Idées sorties du week-end à Bordeaux

15 février 2013

Les sorties du week-end du 16 & 17 février 2013 à Bordeaux

L’agenda des sorties à Bordeaux du 15, 16, 17 février 2013
3ème Traversée de Bordeaux en véhicules anciens, Salon de l’érotisme,
Exposition Regards croisés, destins Bordelais, Bordeaux tremplin et Brocante.


3ème Traversée de Bordeaux en véhicules anciens
15 au 17 février
Profitez du week-end pour faire un bon dans le passé à l’occasion de la 3ème Traversée de Bordeaux en véhicules anciens. Au programme : des animations et une randonnée touristique qui mettent à l’honneur des véhicules anciens et d’exception durant le week-end. Retrouvez le village expo et la 1ère bourse de pièces auto-moto sur l’esplanade des Quinconces pendant ces trois jours. Traversée de Bordeaux en véhicules anciens et de collection : départ dimanche 17 février à 8h30. Évènement gratuit. Site officiel.

Salon de l’érotisme
16 et 17 février

Au programme : érotisme, charme, bien-être, lingerie, prêt à porter mixte, cuir, vinyl, métal, latex, revues spécialisées. Spectacle grand podium, école de Pole-dance, espace femmes, dédicaces, restauration, gogobar, exposants, stands photos. Infos pratiques : salon réservé aux adultes, entrée 11€ par personne. Rendez-vous au Parc des Expositions de Bordeaux Lac (cours Charles Bricaud). Horaires : samedi de 14h00 à 1h00 et dimanche de 14h00 à 20h00. Plus d’informations.

Bordeaux mon tremplin musique inter-quartiers
26 janvier au 23 février

Le premier tremplin musical inter-quartiers de la ville de Bordeaux proposera 8 soirées de sélection, 8 finalistes, 1 seul gagnant ! Chaque soirée de sélection réunira cinq groupes ou artistes solos dans les huit quartiers de la ville. Les candidats se produiront 20 minutes sur scène, avec au minimum un titre en français et une seule reprise maximum. Les artistes seront évalués par le public et par des jurys, composés de professionnels de la musique, d’un représentant de la ville de Bordeaux et de représentants du quartier. L’artiste ou le groupe ayant réuni le plus grand nombre de votes sera sélectionné pour la finale. Le 23 février à la Rock School Barbey, elle opposera les huit gagnants des sélections par quartier. Le lauréat remportera une résidence et un enregistrement à la Rock School Barbey et un prix Ville de Bordeaux, d’une valeur de 1000€, destiné à développer son parcours musical. Entrée libre. Consulter toutes les dates.

Regards croisés, destins bordelais
Jusqu’au 11 mars

L’exposition « Regards croisés, destins bordelais » offre un parcours photographique réalisé à Bordeaux au mois de janvier 2013 autour du thème de la diversité culturelle. Avec le soutien de la mairie de Bordeaux et sous le commissariat de Florent Mazzoleni, sept photographes bordelais ont travaillé autour de ce thème durant trois semaines. De portraits posés en instants saisis et d’images numériques en clichés argentiques, un véritable tour du monde autour de la ville a été effectué. Ces images illustrent la manière dont cette diversité culturelle peut se manifester à Bordeaux en ce début d’année 2013. Pleines de vie ou mélancoliques, que ce soit des portraits, des clichés en noir et blanc, des peintures photographiques ou des compositions abstraites, ces images expriment le brassage culturel en vigueur à Bordeaux au début des années 2010. Elles traduisent avant tout le melting-pot d’une ville en mouvement et ouverte sur le monde tout en reflétant une poésie du quotidien. Ces photographies restent fidèles à la devise fondatrice de Jean Renoir, « plus c’est local, plus c’est universel », à Bordeaux comme partout ailleurs dans le monde. Les cinq espaces d’exposition ont pour dénominateur commun d’être situés non loin de lignes de tram, qui serpentent à travers la ville, du nord au sud. Ces expositions complètent les quarante portraits des membres du Conseil de la diversité, réalisés par Constant Formé-Bècherat et exposés place Pey Berland. Entrée libre. Consulter les différents lieux d’exposition.

Brocante Saint-Michel
Tous les dimanches
Chaque dimanche de 7h à 16h, la Brocante de Saint-Michel s’installe Place Duburg et Quai des Salinières.

meteo13



  • Très bonne séléction :) Bon week-end

  • Merci pour ces infos ! et bon week end ;)


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle