Un après-midi à Burgos

15 janvier 2013

Une balade à Burgos. Visite d'une ville espagnole.

Une balade en hiver à la découverte de Burgos,
berceau de la Vielle-Castille.

C’est lors de notre escapade madrilène que nous avons choisi de faire étape à Burgos, cette jolie ville du nord de l’Espagne (à 2h30 de Madrid). Une ville endormie au lendemain du nouvel an mais peu importe, cela ne nous a pas empêché de tomber sous son charme. La sortie de notre parking s’est faite directement sur la place Mayor, la place principale encadrée d’immeubles colorés qui attirent chaque année des milliers de touristes. La suite de notre visite c’est faite au hasard, en alternant des ruelles étroites et de jolies places dégagées. J’ai adoré faire de drôles de rencontres aux quatre coins de la ville, avec ces sculpture en bronze à taille presque humaine. Une petite balade qui nous a amené à nous arrêter quelques instants pour admirer la magnifique cathédrale Santa Maria, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Après une pause déjeuner dans un restaurant muy typico (j’ai oublié de noter le nom). Nous avons continué notre balade autour de la ville, juste à coté du rio. Les arbres défeuilletés n’ont rien enlevé à la beauté de l’endroit. Nous ne sommes restés qu’une demi journée dans la ville, trop peu pour découvrir toutes ses richesses mais assez pour avoir passé un excellent moment à flâner dans cette ville. C’est un vrai coup de cœur pour Burgos qui a su trouver un bel équilibre entre l’époque actuelle et son héritage médiévale. A visiter absolument si vous êtes de passage dans cette région espagnole !

Une balade à Burgos. Visite d'une ville espagnole.Une balade à Burgos. Visite d'une ville espagnole.Une balade à Burgos. Visite d'une ville espagnole.Une balade à Burgos. Visite d'une ville espagnole.Une balade à Burgos. Visite d'une ville espagnole.Une balade à Burgos. Visite d'une ville espagnole.Une balade à Burgos. Visite d'une ville espagnole.Une balade à Burgos. Visite d'une ville espagnole.Une balade à Burgos. Visite d'une ville espagnole.


Infos pratiques
BURGOS

Nord de l’Espagne

Depuis Bordeaux : à 4h20 en voiture (450km). Comptez pour l’aller/retour : 120€ d’essence + 40€ de péage

www.burgos.es



  • C’est vraiment très joli tu me donnes envie de faire mes bagages et partir avec tes articles ^^

  • J’ai été à Burgos mais il y a très longtemps de cela et dans mes souvenirs cette ville n’était pas aussi belle et colorée !

  • ces photos sont vraiment belle
    tu as fait un bel article
    gros bisous ma belle

  • Je suis passée par Burgos cet été en allant au Portugal et c’est marrant mais je n’avais pas eu la même image de la ville. Je n’avais pas su voir tout son potentiel.
    Il est vrai que la cathédrale est superbe, ça m’avait impressionné.

  • » Je suis ravie de vous avoir emmené à la découvre de cette jolie ville.
    » Isa tout simplement & Carlota : Je suis vraiment tombée sous le charme de Burgos, après c’est vrai que je m’émerveille facilement :) Le grand ciel a aussi contribué à rendre la ville aussi colorée !

  • Encore de belles photos ! Burgos je ne connais pas !

  • Bonjour,
    Je connais bien la ville (voir mon blog), mais en été ça me fait tout drôle de la découvrir en hiver ! Article agréable, je me permet juste une réflexion, la première photo de la plaza Mayor à la couleur un peu vive par rapport à la réalité, mais je suppose que c’est un choix. J’ai fait un article sur l’arc Santa maria, il est vraiment unique. Tu as raison c’est une ville à ne pas rater


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle