Visite du Château de Pau

4 octobre 2012

Visite du musée national du Château de Pau

Le musée national du Château de Pau, un joli voyage dans le temps,
qui nous a permis de découvrir l’histoire de ce château mythique.

Lors de notre excursion à Pau, on s’est accordé une activité pédagogique, car oui c’est toujours bien sympa de boire un verre en contemplant les Pyrénées mais se nourrir d’histoire l’est tout aussi. Le musée national du château de Pau est connu pour avoir vu naitre Henri IV, roi de France et roi de Béarn au XVIème siècle. Sur place, vous pouvez simplement vous émerveiller de son apparence extérieure, ses jardins et/ou découvrir les vestiges d’une époque passée. D’ailleurs la particularité de la visite c’est qu’elle se fait obligatoirement par groupe et avec un guide. Plutôt septique au départ, je me suis vite rendue compte que le guide participé pour beaucoup au charme de la visite. Pas besoin de lire les petits écriteaux, on a quelqu’un qui nous raconte une histoire, celle des secrets des tableaux, illustrés par des anecdotes, on est ainsi transporté pendant près d’une heure. Une jolie visite qui nous a permis de découvrir les pièces principales du château et l’histoire d’Henri IV.

Informations
pratiques

Musée National
du
Château de Pau
2 Rue du Château, Pau

Ouvert : toute l’année
Tarif : 6€, tarif réduit : 4€

Bon plan : gratuit pour les
-26 ans et le 1er dimanche
de chaque mois



  • Bonjour, c’est marrant, je viens un palois habitant Bordeaux et je suis aller me promener pour la première fois, je dois bien l’avouer, dans les jardins du château il y a peu. Je me suis posé une question et vu que vous avez fait la visite guidée, peut être que vous allez pouvoir me renseigner. Je me demandais ce qu’ils faisaient des légumes cultivés dans les jardins ?… Ils sont magnifiques, énormes et laissaient, dirait-on, à l’abandon… Vous avez des infos ? Est-ce qu’on peut venir en récupérer, est-ce qu’ils les vendent quelque part?…

  • Telle est la vie des Hommes > Je n’ai pas tout compris au commentaire. Mais concernant les jardins du Château de Pau, je n’ai pas d’information particulière, il faudrait plutôt les appeler directement : 05 59 82 38 00

  • Effectivement, petite erreur de ma part sur la première ligne. Je voulais dire que je suis un palois habitant Bordeaux… Merci pour le numéro :-)

  • Ah je comprends mieux :)
    En tout cas ton commentaire m’a permis de connaitre ton blog, très sympa, je l’ai ajouté à mon carnet d’adresses : http://www.lespavesbordelais.fr/carnet-d-adresses-blog-bordeaux-aquitaine/
    Bonne continuation

  • Content que ça t’ai plus ! Je sais pas si tu as vu mais je fais des interviews croisés avec d’autres blog bordelais, est-ce que ça pourrait t’intéresser ? Si oui, contacte moi par mail ;-)
    A plus


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle