La plage le Porge Océan

31 juillet 2012

Plage le Porge océan

La plage du Porge-Océan se classe directement
dans notre Top des Plages Bordelaises.

Le Porge Ocean est devenu par « facilité » notre plage pour les vacances d’été (juillet/août). Bien moins connue des touristes que Lacanau, Biscarosse ou Arcachon, il faut avouer que son nom ne fait pas vraiment rêver, elle nous permet d’éviter les bouchons. Et le second avantage, c’est quand on habite du côté des Chartons/Bacalan, la sortie pour rejoindre cette partie de la côte est directe. On est à la plage en moins de 50 minutes et la route est plutôt agréable (ça sent bon les pins). Concernant la plage, les Bordelais l’associe souvent à une plage nudiste… ce qui n’est pas faux. On en a fait récemment l’expérience. Si vous suivez la passerelle en bois à l’entrée du parking pas de surprises : il y a un espace surveillé et tout le monde est en maillot de bain. Mais si comme nous, vous êtes obligés de garer la voiture plus loin et d’emprunter des chemins plus discrets, vous risquez d’être surpris. Ce n’est pas non plus une plage 100% naturiste, on va plutôt dire 70%… Mais le Porge est aussi connu pour ses vagues et ses baïnes, alors même si les sauveteurs ne sont pas très loin, il faut rester prudent, comme pour beaucoup de plages de l’océan.

Sur le chemin du retour, n’hésitez pas à faire une halte dans les petites villes aux alentours. Par exemple, au Porge, il y a le Pick-Up Café qui est très sympa et à seulement 2 minutes à pied, vous pourrez profiter du marché organisé régulièrement sur la place principale.

Découvrez La Carte des plages de Bordeaux.

Infos pratiques
PLAGE LE PORGE OCEAN

Trajet : 1h de Bordeaux (55km)

Plage semi nudiste
Baignade surveillée
Restauration



  • je ne connais pas encore cette plage, mais tu m’as donné envie de la découvrir ;)

  • Elodie > Tu verras, cette plage est très agréable et puis pour éviter la foule, il te suffit de te rapprocher des nudistes :) (et je ne t’oublie pas pour l’interview, c’est pour bientôt)

  • La première fois que je suis tombée sur des naturistes, j’ai été étonnée. ^^ Mais ce qui est sympa au Porge, c’est que le mélange se fait « naturellement » (hors saison en tout cas)

  • Kaellie > Oui c’est surprenant au début :)

  • Je vais essayer de fuir les nudistes et de tester quand même cette plage alors. ^^

  • Pascale

    Je vis à Bordeaux depuis 10 ans et elle reste ma plage préférée;-)

  • Christine

    je suis venue travailler à Bordeaux en…. 1975 : j’avais 17 ans. Première plage : Le porge… et ses plages de nudistes…. Nudistes ou pas, la tolérance était de mise les uns envers les autres, et le voyeurisme exclus. J’y reviens tous les ans.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle