Etchebest fait son show !

25 mars 2013

Wokiz dans les étoiles. Etchebest fait son show

Soirée Etchebest fait son show !
Première édition de Wokiz dans les étoiles à Bordeaux.

Ce week-end, j’ai eu la chance d’être invitée à la 1ère édition de Wokiz dans les étoiles. Une soirée d’exception en compagnie du Chef Philippe Etchebest & du Pâtissier David Capy, organisé dans le Salon des Étoiles du Casino Théâtre Barrière de Bordeaux. Un moment de partage destiné aux amoureux de la cuisine. L’occasion également de rencontrer et de partager un moment avec Philippe Etchebest, chef étoilé de renom à la tête du restaurant l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Émilion.

La soirée a débuté par un atelier de cuisine orchestré par le Chef Etchebest, accompagné d’une personne du public. Il a réalisé devant nous ses ravioles foie gras/gambas aux fruits exotiques, jus de crustacés, zestes de citron vert, proposées ensuite à la dégustation. Un délice ! Tout au long de ce cookshow, différentes questions étaient posées au public avec des cadeaux à la clé. Novice en cuisine, j’ai trouvé cette partie un peu longue et j’ai donc apprécié la pause gourmande avec au programme buffet salé et sucré, un vrai régal pour les papilles et les yeux. Vin et champagne de qualité avec un coup de cœur pour le champagne Pinot-Chevauchet. Pour les inconditionnels du Chef Etchebest, un photoshoot était également proposé. La soirée s’est poursuivie par un nouvel atelier, cette fois-ci avec David Capy, pâtissier meilleur ouvrier de France. Dans le même principe, nous avons assisté à la préparation d’un dessert au chocolat, un brin compliqué sans four… Pendant ce cookshow, nous avons eu le droit à une petite note sucrée avec le surprenant Dulcey de Valrhona, un chocolat blanc caramélisé. Pour nous, la soirée s’est terminée pendant la démonstration de David Capy et les plus gourmands ont continué avec un diner concocté par le Chef Etchebest.

J’ai passé un joli moment qui m’a permis de rencontrer deux talentueux Chefs de notre région et également des artisans locaux et d’ailleurs. Un grand merci à Audrey Roit pour son invitation et l’organisation de cette soirée. Un petit clin d’œil également à Marie Vaubourgeix, photographe de l’évènement.

Wokiz dans les étoiles. Etchebest fait son showWokiz dans les étoiles. Etchebest fait son show



  • Philippe Etchebest, j’adore ce chef ! Tu as eu vraiment de la chance de l’avoir rencontré ! :)

  • » Audrey : Honte à moi je ne le connaissais pas avant la soirée… En tout cas c’est un vrai personnage, assez drôle et qui a réussi à mettre l’ambiance et surtout ses ravioles étaient délicieuses !

  • Dire que j’étais invitée et que j’ai dit non, j’ai honte maintenant
    Bises

  • C’est super!!!! J’aurai aimé y être :))))

  • cela devait être vraiment bien
    je n’ai pas pu venir
    mais tu as fait un super article
    gros bisous

  • Robin Dominique

    Je le connaissais car déjà rencontre chez Mr Paul Bocuse ..suis dans le métier !! C est un chef exceptionnel et talentueux ..son show était génial et le dîner délicieux !!je reviendrai certainement et merci à Wokiz


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle