Interview GavéBon

11 janvier 2013

Interview "Mon Bordeaux" par GavéBon

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous proposer l’interview de Julie,
créatrice du blog GavéBon consacré à l’actualité et la culture Bordelaise.


Présentez-vous en quelques mots…
Julie, 25 ans, Community Manager dans la vraie vie et un peu beaucoup rédactrice. Bordelaise d’adoption (8 ans quand même) et 100% landaise.

Parlez nous rapidement de votre blog ! (depuis quand, pourquoi, pour qui…)
GavéBon.Com a été créé en septembre 2010 avec des amis de master : Yanick co-fondateur du site et responsable de la rubrique culture, Olivier s’occupe du sport, Maïna de la rubrique Hip Hop, Ludivine est notre illustratrice et fanny est responsable de la rubrique Mode. Jeune diplômés en communication, on cherchait un moyen pour montrer à des potentiels employeurs nos capacités à écrire. Et puis, de par nos études, on a fait le constat que niveau moyen d’information locale pour les jeunes, il n’y avait pas grand-chose à Bordeaux. Spécialistes de ce domaine (presse pour les jeunes), nous nous sommes lancés dans l’aventure du blog GavéBon.com (le nom était une évidence). Depuis, certains sont partis et d’autres ont pris la relève. Mais l’envie et la passion eux, sont toujours là.

Depuis combien de temps êtes-vous sur Bordeaux ?
Aucun des rédacteurs n’est vraiment de Bordeaux. On est tous des expatriés depuis plus ou moins longtemps. Personnellement, je suis à Bordeaux depuis 8 ans (à mes 18 ans) avec des petites coupures de quelques mois à Toulouse, Pau et Paris.

Un souvenir marquant avec cette ville ? Une anecdote ?
Un souvenir marquant : quand les girondins de Bordeaux ont remporté le championnat de Ligue 1 en 2009. Il y avait une telle effervescence dans toute la ville ce jour-là. La place des Quinconces était noire de monde, les gens étaient heureux de partager ça ensemble.

Quel est votre quartier préféré ? Pourquoi ?
J’ai des souvenirs avec beaucoup de quartiers depuis que je suis arrivée. Avec le temps, je me sens vraiment bien au quartier des Chartrons. Je le trouve magnifique, et puis mes amis habitent là-bas. J’aime également beaucoup Saint Michel et le quartier de La Bastide (rive droite) est en train de devenir mon deuxième endroit préféré pour vivre à Bordeaux. Un peu excentré mais pas trop, on est dans le centre en 5 min par le pont de Pierre. Parfait !

Avez-vous une boutique préférée (mode, beauté, déco ou gourmandise) ?
Non. En vrai geek que je suis, j’achète mes fringues principalement sur le net, idem pour la déco. Côté gourmandise, je suis plutôt salé. Et pour ça, j’ai une super adresse ! Une sandwicherie à la Victoire, où l’on compose soit même son sandwich (avec du super pain) et dans lequel on peut tout mettre. Ça s’appelle l’Impro et heureusement que je n’habite pas à côté, j’y serais tout le temps autrement !

Bordeaux version Printemps / Été / Automne ou Hiver ?
Pas l’été. Je fuis Bordeaux à cette période de l’année pour retrouver l’océan vers chez moi. L’hiver, je trouve Bordeaux particulièrement belle comme ville avec ses décorations et illuminations de Noël et son marché. Printemps et Automne, j’aime aussi mais pour les balades à vélo sur les quais et dans les petites ruelles.

Un dernier mot pour séduire les futurs touristes ou résidants ?
Bordeaux, c’est comme les chocolatines, c’est GavéBon !

Merci encore Julie
Retrouvez Julie et son équipe sur le blog GavéBon, sur twitter et sur facebook.

Interview "Mon Bordeaux" par GavéBon



  • Super sympa l’interview ! perso j’aime Bordeaux à toutes les saisons mais surtout en été quand la ville est déserte de bordelais, noire de touristes et qu’il fait trop chaud sous les toits, je sais, j’suis bizarre. Sinon, une coquillette : on écrit la Bastide et pas labastide (c’est mon quartier d’adoption <3)

  • Merci les filles. Psycho, merci aussi pour la faute sur la Bastide. Bonne journée !

  • super cet interview
    j’adore la derniére phrase , bravo ma julie et alex pour cette interview
    gros gros bisous

  • Gavé bien cet article !

  • L’improooooo ! Super interview… Personnellement j’ai adoré le quartier St Seurin où j’ai vécu deux ans et les Chartrons où j’allais en cours, ses restos, caves à vin, antiquaires…

  • Très intéressante cette interview! Je partage tout à fait le souvenir marquant de Julie des Girondins qui ont gagné le championnat c’était vraiment wow! Un vrai moment de rassemblement.

  • Merci pour vous nombreux commentaires, je suis vraiment ravie que cet interview vous ait plu !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle