Restaurant Le Petit Commerce

24 août 2012

Restaurant Le Petit Commerce à Bordeaux. Quartier Saint Pierre
Testé un midi entre amis, le Petit Commerce,
adresse gourmande et Bordelaise.

Le restaurant le Petit Commerce se trouve dans l’un de mes quartiers préférés, Saint Pierre. La rue fait la transition entre la place du Parlement et la Place Saint Pierre, une petite ruelle à l’espagnole qui participe au charme de l’endroit. Ce bistrot a été choisi un peu par hasard sur le guide de Downtown Bordeaux grâce aux photos et description. On s’est donc rendu sur place pour déjeuner sur les coups de 13h et première surprise alors que les rues de Bordeaux sont désertes, ce petit restaurant est quasi-complet.

Sur le trottoir, il ne reste que notre petite table de 4 personnes réservée à l’avance. Ici l’ambiance est simple et convivial : des tables et des chaises de bistrot pas très confortables, des serviettes en papier et des sels & poivres de supermarché. Et surtout pas de menu imprimé, on découvre ensemble les plats proposés sur un grand tableau noir. On a le choix entre des assiettes de Tapas ou des Plats, quelques spécialités de la Région mais surtout du poisson. Les assiettes sont bien présentées, le service est rapide et on n’a pas l’impression d’être les uns sur les autres, comme c’est souvent le cas dans les restaurants du quartier. En somme, une jolie adresse pour les amateurs de poisson et d’ambiance conviviale.


QUELQUES PHOTOS DE L’ENDROIT & DE LA CUISINE

Restaurant Le Petit Commerce à Bordeaux. Quartier Saint Pierre

Informations
pratiques

Le Petit Commerce
22 rue du Parlement
Saint-Pierre. Bordeaux

Horaires : ouvert midi & soir
Tarifs : ≏ 20€ le plat



  • J’adore , je le considère comme un incontournable sur Bordeaux… mais malheureusement beaucoup trop de monde en cette période estivale !

  • Isa > Une bonne adresse mais comme tu le dis, c’était plein alors que la ville, en elle même est déserte. Du coup, je pense qu’on y retourna mais plutôt mi-saison ET le soir :)

  • Jolie rue bien agréable, je ne suis jamais arrêtée à cette adresse, j’ai mes habitudes (oups !) chez une voisine… Une prochaine fois, je ferai une infidélité ;-)


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle