Balade hivernale au Jardin Public

28 janvier 2013

Jardin Public à Bordeaux, version hiver

Petite promenade du week-end
et découverte du Jardin Public version hiver.

A défaut de vous proposer cette série de photos sous la neige, j’ai profité des quelques rayons de soleil du week-end pour illustrer cet article. Le Jardin Public est l’un des plus jolis parcs de Bordeaux, il bénéficie d’un emplacement privilégié, appelé ici le triangle d’or. C’est un très bel endroit crée en 1746 et qui est devenu par la suite l’un des lieux préférés des Bordelais. Un environnement fleuri qui s’étend sur plus de 10 hectares, alternant verdure, cours d’eau et petits ponts. Il y aussi l’ile aux enfants (carrousel et terrain de jeux), on y accède par un petit pont. Sans oublier ce drôle d’arbre qui est en réalité une reproduction de l’ancien Cèdre de Liban. Une petite balade que nous reprendrons au printemps/été pour découvrir le jardin botanique, endormi en hiver et pourquoi faire une petite halte au muséum d’histoire naturelle accessible depuis le parc. Je vous proposerai aussi par la suite une version printemps, été puis automne, car le Jardin Public réserve selon les saisons, d’autres secrets.

DRÔLES DE RENCONTRES
Comme certains de vous ont pu le découvrir dans mon article Ma semaine Bordelaise, j’ai eu gros coup de cœur pour ces étranges sculptures en forme d’oiseaux, par contre je suis incapable de vous dire si elles sont  là de façon permanente. Ce qui est sûre c’est qu’il y a toujours de vrais animaux : canards, poules d’eau, cygnes et cormoran. A choisir je préfère les écureuils du Saint James’s Park à Londres, mais je pense que les enfants sont toujours ravis de donner à manger aux canards.


EXPOSITION TEMPORAIRE
Ce qui me plait énormément ce sont aussi les expositions temporaires organisées par la mairie de Bordeaux. En ce moment c’est le pont Chaban-Delmas qui s’affiche en photos sur les grilles du Jardin Public. De jolis moments qui retracent la construction de ce dernier, à découvrir jusqu’au 5 février.

Jardin Public à Bordeaux, version hiver Jardin Public à Bordeaux, version hiver Jardin Public à Bordeaux, version hiverJardin Public à Bordeaux, version hiverJardin Public à Bordeaux, version hiver



  • « en forme d’oiseau »… Oui, oui, des flamands roses !

  • » Virginie : Ah oui, c’est vrai ! Mais j’ai l’impression qu’il y a 2 sortes d’espèces alors le terme « oiseaux » m’a semblé le plus simple :)

  • Superbes photos ! vraiment :)

  • J’y suis allée me promener également samedi pour profiter du beau temps ;) On aurait pu se croiser ;) J’ai pu prendre connaissance des superbes photos de l’expo sur le pont Baccalan-Bastide (j’ai du mal avec « pont Chaban-Delmas désolé! lol)
    P.S: j’adore la dernière photo :)

  • C’est bien plus beau avec ces couleurs que sous la neige :-)

  • Merci pour la balade qui me rappelle l’année que j’ai passée à Bordeaux, un très joli lieu!

  • de très jolies photos
    j’aime beaucoup cet endroit et l’arbre qui a était sculpter car il était malade je l’adore
    gros bisous à toi

  • Je vais aller voir ça, il est vraiment beau ce jardin
    j’aime beaucoup les couleurs de tes photos
    Bisous

  • Merci pour tous vos commentaires, je suis ravie que cette promenade vous ai plu et je vous proposerai peut être la version « printemps » en vidéo. Affaire à suivre :) Belle journée les filles !


  • NOM obligatoire EMAIL obligatoire Blog / Site




    © 2014 Les Pavés Bordelais    À propos    Partenaires    Contact     On en parle    RSS