Brasserie Le Saint Georges

16 janvier 2013

Brasserie Saint Georges à Bordeaux

Le Saint Georges, une adresse gourmande à découvrir
dans l’un des quartiers les plus typiques de Bordeaux.

Il y a quelques temps déjà, nous avons testé le restaurant Le Saint Georges, installé à l’angle de la place Camille Jullian. Une de mes places préférées dans le quartier typique de Bordeaux, Saint-Pierre. Une adresse familière puisque j’ai déjà eu l’occasion de prendre quelques verres en terrasse. Par contre leur brasserie était une découverte. D’ailleurs c’était la première fois que je rentrais dans l’établissement. J’ai du découvrir une salle découpée en 2 parties (il y a aussi une autre salle à l’étage). Nous nous sommes installés sur une petite table juste en face du bar. Mauvaise idée. On était beaucoup trop proches de nos voisins. Mal à l’aise d’entendre et de savoir nos conversations écoutées.

Place au menu, pas de carte mais une grande ardoise répertoriant des plats typiques de la région. Je me suis laissé tenté par leur camembert rôti au miel accompagné d’une salade et de chips/frites maison. Pour lui, hamburger burdigala (sauce au kiri), à déguster rapidement, car une fois froid l’hamburger est difficile à terminer. J’ai beaucoup aimé la présentation des assiettes, avec les chips maisons contenues dans un petit cornet. Le service était rapide, l’équipe et le lieu convivial avec une décoration un brin rustique. C’était bon et le prix loin d’être excessif mais je retiens surtout que le restaurant est ouvert le dimanche, un très bon point. Personnellement, le Saint Georges ne rejoint pas ma liste de restaurants préférés, mais dès les beaux jours j’y retournerai volontiers pendre un verre en terrasse !

Brasserie Saint Georges à Bordeaux


Infos pratiques

Le Saint Georges
2 Place Camille Jullian
Bordeaux

Prix : 15/20€ par personne
Tél : 05.56.44.86.33
Horaires : service continu



  • Laurence

    Moi aussi j’aime bien ce pti resto, bien placé, bouffe sympa et pas trop cher, aux beaux jours c’est top en terrasse…une des bonnes adresses de Bordeaux effectivement…

  • Merci pour toutes ces jolies adresses Bordelaises que vous nous faîtes découvrir ! Votre blog est une mine d’or. (j’ai aussi noté votre penchant pour le camembert rôti ;)
    Bonne continuation
    Nathalie

  • Laurence > Yes en terrasse c’est parfait !

    Nathalie La mariée en Colère > Oh tu m’as démasquée :) Confit de canard & camembert rôti sont un peu mes péchés mignons !

  • cette brasserie est vraiment sympa
    j’aime bien y déjeuner quand le beau temps est là
    ils font de super salade
    gros bisous ma belle


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle