L’agenda du mois de juillet

4 juillet 2012

L' agenda des Bordelais(es) du mois de Juillet. Activités et Evenements sur BordeauxComme chaque mois, découvrez un condensé d’activités et d’évènements proposé par la ville de Bordeaux. Par la suite, un article plus complet leur sera consacré.


PLAGE DU LAC

1 juillet au 31 aout
Cet été profitez de la plage de proximité avec l’installation d’une plage de sable, une zone ludique de 2 000 m2 dans l’eau, une aire de beach volley, des tables de ping pong et de pique nique autour du Lac de Bordeaux, avec un accès pour les personnes à mobilité. Une baignade surveillée est proposée chaque jour de 12h à 19h, les mercredis, samedis dimanche et jours fériés. Pendant l’été, de nombreuses activités seront proposées gratuitement. Pour les animations nautiques, l’autorisation parentale et le brevet de natation seront demandés. Programme complet sur le site officiel de Bordeaux.

BUS-PLAGE
1 juillet au 31 aout
Comme chaque année, jeunes et familles pourront, pour 2 euros, se rendre à la plage pour la journée. L’opération Bus-Plage est un dispositif initié par le Conseil Général de la Gironde sous forme de partenariat avec les transporteurs et les communes participantes. Ainsi, un ticket aller-retour valable pour la journée est vendu 2 euros à bord des autocars du réseau TransGironde, sur présentation de la carte Bus-Plage. Cette dernière, gratuite, est à retirer à la mairie ou dans les points-relais de la commune, muni d’un justificatif de domicile, d’une photo et d’une pièce d’identité. Tous les jeunes de moins de 20 ans et les familles (un adulte et un enfant au minimum), domiciliés dans les communes participantes, peuvent bénéficier de ce tarif. Le trajet est gratuit pour les moins de cinq ans.

CINESITES
1 juillet au 22 aout
Les écrans des Cinésites vont se déployer tous l’été  sur des lieux aussi majestueux qu’insolites. Ces séances sont l’occasion d’échanger avec des publics populaires, familiaux et cinéphiles autour de projections précédées de pique-nique, concerts, expositions, marchés artisanaux… Au programme : L’illusionniste (jeudi 12 juillet), Jules César (mercredi 18 juillet), Mon oncle (jeudi 26 juillet). Consulter le planning complet de Cinesites.

FÊTE DU 14 JUILLET
13 et 14 juillet
Bal gratuit des sapeurs-pompiers d’Ornano (Mériadeck) aura lieu le vendredi 13 juillet. Le lendemain, le samedi 14 juillet, le mythique défilé militaire aura lieu sur la place des Quinconces (19h : mise en place des troupes, 20h : cérémonie, 20h : défilé militaire, 21h10 : aubade des musiques militaires). Bal populaire organisé par l’association Danse avec nous commencera à 21h30, sur la placette Munich (face aux quinconces). Et pour terminer votre soirée, profitez du Feu d’artifice à 22h45, spectacle pyrotechnique tiré sur la Garonne, entre le pont de Pierre et la place de la Bourse.

SOLDES D’été
28 juin au 26 juillet
pour la deuxième année consécutive, la mairie de Bordeaux et la Ronde des Quartiers ont autorisés que les magasins du centre-ville de Bordeaux restent ouverts tous les jeudis jusqu’à 21h. Du 28 juin au 26 juillet, les commerçants nous accueilleront jusqu’à 21h afin de nous faire profiter au maximum des soldes d’été. Consulter notre article sur les soldes d’été.



  • ça c’est sympa comme tout les boutiques qui ferment à 21h !

  • Un mois de juillet plutôt calme après les dernières semaines qu’on vient de vivre :)

  • Lauriane > C’est vrai que c’est bien cool car à part les personnes qui travaillent dans le centre, peu de personne pouvaient profiter des soldes rue Saint Catherine (à part en bravant le monde du samedi).

    Anthony > Ah oui c’est sur qu’on profite plus de Bordeaux en Juin et Juillet/Aout ca sera plutôt la côte atlantique :)

  • C’est vrai que c’est plutôt light vu les semaines qu’on vient de passer. Mais bon il faut bien qu’on se repose pour attaquer la rentrée :)

  • Information Bordelaise : pour la deuxième année consécutive, la mairie de Bordeaux et la Ronde des Quartiers ont autorisés que les magasins du centre-ville de Bordeaux restent ouverts tous les jeudis jusqu’à 21h. Du 28 juin au 26 juillet, les commerçants nous accueilleront jusqu’à 21h afin de nous faire profiter au maximum des soldes d’été. Plus d’informations sur les rues concernées sur le site de Sud Ouest .


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle