Interview Drôle de Mouchtique

31 janvier 2013

Interview Mon Bordeaux de Drôle de Mouchtique

Cette semaine, je vous propose de découvrir l’interview de Mélanie,
la créatrice de Drôle de Mouchtique, un blog beauté un brin déjanté.


Présentez-vous en quelques mots…
Mouchtique, un drôle d’énergumène… Ne me demandez pas d’où vient mon pseudo car moi même je ne sais pas. Il me représente parfaitement, un truc incompréhensible, drôle voire même sympathique (si tu es de bonne humeur) ! Dans l’intimité, on m’appelle Mélanie, tout de suite moins original. J’ai 25 ans et j’habite Bordeaux depuis bientôt 10 ans. Après des études de marketing et de communication, je suis actuellement commerciale depuis 2 ans.

Parlez nous rapidement de votre blog ! (depuis quand, pourquoi, pour qui…)
Voici plusieurs années que je regarde au loin des blogs beautés… Et depuis toujours j’ai une fâcheuse tendance à me dire… et pourquoi pas moi ? Au bout de 4 ans de lecture, je décide, sur un coup de tête de passer de l’autre côté. En mars 2012 pour être exacte. Un vernis, un appareil photo… un soir devant la télévision et me voilà à produire mon premier article. Déjà un an, le temps passe extrêmement vite… et surtout, quel coup de folie ! Chaque jour le blog m’apporte et me surprend énormément et je crois qu’il me faudra encore quelques années avant de réaliser ce qu’il se passe vraiment sur la toile !

Depuis combien de temps êtes-vous sur Bordeaux ?
Depuis 2003, l’été 2003 pour être exacte. Je m’en souviens très bien car c’était l’année de la canicule et bien sûr, nous avons choisi cette année pour découvrir la ville. Pour tout vous dire, je suis de Nancy, 16 ans dans cette sublime ville… froide. Je vous laisse imaginer le choc thermique quand je suis arrivée pendant la canicule !

Un souvenir marquant avec cette ville ? Une anecdote ?
Je voulais pas. Non, non Bordeaux, 900km de chez moi… je ne voulais pas. La première chose que j’ai vu en arrivant c’est la place de la Victoire et autant vous dire, qu’il y a 10 ans, cette place était monstrueuse… Raison de plus de vouloir rentrer chez moi. Puis… finalement, la ville s’est embellie au fur et à mesure que je grandissais (ou vieillissais dirons-nous) et à aucun moment je regrette de me lever chaque jour dans cette ville !

Quel est votre quartier préféré ? Pourquoi ?
J’ai habité pendant 2 ans devant l’Église Saint Seurin (juste derrière la place Gambetta). Mon ancien quartier c’est le plus beau… à la fois verdoyant et au centre ville, j’adorais et j’adore toujours m’y promener. Proche du triangle d’or, à la fois parfait pour sortir le soir à pied, diner dans un bon restaurant et faire les plus belles boutiques de Bordeaux !

Avez-vous une boutique préférée (mode, beauté, déco ou gourmandise) ?
Honnêtement, non. J’aime toutes les boutiques ! Comment ça, je suis une addict du shopping ? J’adore me promener entre la place Tourny, Saint-Christoly et la rue Saint Catherine. Un joli triangle et de quoi faire chauffer sa carte-bleue !

Bordeaux version Printemps / Été / Automne ou Hiver ?
Les deux ! Tellement calme et agréable l’été… proche de la plage, on a l’impression d’être en vacances même lorsqu’on travaille ! Les terrasses sont agréables et les cocktails bien frais ! Quant à l’hiver, Noël est plus que charmant, la température parfaite pour se promener toute la journée et pour faire les boutiques ! Les décorations de Noël sont sublimes et le vin chaud délicieux !

Un dernier mot pour séduire les futurs touristes ou résidants ?
Impossible de s’ennuyer à Bordeaux… que dire de plus ? Je sais, en venant de l’autre bout de la France, que la ville n’a pas toujours une bonne image, mais détrompez-vous, le Bordelais n’est pas snob ou froid, mais plutôt agréable, original et fêtard !

Merci encore Mélanie
Retrouvez Mélanie sur son blog Drôle de Mouchtique, sur twitter et sur facebook.

Interview Mon Bordeaux de Drôle de Mouchtique



  • J’adore!Simplement!Je la suis depuis peu et j’aime beaucoup!elle est fraiche et originale!Je m’y retrouve dans ses tutos pas trop compliqués!J’adore!
    Bisous

  • Merci beaucoup pour cette belle découverte !

  • Génial une bien sympathique découverte
    Belle interview
    Bises

  • une bien jolie découverte
    cet interview est vraiment sympa
    et c’est top aussi de voir aussi bordeaux vu par d’autres personnes
    gros gros bisous

  • J’adore ces interviews, c’est très intéressant de voir comment les gens perçoivent Bordeaux. C’est une découverte Mouchtique pour moi en plus, je file sur son blog ;)


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle