Brasserie Le Bordeaux

27 décembre 2012

Brasserie Le Bordeaux

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte
de la Brasserie Le Bordeaux & Les Festins du Bordeaux

La semaine dernière j’ai eu la chance d’être invitée au Grand Hôtel de Bordeaux pour découvrir leur Brasserie nouvellement renommée Le Bordeaux. Direction le deuxième étage, dans l’espace Les Festins du Bordeaux, réservé aux grandes tablées (au minimum 10 personnes), une soirée en compagnie de Kaellie, Mélina, Audrey Cuisine, Joëlle, Bergeou, Cuisine Metisse, Damn’s is good & Tartine Jeanne.

Nous sommes reçus avec un verre de champagne, l’occasion pour moi d’admirer ce lieu et la vue imprenable sur le Grand Théâtre. Nous sommes ensuite invités à prendre place autour d’une grande table carré. L’entrée est rapidement servie, une grande assiette composée de différentes huitres, loin d’être gastronome, je me souviens seulement que certaines venaient de Bretagne et du bassin d’Arcachon. Les serveurs viennent ensuite nous présenter le plat principal car la spécificité des Festins du Bordeaux est de servir de grand pièces à partager. Nous avons eu le droit à un Bar en croûte à sel. Les serveurs le découpent devant nous et summum du luxe ils nous désarêtent le poisson. J’aime beaucoup le poisson et ce bar était un vrai régal, cuisson parfaite, relevé d’un filet d’huile et accompagné de petits légumes. Pour le dessert, c’est une découverte, ma première omelette norvégienne et là encore la mise en scène joue énormément puisque les serveurs l’ont flambés devant nous. On a pu ensuite gouté ce très bon gâteau. La soirée s’est terminée avec une tisane et des petites douceurs. J’ai passé un excellent moment, en très bonne compagnie, ravie, d’avoir enfin découvert la Brasserie Le Bordeaux.

Je remercie Camille Perriez et Claire Casimir pour leur invitation, les serveurs pour leur attention et le chef Olivier Garnier pour nous avoir régalé. Une adresse gourmande et raffinée, mythique à Bordeaux. Je vous invite à pousser la porte du Grand Hôtel & découvrir la Brasserie Le Bordeaux !


Grand Hôtel de Bordeaux & Spa

Brasserie Le Bordeaux
2 – 5 place de la comédie
Site internet / Page facebook

Brasserie Le Bordeaux. Place de la Comédie



  • Lea

    Je confirme c’est un très bel hôtel, je passe régulièrement devant mais j’ai jamais testé le restaurant, à faire.

  • un bel endroit et belle photo
    un bon moment a passé
    gros bisous

  • J’y suis allée pour un brunch mais n’y ait jamais mangé un midi …


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle