Vacances en Catalogne

22 août 2012

Vacances en Catalogne. La Costa Brava

Vous avez dû le remarquer, le blog  s’est accordé quelques jours de vacances.
Alors pour le retour des Pavés Bordelais, je vous propose de découvrir
une partie de la Catalogne, lieu de mes vacances d’été.

On quitte donc l’Aquitaine et la France pour partir sur la Côte Est, plus précisément sur la Costa Brava. Une région que j’ai découverte lors d’un premier séjour à Barcelone et par la suite de 2 mois de vacances (oui, on sait se faire plaisir) . On a donc retrouvé notre petite ville de pêcheur, El Port de la Selva, qui se trouve à 40 minutes de la frontière française. Plusieurs petites villes « muy tipico » sont à découvrir, Llança, Portbou, Cadaquès, Rosas, l’Escala qui sont des villes côtières et d’autres plus dans les terres Figuras, Girone, Peralada ou encore Selva del Mar. A moins de 1h de route, toutes ces petits villes participent au charme de la région et permettent de diversifier les balades. Le bon compromis quand on part dans une région aussi riche d’histoire et de paysages est d’alterner visite et farniente. Pour se baigner, éviter les plages bondées de Cadaquès ou de Rosas et préférez celles de petits cailloux entre Coléra et El Port de la Selva ou même du côté du Cap de Creus. Quand aux attractions phares de la région, le musée de Dali à Figueras est extraordinaire (compté 3 heures de visite), il y a aussi les ruines grégo-romaines à l’Escala, Girone pour sa vieille-ville médiévale et ses jardins ou encore le château de Perala et sa ville fortifiée.

La Costa Brava est une région magnifique qui propose de jolies balades dans un environnement protégé. Amateurs de plongé (au tuba), de Canoë, de tapas ou de longues balades vous serez comblés. Pour les Bordelais, la Catalogne est à 5h de voiture (200€ l’allé/retour) ou en 7h de train.

Quelques photos de la costa brava

Vacances en Catalogne. La Costa Brava



  • Ca donne vraiment envie et ca n’a pas l’air bondé de touristes comme j’imagine le reste de la Costa Brava

  • Avatars > Oui le top c’est d’y aller en juin & septembre. Mais pour d’un mois d’aout c’était tranquille :)

  • Su-perbe ! Un vrai régal, ce billet…
    Nathalie

  • J’y passe dans 3 semaines (on descend vers la Costa Brava) et là, en voyant ton article, j’ai plus que hâte !

  • Nous avons passé des vacances géniales à Cadaqués du 14 au 21 juillet. C’était quasi-vide de touristes contrairement aux années précédentes. Du coup les plages et même celle de l’église n’étaient pas du tout bondées.C’est la première fois que j’y vois si peu de monde et, ma foi, ce fut très très agréable!

  • J’adore !! Je reviens tout juste de vacances, mais j’ai déjà envie de repartir :)
    xxx

  • Emilie

    ouahh la chance ! ça a l’air super sympa ! tu as du passer de trop bonnes vacances ! et tes photos sont magnifiques.

  • L’Heure d’été > Merci, contente que cet article t’es plu !

    Lae. > 3 semaines, la chance ! Profites bien !

    Céline > Ah oui, ça doit faire du bien de profiter de ses vacances sans être obligés d’éviter les touristes. Mais c’est clair que la meilleure façon d’en profiter c’est juin pour les visites car il fait pas encore trop chaud et septembre car l’eau est encore chaude.

    Une bâtarde > Oui moi aussi… En tout cas c’est une chouette raison à découvrir

    Emilie > Oui c’était top, j’espère que tu as pu quand même profité de la côte cet été (avec tous ses touristes). Et merci pour les photos :)

  • Je ne peux qu’approuver, c’est une très belle côte !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle