Interview Il y a des fois

3 août 2012



Cette semaine, c’est Elodie, créatrice d’accessoires et du blog « Il y a des fois » qui partage avec nous ses premiers coups de cœur bordelais.


Présentez-vous en quelques mots…
Je m’appelle Elodie, j’ai 27 ans, je suis originaire de La Ciotat, une jolie petite ville entre Marseille et Toulon, je suis créatrice d’accessoires textiles et de bijoux fantaisie, mais aussi chargée de développement culturel, à la recherche d’un poste dans la région.

Parlez nous rapidement de votre blog ! (depuis quand, pourquoi, pour qui…)
Je me suis mise à la couture, il y a deux ans de cela, et c’est tout naturellement que j’ai ouvert un blog afin de partager mes réalisations et d’échanger avec les autres couturières/blogueuses. J’y partage aussi mes coup de cœurs, mes balades et bonnes adresses… Puis j’ai commencé à vendre mes créations à mes amies, puis à des lectrices, et petit à petit le shop Il y a des fois est né. Mais je tiens à ce que le blog reste mon blog, et ne devienne pas qu’une vitrine de ma petite entreprise.

Depuis combien de temps êtes-vous sur Bordeaux ?
Je vis à Bordeaux depuis 6 mois seulement. J’ai grandi au bord de la méditerranée, j’ai fait mes études entre Paris et New York où j’ai rencontré mon amoureux, qui est bordelais. Nous nous sommes ensuite installés à Paris, où j’ai été chargée de médiation culturelle au musée du quai Branly pendant 2 ans. Et en décembre dernier, profitant d’une mutation de mon chéri et de la fin de mon contrat, nous sommes venus ici !

Un souvenir marquant avec cette ville ? Une anecdote ?
Quand j’étais gamine, nous avions une maison de vacances à l’île d’Oléron, et tous les étés pour y aller, on prenait l’auto-train jusqu’à Bordeaux. Je me souviens de ces arrivées à la gare St Jean, du petit déjeuner au café de la gare, avant de reprendre la route vers les vacances… Si j’avais su que j’y vivrai un jour !

Quel est votre quartier préféré ? Pourquoi ?
J’aime beaucoup le quartier où j’habite, les Chartrons, côté quais. J’aime être près de l’eau, pouvoir tout faire en vélo, être proche de l’hypercentre, mais quand même au calme. J’aime aussi beaucoup St Michel, son marché, ses petits rues animées, sa population cosmopolite.

Avez-vous une boutique préférée (mode, beauté, déco ou gourmandise) ?
Je couds une grande partie de mes vêtements, mais pour des bons jeans, ou des vestes et des accessoires, je vais au Comptoir de P’Berland. Bonie, la gérante de la boutique qui est devenue une amie, est toujours d’excellent conseil, et connait les prénoms de toutes ses clientes !! J’aime aussi beaucoup passer chez Sew & Laine, cours de l’Argonne, une association qui valorise le fait main en Aquitaine, en organisant des ateliers, et qui a un show room où sont exposés plusieurs créateurs locaux !

Bordeaux version Printemps / Été / Automne ou Hiver ?
En bonne méditerranéenne, je ne peux que dire l’été ! Pour profiter des apéros en terrasse, des huîtres au marché le dimanche quai des chartrons, des balades en vélo, et des virées à la plage…

Un dernier mot pour séduire les futurs touristes ou résidants ?
Bordeaux est une ville vraiment agréable à vivre, la vie culturelle y est riche et accessible, et les bordelais sont chaleureux et accueillants, vous vous y sentirez très vite à l’aise. Mais prévoyez toujours une petite laine et un parapluie, au cas où ;)

Merci encore Elodie. (Re)découvrez son blog Il y a des fois, sa boutique et son facebook.



  • Eva

    Chouette découverte !

  • Aaahh ! Et bien je suis ravie d’en apprendre un peu plus, et je vois qu’on a un peu le même parcours géographique :)
    Voilà une raison de plus pour suivre ton blog et découvrir la presque nouvelle bordelaise que tu es !

  • Je te découvre avec grand plaisir grâce à Elodie. Bravo très sympa ce blog
    Je reviendrai
    Bonne journée

  • Heureuse que cet nouvel interview vous plaise !
    Sylvie > Ravie de t’accueillir ici par le biais d’Elodie :)

  • Héhé du coup de je viens de découvrir son blog grâce à ton rappel sur Hellocoton :)


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle