Interview Le Journal 2 Lauriane

6 juillet 2012

Interview mon Bordeaux avec Lauriane du blog en forme é aLOLOrs

Cette semaine, c’est Lauriane, créatrice du blog « Le Journal de Lauriane » qui partage avec nous son histoire dans son interview mon Bordeaux.

Présentez-vous en quelques mots…
Je m’appelle Lauriane, j’ai 30 ans, originaire de Bordeaux, de père Chilien et de mère Pied noir !

Parlez nous rapidement de votre blog ! (depuis quand, pourquoi, pour qui…)
Mon blog « en form é aLOLOrs » est né le 13 décembre 2011, j’ai toujours aimé écrire, tenir des journaux intimes étant gamines ! J’ai voulu allier ma passion de la mode et celle de l’écriture au départ pour mes amies ! C’est mon journal de grande fille, ou je peux partager mes bons plans, mes coups de cœurs, mes idées de look au quotidien, apporter de la féminité à celles qui n’osent pas parce qu’elles ont des formes généreuses ou parce qu’elles n’ont pas le réflexe de se pomponner même au travail… Et finalement je me suis prise au jeu, et je vois que celles qui me suivent ne sont pas forcément de mon entourage proche !

Depuis combien de temps êtes-vous sur Bordeaux ?
Cela fait 27 ans que je vis à Bègles ! J’ai vécu 2 ans en centre ville de Bordeaux, Rue du Hâ, et je vit actuellement hors CUB, mais de part mon Travail, j’ai toujours un lien avec la ville de Bordeaux !

Un souvenir marquant avec cette ville ? Une anecdote ?
Un souvenir plus qu’une anecdote … C’était lors du mondial 1998, il y avait les Epicuriales en même temps place Tourny, mon père chantait dans un groupe chilien tous les soirs et c’était de la pure folie ! Entre l’ambiance des Allées et celles du foot c’était enivrant… De mes yeux d’adolescente de 16 ans, j’étais fascinée par l’ambiance ! C’était il y a 14 ans déjà et je m’en rappelle comme si c’était hier.

Quel est votre quartier préféré ? Pourquoi ?
J’adore le quartier proche de L’hôtel de ville, avec les rues des 3 conils, rue des remparts, j’aime me perdre dans ses petites rues parallèles aux grands axes, on y découvre toujours des boutiques extraordinaires !

Avez-vous une boutique préférée (mode, beauté, déco ou gourmandise) ?
Niveau mode j’ai eu un gros coup de cœur pour Le comptoir de la bastide, petit magasin de mode et accessoires qui se situe Avenue thiers en passant le pont de pierre, où on trouve de tout ! Beauté, mon fief, Lush rue saint Catherine ! Et gourmandise je suis une inconditionnelle de Baillardran, une spécialité bien de chez nous, les cannelés et leur macarons caramel fleur de sel. Mmmm !

Bordeaux version Printemps / Été / Automne ou Hiver ?
Pour arpenter le centre ville de long en large, sans mourir de chaud, je dirai automne !

Un dernier mot pour séduire les futurs touristes ou résidants ?
Futurs touristes fashionnistas… nous avons la rue piétonne la plus grande d’Europe, 1250 Mètre de long de boutiques en tout genre… Un bel argument non ?!?

Merci encore Lauriane. (Re)découvrez son blog Le Journal 2 Lauriane et son facebook.



  • j’aime décidément beaucoup ces interviews ! Et cette fois, elle me permet de découvrir un nouveau blog que je ne connaissais pas ;)
    Vivement la prochaine !

  • Que de découvertes :)

  • Vraiment contente que ces interviews vous plaisent et vous permettent de découvrir des blogueurs de la région. Bientôt votre tour, si ca vous dit :)

  • j’ai fait le chemin inverse moi ^^ j’arrive du blog de Lauriane et je découvre Les Pavés Bordelais ! Super sympa !

  • contente aussi que ça vous plaise ! @ bientôt sur le blog les filles vous êtes les bienvenus ;) !! merci Alexandra une fois de plus !

  • Kriss > Merci pour le compliment.
    Lauriane > Merci à toi :).

  • toujours sympa d’en découvrir un peu plus sur les personnes que l’on suit.
    Superbe interview, que j’ai lu avec plaisir.
    Bravo et la photo est superbe

  • Coucou c’est Lauriane le blog à changé dorénavant on peut me retrouver sur http://www.lejournal2lauriane.com
    bises Alexandra !

  • Hello Lauriane
    J’ai mis l’article à jour. Bonne journée !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle