Carnet de voyage Madrid

8 janvier 2013

Suite à mon article Escapade à Madrid, je vous propose aujourd’hui
un second plus complet, intitulé « Carnet de Voyage », les 7 trucs à faire
dans la capitale Espagnole. C’est parti, bon voyage !

Le palais Royal

Plus d’informations

Carnet de voyage Madrid. Le palais Royal
A quelques ruelles de la Gran Via, le Palais Royal offre une vue imprenable sur la région Madrilène. Dommage pour nous, le temps n’était pas au rendez-nous. Nous nous sommes contentés d’admirer le Palacio Real et la plaza de Oriente entourée de ses façades colorés. Un rendez-vous incontournable où se rencontrent touristes et artistes de rue ( il y aussi des expositions temporaires).

Le marché San Miguel

Plus d’informations

Carnet de voyage Madrid. Le marché San MiguelCarnet de voyage Madrid. Le marché San Miguel
Gros coup de cœur pour ce marché couvert, juste à côté de la place Mayor. Un endroit où se mêle touristes et locaux à la découverte des saveurs madrilènes. Ici on emporte ou on déguste sur place, sous forme de cornets, pinchos (ces petits pains agrémentés de différentes saveurs, préparés le matin proposés directement au comptoir) ou encore des petites portions de fruits de mer, chips dans des cornets en papier. Une halte gourmande s’impose !

La plaza Mayor

Plus d’informations

Carnet de voyage Madrid. La plaza Mayor
J’ai adoré cette place, entourée de jolies façades d’époque. Je l’ai trouvé beaucoup plus typique que la Puerta del Sol. Par contre la place était bondée, impossible de trouver un angle pour prendre des photos d’ensemble. Décorée pour les fêtes de fin d’année, nous avons pu profiter des animations et stands de Noël installés pour l’occasion sur la plaza Mayor.

La Puerta del Sol

Plus d’informations

Carnet de voyage Madrid. Le musée Reina Sofía
La Puerta del Sol est la place principale, elle était décorée pour l’occasion aux couleurs de Noël. Beaucoup trop de monde sur cette place et je n’ai malheureusement pas pu relevé le défi de trouver le kilomètre zéro (un pavé caché sur la place). La ville est surnommée ainsi car la distance des routes d’Espagne a été mesurée à partir de ce lieu, Sol n’est pas que le centre de Madrid, c’est aussi le centre de l’Espagne. C’est ici que tous les madrilènes & touristes se sont retrouvés pour fêter le nouvel an.

Le Parc du Retiro

Plus d’informations

Carnet de voyage Madrid. Le parc du RetiroCarnet de voyage Madrid. Le parc du Retiro
Ce parc est immense, 118 hectares alors comptez plusieurs heures pour le visiter. Un très joli parc, même si l’hiver n’est pas la meilleure saison pour l’apprécier, nous l’avons juste parcouru pendant 1 heure. A notre grand regret, nous avons simplement observer de l’extérieur le Palais des Glaces, l’intérieur doit être sublime. Il y aussi un immense lac et des jardins fleuris. A découvrir au printemps !

Le musée Reina Sofía

Plus d’informations

Carnet de voyage Madrid. Le musée Reina Sofía
Sur les conseils d’Elodie et de Julie, nous avons choisis de visiter ce musée (parmi les 3 plus connus). L’entrée est souvent gratuite donc n’hésitez pas à consulter leur site. Ce musée est consacré à l’art moderne avec à l’honneur le courant réalisme, l’abstrait, le dadaïsme et le cubisme. Il s’étend sur 4 étages, proposant de vastes salles blanches où les peintures sont vraiment mises en valeur. Certaines salles n’ont pas le droit d’être photographié, notamment celle qui expose le très célèbre tableau Guernica signé Picasso. On y retrouve aussi de grands artistes de talent tels que Joan Miró, Alexander Calder, Mondrian, Antoni Tàpies… L’art est présent sous toutes ses formes, des centaines de tableaux, des films d’époques, photographies & sculptures. Comptez au minimum 3h de visite. A faire absolument !

Madrid de nuit

Plus d’informations

Carnet de voyage Madrid. Viste de nuitCarnet de voyage Madrid. Viste de nuitCarnet de voyage Madrid. Viste de nuit

La découverte de la ville s’est beaucoup faite de nuit, d’ailleurs la saison s’y prête plutôt bien. C’est agréable de parcourir Madrid sous les illuminations de Noël. On re-découvre les ruelles sous un nouveau jour. Madrid se réveille vers 17h, la tombée de la nuit est l’occasion de profiter des mojitos à 5€.

Et aussi…

Mon article Escapade à Madrid

Il vous reste encore du temps pour découvrir Madrid ? Alors je vous conseille de visiter le musée Del Prado, le zoo/aquarium de Madrid, de prendre un petit déjeuner typiquement espagnol « churros con chocolate » dans la célèbre Chocolateria San Gines, faire les boutiques rue de la Gran Via, visiter les arènes de Madrid et sa célèbre plaza de Toros, assister au classico au Stade Santiago Bernabéu et n’hésitez pas aussi partir à la découverte des villes voisines, Toledo, Avila, Segovia [ect]…



  • J’aime beaucoup tes deux articles sur Madrid mais à cause de toi j’ai la chanson Un años mas de Mecano en tête depuis hier et ce n’est plus possible alors je fais partager: http://www.youtube.com/watch?v=Epvm6AUDhSs !
    Et j’ai encore plus envie d’y aller… merci :)
    Bises

  • Oh elle est canon cette musique. Ça fait un moment que je ne l’avais pas entendu. Ah ah ¡Viva España! :)

  • magnifiques photos, et article très intéressant ^^ J’aime beaucoup!!!

  • tu as du vraiment te régaler et j’ai adoré lire ton article
    bravo pour ces 2 articles
    gros bisous

  • Très belles photos… il faudrait que je me décide à découvrir cette ville qui était la ville préférée de mon grand-père paternel.

  • Merci pour vos nombreux commentaires, je vous invite vraiment à découvrir cette jolie ville. Si vous l’avez raté mon premier article sur Madrid est ici : http://www.lespavesbordelais.fr/2013/01/escapade-a-madrid/

  • Melanie

    Tes photos sont simples mais siii jolies !! J’adore !
    Tu as un équipement photo particulier ou des habitudes photos ?
    Excuse moi si tu l’as déjà dit, je n’ai pas trouvé la réponse ailleurs :)


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle