Brasserie chez Pompon

24 janvier 2013

Brasserie chez Pompom à Bordeaux

Chez Pompon, un nouveau coup de coeur gourmand
à découvrir cours de Verdun à Bordeaux.

Je vous propose de continuer notre petit tour des adresses gourmandes Bordelaises. C’est sur les conseils des collègues de mon compagnon que nous sommes allés déjeuner samedi midi Chez Pompon. Un lieu incontournable à Bordeaux puisque cette brasserie affiche 100 ans d’existence à son compteur. Ici on vient le midi pour déjeuner et le soir pour s’amuser. Dès la nuit tombée, la brasserie se transforme en bar branché assailli par les Bordelais. Je vous propose aujourd’hui de découvrir la version de « jour ». Première impression, j’ai adoré le lieu, assez original puisque le restaurant s’étend sur 3 étages, au rez-de chaussé il y a le bar et quelques tables. Au deuxième et troisième on découvre des dizaines de tables plutôt bien agencées. Ouf, pas collés au voisin. La carte est complète proposant la fois des entrés, des salades, des spécialités viande et poissons et une jolie cartes de desserts.

Pour cette première découverte culinaire, j’ai jeté mon dévolu sur les pennés regottes au poulet et aux girolles et pour lui plat du jour : pennés regottes aux gambas. Le patron, surnommé Pompon nous a dit en rigolant « si vous n’aimez pas vos plats je vous paye l’addition ». Il faut croire qu’il a toute confiance en sa cuisine. Verdict ? C’était délicieux, je peux même affirmer que c’est l’une des meilleurs assiettes de pâtes que j’ai mangé. La cuisson parfaite, le choix du poulet et des girolles et cette sauce. Un plat très copieux, qui ravira les plus gourmands. Appréciation identique pour les pennés aux gambas, si on veut chipoter plus de gambas aurait été parfait. Nous avons fini ce repas sur une note sucrée en partageant à 2 un café gourmand. Seul bémol, le samedi à l’heure du rush, il faut être patient, on a peut être attendu 30 min donc pensez bien à réserver ce jour là. Vous l’aurez compris j’ai eu un gros coup de cœur pour la brasserie Chez Pompon. Une adresse Bordelaise à tester aussi bien pour le lieu, l’ambiance et la cuisine.

J’ai aimé ♥ : l’ambiance, la décoration, la qualité des plats
Je n’ai pas aimé : l’attente (rush du samedi)

Brasserie chez Pompom à Bordeaux Brasserie chez Pompom à Bordeaux

Infos pratiques
CHEZ POMPON

Adresse : 4 Cours de Verdun
à Bordeaux

Prix : 13/20€ par personne
Tél : 05.56.44.86.33
Horaires : service continu
de 12h à 17h (lundi – samedi)



  • Elle a l’air top cette brasserie!Ces photos de plats me donnent très envie!
    Merci pour cette adresse que je garde précieusement car j’ai bien l’intention de retourner à Bordeaux!:)
    Bonne journée!

  • ouhlalal ! j’irai y faire un tour :p

  • j’adore y aller, tes photos sont vraiment belles
    un super article
    gros bisous

  • J’y suis déjà souvent allée le jeudi soir mais jamais déjeuner … pourquoi c’est juste à côté de chez moi !

  • Je note, je note ! Merci pour l’adresse :)

  • Un endroit que j’adore. Pompom a commencé au Bistrot des Grands Hommes devant son succés du jeudi soir il a racheté la Brasserie Le France très réputée sur Bordeaux
    Bon je vis à Bordeaux depuis ….. FORT Fort longtemps
    Bisous

  • Je constate que cette adresse a beaucoup de succès auprès de certains et je suis également ravie d’avoir fait découvrir cet endroit à d’autres :)
    » Sylvie : Ah merci pour toute ces infos, je n’étais pas au courant !

  • c’est un délice, autant le midi pour les bon plats et le soir pour ambiance apéro.
    bisous a l’équipe


  • NOM obligatoire EMAIL obligatoire Blog / Site




    © 2014 Les Pavés Bordelais    À propos    Partenaires    Contact     On en parle    RSS