10 idées de sorties pour ce week-end

5 avril 2013

L'agenda des sorties à Bordeaux

L’agenda des sorties à Bordeaux du 5 – 6 – 7 avril 2013
Escale du livre, Vide dressing des Bordelais, Sidaction,
Semaine du développement durable, Bourse aux vélos et Eco’Vie.

Escale du livre
5 au 7 avril

Festival des créations littéraires, l’Escale du livre propose durant trois jours plus d’une centaine de rencontres, lectures, performances pour le public jeune et adulte, place Pierre Renaudel à Bordeaux. Manifestation généraliste, elle offre la particularité d’être à la fois un salon du livre permettant aux éditeurs et aux libraires indépendants de toucher de nouveaux lecteurs et un festival littéraire ouvert sur le monde et la création contemporaine. Infos pratiques : entrée libre vendredi de 10h à 21h, samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 19h. Plus d’informations.

Vide grenier des Bordelais
6 au 7 avril

15ème édition du vide grenier des Bordelais dans toute la ville. Ce jour là tout s’achète, tout se vend, tout s’échange. N’hésitez pas à faire le tour de la ville pour dénicher des bonnes affaires. Pour info : j’aurai un stand place Pey Berland, je donnerai mon emplacement dimanche sur twitter, n’hésitez pas à venir me rencontrer ! Plus d’informations.

Sidaction
5 au 7 avril

Ce week-end c’est l’édition 2013 du Sidaction. L’association créée dans l’urgence de l’épidémie en 1994, Sidaction est un acteur central de la lutte contre le sida. Elle soutient la recherche et intervient pour développer la prévention, l’aide aux malades et la solidarité envers les pays en développement. Samedi, Concert Sidaction Solidarité place Pey-Berland et Tournois Sidaction Sport au parc des sports Saint-Michel. Samedi Vide-grenier Sidaction place Lafargue. Plus d’informations.

Semaine du développement durable
2 au 7 avril

Le ministère du Développement durable invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir, du 1er au 7 avril, les principes du développement durable. Cette 11e édition est placée sous le signe de la transition énergétique. Au programme : conférence sur la transition énergétique, animation sur le développement durable au Jardin botanique, animation sur la nature en ville et Point info Garonne. Et pour les petits : Histoires à cachettes, à devinettes et à chansonnettes pour les petits et le jeu du zigzag. Plus d’informations.

Bourse aux vélos
7 avril

Pour trouver sa nouvelle monture ou vendre le sien, Vélo-Cité organise deux fois par an un dépôt-vente de vélos d’occasion. Les vendeurs déposent leur vélo à partir de 9h30. Ensuite, ils sont vérifiés par les bénévoles de l’association et proposés à la vente à partir de 11h00 et jusqu’à 16h30. Les prix des vélos sont fixés par les vendeurs et Vélo-Cité les encourage à proposer des prix bas pour permettre à n’importe qui d’acquérir un vélo. Rendez-vous Placette de Munich, Quai Louis XVIII à Bordeaux. Plus d’informations.

Eco’vie Bordeaux
5 au 7 avril

2ème édition de ce salon éco‑responsable avec 50 ateliers et conférences, 2 restaurants bios et plus de 130 exposants certifiés sur 5 espaces : l’éco‑habitat, le développement durable, la santé et le bien‑être, l’alimentation bio et le pôle associatif. Venez tous avec vos paniers ! Eco’vie est signataire de la de la charte éthique des foires et salons écologiques biologiques et alternatifs. Cet événement a également fait l’objet d’une « fiche de réalisation exemplaire de développement durable » aux Trophées Agenda 21 que le Conseil Général de Gironde organise chaque année et a été élu 4e « Action de Communication Environnementale » en France aux Trophées Nationaux de la Communication 2012. Rendez-vous vendredi de 15h à 21h, samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 19h au Parc des Expositions de Bordeaux Lac, Cours Charles Bricaud à Bordeaux. Plus d’infos.

Tous au Paquodrome
7 avril

Dimanche à partir de 14h, rendez-vous à l’Hippodrome du Bouscat pour une grande chasse aux oeufs de Pâques destinée aux enfants : animations surprises et cadeaux… 1200 chocolats seront parsemés dans les moindres recoins de l’hippodrome, n’attendant plus que les enfants pour les trouver ! 150 pochettes aux couleurs de l’événement seront remises à l’entrée aux premiers enfants arrivés, afin de récolter leur butin ! Petits et grands peuvent aussi assister à des courses de chevaux : arrivée des chevaux, préparation des athlètes, avant de suivre de près la présentation au public et l’entrée en piste. Plus d’informations.

Baby Shower
6 avril

Toutes les mamans et femmes enceintes sont invités ce samedi 6 avril à la Baby Shower d’Autour de Bébé à Mérignac. Baby Pop’s Party, jeune entreprise bordelaise, vous fera découvrir la coutume des Baby Shower made in USA avec un candy bar et un buffet gourmand. Pour immortaliser cette après-midi, une photo sera offerte par Modaliza photographe lors d’un Photobooth amusant et coloré. Une dégustation de douceurs sera également proposée par le chocolatier Roland Reauté et de nombreux cadeaux seront à gagner lors de ce moment so girly pour toutes les futures ou jeunes mamans. Consulter mon article.

Le Pibal s’expose dans Bordeaux
20 février au 15 avril

Le 1er prototype Pibal sera exposé dans plusieurs endroits de la ville : Hôtel de ville, du 20 février au 1er mars 2013. Cinéma UGC, du 4 au 10 mars 2013. Librairie Mollat, du 11 au 17 mars 2013. Cinéma Mégarama, du 18 au 24 mars 2013. Fnac, du 25 au 31 mars 2013. Voltex (49 cours Georges Clémenceau, Bordeaux), du 1er au 7 avril. Galeries Lafayette (rue Sainte-Catherine, Bordeaux), du 8 au 15 avril. Maison du vélo, à partir du 15 avril 2013. Plus d’informations / Le Pibal par Les Pavés Bordelais.

Les 40 ans du CAPC
Jusqu’en 2014
2013 est une année clé pour le CAPC, la programmations artistique et culturelle a été pensé en conséquence. Passé, présent et émergence se côtoientdans une programmation annuelle à géométrie variable, chaque projet ayant une taille et une temporalité. Cela afin de regarder, ensemble, avec des artistes, des performers, des musiciens et des philosophes notamment, comment archives, formes inédites, concepts émergents donnent la parole au présent. Entre exposition-anniversaire, néo-monographique, réinvention et table d’orientation le CAPC met en scène le régime contemporain des images, rappelant autant son rôle de générateur/incubateur dans le champ culturel que son statut de machine à rêves branchée sur les cultures de son temps. Rendez-vous au 7 rue Ferrère à Bordeaux, le CAPC est ouvert tous les jours de 11h à 18h (sauf le lundi et jours fériés). Collections permanentes gratuites et 5€ pour les expositions temporaires (2,50€ réduit). Programme détaillé.


meteo15



  • Merci pour toutes ces bonnes idées, il y a aussi le salon des vignerons indépendants :-)

  • J’aime bien ces billets , cela me permet de m’organiser pour le week-end en un coup d’oeil ;)
    J’irais donc faire un tour au Vide Dressing et également à la Bourse des vélos car le mien commence à montrer des signes de faiblesses …

  • Je ne connaissais pas la Bourse des Vélos, c’est bien comme initiative, j’irais peut-être faire un tour :-)

  • Et Disco Souuuuupe au capu ce dimanche de 10h à 14h, événement festif contre le gaspillage alimentaire, venez avec votre économe, coupe afro, costume à paillette, on va tous préparer la soupe ensemble avec les invendu/ invendable que nous aurons déjà collecté!

  • Il paraît que je vais te rencontrer jeudi prochain pour l’apéro blogueuses… :) je suis ravie !

  • Merci pour ces infos!
    Pour mon wend bordelais, je vais pouvoir prendre quelques idées. Le vide grenier me paraît bien sympa!!

  • » Ô Bordô : Oui c’est vrai :) J’essaye toujours de faire une « sélection » et non pas énumération de toutes les activités, l’agenda sur le site de la mairie est très bien pour ça : http://www.bordeaux.fr/pgAgdLstEvt.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgAgdLstEvt&classofcontent=pageSpecifique&id=201
    » Isa : Ah cool je suis ravie qu’il te soit aussi utile. Par contre autant pour moi c’est Un vide Grenier et non un Vide Dressing j’ai fait un labsus car à mon stand il y aura que des fringues :)
    » Carlota : Yes c’est l’occasion pour s’équiper et j’espère aussi te voir dimanche (+ samedi) :)
    » Loic : C’est noté ! Les personnes regardent souvent les commentaires donc le message est passé mais la prochaine n’hésitez pas à m’en informer directement par mail (juste en dessous dans les contacts :) ).
    » Top Knot and Tea Cups : Ouiii ça va être cool ! J’ai hâte !
    » Lilaure : C’est un week-end chargé, tu n’auras pas l’occasion de t’ennuyer :)

  • Encore une grosse semaine, le vide grenier me tentait bien, dommage je travaille demain
    Bisous

  • » Sylvie : Le vide grenier c’est sur 2 jours : samedi barrière judaique et dimanche dans tout Bordeaux :)

  • je crois que si il fait beau je vais aller aux vide greniers
    je croise les doigts pour ne pas qu’il pleuve
    gros gros bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle