Food Truck By Oliver

7 mars 2013

camion-by-olivier-foodtruck-bordeaux-02

By Oliver, food truck Bordelais,
créateur d’une cuisine gourmande et itinérante.

Un jeudi midi, nous avons profité de notre pause déjeuner pour tester le concept By Olivier, le premier food truck bordelais. Entendez par là « cuisine itinérante ». Chaque jour, le camion By Oliver s’installe dans des endroits différents de Bordeaux. Ce jour là, une quinzaine de personne attendaient Place Paul Doumer, étudiant, famille, le concept séduit le plus grand nombre. A la carte, des sandwichs froids, des desserts, des frites maisons et surtout des burgers. Victime de son succès, nous avons dû attendre 25 minutes, donc ne faites pas comme nous, pensez à bien réserver votre commande à l’avance (avant 11h). Après vous avez le choix, déguster sur place, sur un banc public ou emporter votre commande et manger tranquillement chez vous ou au bureau.

Ce jour là , je me suis laissée tenter par le Cheese Americano composé de pain au levain / farine bio + boeuf haché maison + laitue + oignon + emmental + pickles + tomate + sauce du chef. Pour lui, Cheesburger, avec bun brioché + la même composition que le Cheese Americano. J’ai beaucoup aimé, les produits sont de qualités, le pain composé de farine bio est aussi un plus. Seul petit bémol, on ne m’a pas demandé la cuisson, et ma viande était beaucoup trop saignante (donc pensez à bien indiquer votre cuisson au moment de la commande). Nous avons également partager une barquette de frites à 2, la portion est plus que généreuse pour ces frites maisons. L’addition mini, 15€10 pour deux hamburgers et une petite portion de frites. Alors pour les Bordelais, amoureux de burger de qualité, je vous conseille vivement de tester By Oliver.

J’ai aimé ♥ : le concept, le prix, le choix dans les burgers, les frites maison et la convivialité
Je n’ai pas aimé : le temps d’attente, la cuisson de la viande


Camion By Oliver

Foodtruck Bordeaux
Lundi et vendredi : Place Ravezie
Mardi et jeudi : Place Paul Doumer
Mercredi : Place Saint Bruno
06.77.72.96.73 / Page facebook

camion-by-olivier-foodtruck-bordeaux-01



  • Pas encore testé , et pourtant j’habite juste à côté de la Place Paul Doumer …mais bon, au moment ou le camion d’Olivier y est, je suis au boulot ;)

  • C’est génial, merci pour cette jolie découverte!
    Je risque de me laisser tenter mercredi prochain :)
    Bis

  • Super food truck !!! tes photos donnent envies ! Et la cuisson de la viande aurait été top pour moi (le steak a l’air bleu à souhaaaaait!)

  • Top ! J’aime beaucoup ce concept qui se développe beaucoup ces derniers temps, il faut dire qu’on voit bien les avantages !
    Et puis c’est super bon !

  • Nolwenn

    Superbe découverte qui sera une jolie alternative aux burgers du Camion qui Fume à Paris que j’aimais beaucoup ! Merci pour l’adresse et bonne journée ;-)

  • Je connaissais pas du tout !!! ça à l’air très bon mais je pense pas que j’aurais l’occasion de gouter c’est loin du travail :/
    Bisous

  • Itinérant à quel point ? Faut venir à Lyon !

  • Il faut que je teste Bruno Oliver est un grand cuisinier, j’adorais manger au café gourmand quand il était aux fourneaux
    Bises

  • Pour le déjeuner, ce n’est pas très loin de mon bureau donc je note !!
    Merci pour ce bon plan :)

  • Florence

    Merci pour cette nouvelle découverte! J’y passerai volontiers!

  • » Cri : Itinérant sur Bordeaux et c’est déjà pas mal :). Ceci dit je suis sûre que le concept existe à Lyon, il suffit d’un peu chercher !
    Je vois que nous sommes nombreux à avoir un petit faible pour les burgers ! *Miam*

  • Bonjour à tous, pour tous les adorateurs de food-trucks, http://www.monitinerant.com permet de les localiser à Paris. Le site se développe à Toulouse, Orange Lille et Lyon avec quelques food-trucks qui adhèrent. Faites passer le mot ;)

  • Je vais le guetter ce petit Olivier, en plus juste derrière l’appart, c’est super ! Merci pour la découverte :)
    Plein de bisous

  • Il ne s’agit pas de OLIVIER mais OLIVER !!!
    un cuisiner que j’adore, Bruno OLIVER, depuis le Café Gourmand

  • » Pascal Oliver : Autant pour moi l’erreur est corrigée !

  • Je vais tester ces frites maisons et mon copain testera peut être ses burgers (moi je suis sans gluten malhuereusement !!)
    Bises et merci pour cette belle info.

  • Bonjour à tous!
    Pour ceux qui souhaitent trouver et localiser un food truck près de chez eux il y a http://www.easyfoodtruck.com, un site très partique!
    http://www.easyfoodtruck.com


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle