Vitrines de Rêve par eBay

9 juin 2012

Vitrines de rêve par eBay à Bordeaux

eBay a lancé il y a 2 semaines un concours dans toute la France intitulée Vitrine de rêves. Comme son nom l’indique, l’enseigne propose de remporter une vitrine de luxe à découvrir dans 5 grandes villes de France.

Cette semaine la Vitrine de Rêve a donc fait escale à Bordeaux. A l’aide des indices révélés sur leur page facebook nous nous sommes rendu le jour J au musée des Beaux Arts de Bordeaux vers 16h20. Quarante minutes à l’avance, histoire de repérer les lieux et les allées et venus des inconnus. Nous étions une équipe de 2 afin d’être plus efficace. On a très vite repéré les petits groupes venus eux aussi pour le totem. Dans ce décors, un homme plus âgé a très vite attiré notre attention. Chemisette et bloc-note nous ont mis sur la piste de l’huissier, nous l’avons donc suivi. Il regardait en permanence son bloc note et son portable. Et puis à 16h55 un couple un peu particulier est venu se poser à l’arrière du parc, en posant avec précision un carton sur une chaise. Je suis rapidement allée à leur rencontre et une dizaine de participants m’ont suivis. Ma coéquipière leur a demandé de montrer le carton, rien… Pas de totem. 19h58, ma copine se retourne et se remet à courir vers « l’huissier » (elle a de longues jambes, ce qui lui a permis de dépasser tout le monde). En un instant elle repère le totem et cri dans tout le parc le mot de passe « 6,4 millions », une seconde d’euphorie où elle se dit qu’elle a gagné. Mais aucune réaction, c’est « l’huissier » qui brandit le totem. Le groupe de participants se rassemble et comprends alors que ce n’était pas un huissier mais un participant venu jouer avec sa femme. Cette scène est sur le moment très bizarre : alors qu’un couple mal à l’aise nous conduit sur la mauvaise piste (d’ailleurs désolé, car beaucoup de vous m’ont suivis) et l’homme se retrouve pile au bon emplacement avec personne sur son chemin. Alors voila, c’est dit je trouve que c’est de l’anti-jeu de  la part de ce faux huissier et de sa femme et je comprends d’autant plus la déception des autres participants car en plus c’était nous les 2èmes, la plus mauvaise place. Quoiqu’il en soit, une fois l’euphorie passée, on a pris quelques minutes pour discuter avec avec la responsable de l’opération eBay, adorable et la vraie huissier de justice. On attends avec impatience la prochaine opération à Bordeaux !

(Pour information : la photo a été prise avec ma copine et non les gagnants)



  • Pareil, dégoût… je passais devant depis 13h, à 15h j’ai arpenté tout le parc et ça, c’était le bouquet… mise en scène? Peut-être pas, mais ça y ressemblait fortement…

  • Je remet pas du tout en cause eBay mais plutôt l’anti-jeux de ce « faux huissier » et de sa femme. C’est triste ! Car à 50 ans participer à un concours où il n’y avait que des jeunes et en plus se plaindre des cadeaux c’est limite honteux…

  • Hello,
    Merci pour ce retour sur la dernière journée.
    Je comprends le dégoûts des participants et le mauvais jeu du « faux huissier »…
    En espérant qu’Ebay ou une autre marque réitère ce genre d’action ^^
    Je vous ai mentionné dans mon article sur la vitrine de rêve d’Ebay :)

    Bonne journée,

  • Merci beaucoup Tukibomp. Au final c’était quand même une chouette expérience. A part ce petit « mauvais jeux » j’ai passé un bon moment. Avec quelques palpitations, car je pense que tout le monde avait vraiment sa chance de remporter cette vitrine. C’est d’autant plus frustrant. Mais rencontrer une des organisatrices c’était cool et j’en ai profité pour faire de jolies photos du jardin en vue d’un prochain article :)

  • Joana

    Ahhhhh lalalalala…Une enquête du tonnerre, des suspicions, un sprint…on a tout donné donc ZERO REGRET !! Admettons que le faux huissier a vraiment bien géré avec son plan méga stratégique…C’est le jeu mais c’est sur que c’est dommage qu’un vieux ai gagné alors qu’il était clairement hors de la cible ! Maybe next year ;)

  • Létizia

    Reservé aux jeunes? T’as vu ça où? Les « vieux » sont légion à avoir un compte Facebook ou Ebay!
    Vieux, on l’est dans sa tête, tu verras quand tu les auras les 50 ans ! Et oui, c’est qu’une question de temps… tu y viendras toi aussi ! Quand à réclamer mon lot tel que prévu initialement, c’est mon droit et ça n’a rien d’honteux
    Par contre dénigrer les « vieux » c’est lamentable ! À choisir entre mes âge et expérience et ta jeunesse, je préfère de loin mes 50 ans, mais tu peux pas comprendre, pas encore …

  • Je pense que la discussion est close, il y a déjà eu un débat sur facebook. Chacun à le droit de donner son avis… C’est ce que chacun a fait ici dans les commentaires, vous compris alors je clos le sujet.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle