Darwin, un endroit inattendu à Bordeaux

21 janvier 2013

Darwin, l'éco-sytème de la Caserne Niel à Bordeaux

Darwin, l’Eco-Système de la Caserne de Niel,
un endroit étonnant à découvrir Rive Droite.

C’est à l’occasion du Chritsmas Market, que j’ai découvert ce lieu complètement inattendu. Je dirais même plus unique à Bordeaux. Darwin ne passe pas inaperçu. Il y a d’abord ses immenses hangars, ses voûtes, sa pierre et sa mise en scène, qui lui donne un cachet fou. Son emplacement privilégié au bord de la Garonne, côté Rive Droite. Un endroit où se mêle originalité, art et street-art et qui accueille depuis quelques temps déjà, de nombreux événements Bordelais (concert, vide dressing…), mais aussi quelques séances photos improvisées par certaines blogueuses dont La Penderie de Chloé. Mais le projet ne s’arrête pas là, c’est un quartier tout entier qui va se crée, Bastide Niel, une mini-ville dans la ville qui proposera à la fois des logements, des bureaux, des commerces… Un projet dans l’air du temps.

Pour la petite histoire ce lieu a été baptisé en l’honneur de Charles Darwin, le très célèbre naturaliste anglais. Une vision des choses, de l’homme et de son existence qui correspond à cet endroit.  Le projet dans son ensemble est très bien expliqué sur le site officiel. Je vous propose simplement de découvrir quelques photos de ce lieu qui je suis sûre n’a pas encore révélé tous ses secrets.

Darwin Eco-Système
87 Quai des Queyries à Bordeaux (rive droite)


Darwin, l'éco-sytème de la Caserne Niel à BordeauxDarwin, l'éco-sytème de la Caserne Niel à BordeauxDarwin, l'éco-sytème de la Caserne Niel à BordeauxDarwin, l'éco-sytème de la Caserne Niel à BordeauxDarwin, l'éco-sytème de la Caserne Niel à Bordeaux



  • J’adore cet endroit. Et le projet est juste terrible ! Il faut absolument que j’y amène l’homme!!

  • J’en ai beaucoup entendu parler mais ne connais pas du tout , il faudra que j’aille y faire un tour un week-end …

  • Il faudrait quand même que j’y aille faire un tour
    Merci de ce reportage
    Bises

  • » Tiphaine : Ah oui et puis ce n’est pas les occasions qui manquent.
    » Isa & Sylvie : Un petit tour s’impose car ce lieu est quand même assez unique à Bordeaux !

  • Caro__z

    Je n’y suis jamais allé encore mais tes photos donnent envie…

  • Han je connais pas et je me disais justement qu’en 6 mois, je n’ai pas vraiment pris le temps de me balader dans Bordeaux et de prendre des photos. Je vais réparer cette erreur !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle