Interview L’Allergolomode

5 mars 2013

Interview Mon Bordeaux L'Allergolomode

Je vous propose de découvrir l’interview Mon Bordeaux de Souf,
la jolie créatrice de L’Allergolomode, un blog mode un brin vintage.


Présentez-vous en quelques mots…
Bonjour, je m’appelle Souf, j’ai 27 ans mais j’ai plus le droit à la carte 12/28 car je suis près de la date de péremption, j’ai deux adorables chats qui se battent l’un contre l’autre en permanence à la maison, un chéri qui me fait du bon manger et, accessoirement qui fait le photographe de mon Blog L’Allergolomode.

Parlez nous rapidement de votre blog ! (depuis quand, pourquoi, pour qui…)
Je blogue depuis août 2011. Sur le blog, je présente mes looks où je mixe beaucoup de pièces Vintage avec un peu de pièce contemporaine, ou parfois pas du tout. En fait, l’idée au départ, était de partager ma passion pour le Vintage, montrer que l’on pouvait s’habiller avec des pièces de nos grands-mères sans leur ressembler, et surtout pour écrire, parce que c’est bien beau de vous montrer mes tenues, mais j’aime tout particulièrement la partie où je raconte tout et n’importe quoi dans mes articles ! Je ne suis sûrement pas la future Shakespeare version 2.0 mais je m’y attèle !

Depuis combien de temps êtes-vous sur Bordeaux ?
Je suis née à Bordeaux, mais j’ai vécu sur Mérignac, alors le VRAI bordelais dira que je n’en suis pas une, surtout qu’aujourd’hui, je suis sur Rive Droite (c’est encore pire parait-il…). J’ai quitté Bordeaux pendant 4 ans pour aller faire mes études en Belgique et j’y suis revenue pour m’y installer, avec mes chats et mon ami.

Un souvenir marquant avec cette ville ? Une anecdote ?
Pas un souvenir particulier, mais pleins de souvenirs ! Je dirais juste que lorsque je suis partie pour mes études, Bordeaux n’était pas encore celle qu’elle est devenue aujourd’hui : elle était en plein travaux (tram, quais…) Lorsque je suis rentrée, pour m’y ré-installer, elle était plus belle que jamais.

Quel est votre quartier préféré ? Pourquoi ?
Je n’ai pas vraiment de quartier préféré sur Bordeaux, j’adore errer à Saint Michel, me promener aux Chartrons, boire un verre dans le vieux Bordeaux un soir d’été sur une terrasse, mais je crois que ce que j’aime le plus à Bordeaux, ce sont les vieilles friches (d’ailleurs, on y prend souvent des photos).

Avez-vous une boutique préférée (mode, beauté, déco ou gourmandise) ?
Alors, côté Mode, j’aime beaucoup aller chez Frip’Confit boutik, petit dépôt vente tenu par l’adorable Fanny qui a une superbe sélection de fringues et laisse énormément de place pour les jeunes créateurs de bijoux et accessoires de la Région, il y a aussi une librairie (dont je ne sais plus le nom, désolée) très spécialisée et très spéciale dans sa sélection de livres, et pour la pause gourmande, j’adore les Tonkatsu (porc pané) du Café japonais. Pour la déco, je chine, tout est Vintage, même le mobilier ! LOL !

Bordeaux version Printemps / Été / Automne ou Hiver ?
Je serais folle si je ne répondais pas Printemps/Eté ! C’est pour ça qu’on aime Bordeaux : parce qu’il y fait bon vivre (et que la plage n’est jamais très loin…) et que lorsque revient le Printemps, on oublie que l’on a eu froid en Hiver.

Un dernier mot pour séduire les futurs touristes ou résidants ?
Venez sur Bordeaux, c’est joli et on y mange bien !

Merci encore Souf
Son blog l’Allergolomode / son twitter / son facebook

Interview Mon Bordeaux L'Allergolomode



  • Encore une belle interview :-) Bisous

  • Merci pour la découverte :)

  • tu nous a fait vraiment une belle interview c’est sympa d’en apprendre plus sur elle
    surtout que je la lis régulièrement
    et Bordeaux vu par d’autres personnes j’aime beaucoup
    gros gros bisous

  • annie

    vraiment sympa cette interview !

  • Bravo à toutes les deux très sympa
    Moi c’est pire je ne suis arrivée à Bx à 18 ans…
    Bises

  • Très belle rencontre avec une jolie personne ! Bravo !

  • Super itw ♥ bon job toutes les deux et puis la fameuse Libraire je sais laquelle c’est hahaha ;) biz à vous 2

  • Je suis ravie que cette nouvelle interview vous ai plu.
    » Sasou : Alors, alors c’est quoi cette librairie ?


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle