjeuner dans le restaurant La Ferme à Bruges. Un choix qui n’est pas dû au hasard, puisque c’est sur les bons conseils de l’un de mes collègues qui m’a dit « Cet endroit serait un bon article pour les Pavés Bordelais ». Alors dès que l’occasion et la faim s’est présentée nous sommes allés déjeuner dans ce restaurant. D’abord il ne faut pas être effrayer par le chemin à prendre, le quartier n’a rien d’exceptionnel, aucune animation ou habitation, c’est plutôt désertique. Quand on se gare, on peut simplement imaginer le vrai potentiel de ce  carré de verdure. Une fois entrée par le jardin, on a été tout de suite séduit par l’endroit. Le cadre est simplement magnifique, fontaine, tracteur, pompe à essence et végétation travaillée participent au charme du lieu. Dans l’esprit des fermes des années 50, on a le choix entre déjeuner à l’extérieur ou sous la pergola. Avec le beau temps de ces derniers jours, le choix s’est fait naturellement. Concernant la cuisine, je suis loin d’être une experte mais je peux simplement vous dire qu’on a beaucoup aimé nos plats, que ce soit la petite entrée, le confit de canard ou le steak au poivre. Ah mais si, je peux juste vous dire que le pain perdu était un délice. Mais le plus simple c’est de vous faire votre propre avis. A vous de découvrir un restaurant perdu hors du temps et de la ville.

J’ai aimé
– Le cadre : l’ambiance et la décoration qui nous a permis de nous évader le temps d’un repas
– La cuisine : les plats et surtout le dessert étaient très bons (prix moyen 15-20€ par personne)
– Mention spéciale au/aux paysagiste(s) qui a fait un travail sublime

Je n’ai pas aimé
– Les chaises en fer forgé sans cousins, pas vraiment confortables
– Être un peu pressé par le serveur car nous sommes arrivés tard (à 14h30)


Restaurant La Ferme à Bruges (Bordeaux)


Restaurant La Ferme
9 AVENUE DE CHAVAILLES. BRUGES



  • Bonjour,

    Merci pour la découverte, le restaurant me tente bien, dès que je serais rétablie et apte à sortir j’irais directement le tester en amis ou amoureux :)

    Bonne journée,

  • Hello :)

    Tu as réussi, tu m’as trop donné envie d’y aller, je vais négocier ça avec ma moitié et j’en parlerai probablement sur mon blog. Bel article et belles photos; le pain perdu me donne envie… Yummy!

  • Tukibomp > Je te souhaite un bon rétablissement et j’espère que cet endroit te (vous) plaire autant qu’à nous.

    Mélina > Ah c’est cool, tu verras cet article c’est un petit avant gout, là bas c’est vraiment charmant, atypique bref un lieu coup de cœur. Et savoures bien ce pain perdu *miam miam*.

  • Salut Alexandra,
    effectivement ça donne envie !
    Mais est-ce que tu pourrais donner une fourchette de prix ?
    Bonne journée :)

  • Alice > C’est vrai que j’ai oublié de le préciser dans l’article c’est chose faite. Pour encore plus d’informations, rendez-vous directement sur leur site internet : http://www.lafermedebruges.com/page-2.html

  • J’y ai mangé ce midi pour un repas pro et je n’ai absolument rien vu du décor car contrairement à ce qui avait été demandé et confirmé, on nous avait parqué dans un coin. Dommage mais je ne pense pas y retourner.

  • Kaellie > Oh c’est dommage ! Car c’est vraiment un endroit charmant mais je peux comprendre ta déception.

  • sympa comme adresse! Je vais la noter pour plus tard, le cadre a l’air effectivement très sympathique! merci d’avoir partagé cela avec nous!
    Anthony

  • Emilie

    Tu m’as mis l’eau à la bouche. Je vais essayé de me faire inviter ce week-end par mon copain !

  • découverte europe > avec plaisir :)

    Emilie > En plus c’est juste à côté de chez nous, pas loin des Chartrons, on a vraiment aimé alors vous devriez pas être déçus !

  • Carolina

    Bonjour , j ai eu l occasion de rencontrer des personne qui travaillent au restaurant .. J ai été déçue d apprendre qu au niveau de l hygiène en cuisine il y a beaucoup à dire.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle