7 idées de sorties pour ce week-end

12 avril 2013

L'agenda des sorties à Bordeaux

L’agenda des sorties à Bordeaux du 12 – 13 – 14 avril 2013
Marché des producteurs de pays, Le Printemps de Saint-Aug’,
Salon du logement neuf, Festival de la Nature et Bourse aux livres.

Marché des producteurs de pays
13 avril
Chaque 2ème samedi du mois les producteurs aquitains vous invitent à faire votre marché de produits 100% locaux. Développer une économie et une consommation solidaires et durables, et en particulier développer des marchés paysans dans la ville sont des priorités de l’Agenda 21 de la Ville de Bordeaux. Les Marchés des producteurs de pays, organisés par la Ville de Bordeaux et la Chambre départementale d’agriculture de la Gironde, facilitent l’accès à des produits de qualité et de saison, maintiennent l’agriculture locale, valorisent les savoir faire locaux et réduisent l’impact environnemental du transport des biens. Marché des producteurs de pays est une marque nationale portée par le réseau des chambres d’agricultures. Rendez-vous Place Fernand Lafargue de 9h à 13h. Plus d’informations.

Le Printemps de Saint-Aug’
12 et 13 avril
Rendez-vous Place de l’Eglise Saint-Augustin afin de rélever les 30 défis du printemps proposés à l’occasion des 30 ans de sa Maison ! Au programme : orchestre et pique-nique gourmand, parades, défis, jeux… Défis sportifs, défis culturels, défis solidaires. Plus d’informations.

Salon du logement neuf
12 au 14 avril
Une offre dense de logements neufs et des facilités pour concrétiser ses projets immobiliers. Toutes les opportunités d’achats dans le logement neuf à Bordeaux et dans sa communauté urbaine seront présentées, sous chapiteaux sur les allées de Tourny. Avec près d’une cinquantaine d’exposants, le Salon du logement Neuf rassemblera tous les professionnels de la filière : promoteurs immobiliers, collectivités territoriales et établissements financiers. Ce sont plus de 3000 logements qui seront proposés aussi bien des projets dans la pierre en accession, investissements ou en location. Infos pratique : vendredi de 14h à 19h, samedi de 10h à 18h et dimanche de 10h à 18h aux allées de Tourny à Bordeaux. Plus d’informations.

Le Festival de la nature
13 et 14 avril

Nature et Bio devient Le Festival de la nature ou comment faire de son quotidien une vie écologique ! Au programme : plus de 100 exposants installés dans le quartier de la Grosse Cloche, rue Saint-James à Bordeaux. Le public peut découvrir les actes et gestes respectueux de l’environnement, apprendre à consommer « durable », ou encore questionner les acteurs de la filière biologique. Deux jours pour devenir consomm’acteur dans la ville ! Le Festival sera ouvert officiellement le samedi 13 avril à 10h00 par M. Alain Juppé, maire de Bordeaux et M. Jean-Louis David, maire-adjoint du quartier Victor-Hugo Saint-Augustin. Infos pratiques : samedi et dimanche de 10h à 19h. Plus d’informations.

Bourse aux livres et BD
13 avril

Vente de livres d’occasion et BD neuves. Rendez-vous de 10h à 18h pPlace du Cardinal à Bordeaux. Des dédicaces seront également proposées de 14h à 18h. Plus d’informations.

Le Pibal s’expose dans Bordeaux
20 février au 15 avril

Le 1er prototype Pibal sera exposé dans plusieurs endroits de la ville : Hôtel de ville, du 20 février au 1er mars 2013. Cinéma UGC, du 4 au 10 mars 2013. Librairie Mollat, du 11 au 17 mars 2013. Cinéma Mégarama, du 18 au 24 mars 2013. Fnac, du 25 au 31 mars 2013. Voltex (49 cours Georges Clémenceau, Bordeaux), du 1er au 7 avril. Galeries Lafayette (rue Sainte-Catherine, Bordeaux), du 8 au 15 avril. Maison du vélo, à partir du 15 avril 2013. Plus d’informations / Le Pibal par Les Pavés Bordelais.

Les 40 ans du CAPC
Jusqu’en 2014
2013 est une année clé pour le CAPC, la programmations artistique et culturelle a été pensé en conséquence. Passé, présent et émergence se côtoientdans une programmation annuelle à géométrie variable, chaque projet ayant une taille et une temporalité. Cela afin de regarder, ensemble, avec des artistes, des performers, des musiciens et des philosophes notamment, comment archives, formes inédites, concepts émergents donnent la parole au présent. Entre exposition-anniversaire, néo-monographique, réinvention et table d’orientation le CAPC met en scène le régime contemporain des images, rappelant autant son rôle de générateur/incubateur dans le champ culturel que son statut de machine à rêves branchée sur les cultures de son temps. Rendez-vous au 7 rue Ferrère à Bordeaux, le CAPC est ouvert tous les jours de 11h à 18h (sauf le lundi et jours fériés). Collections permanentes gratuites et 5€ pour les expositions temporaires (2,50€ réduit). Programme détaillé.


meteo110



  • C’est bien de signaler les petits événements de quartier et pas que les « grands » événements car on est pas forcément au courant alors Merci Alexandra, (ou Jean Mich’ comme tu veux :D ). J’irais peut-etre faire un tour du côté de Saint Augustin ou rue St james du coup grâce à tes infos :)

  • Une très bonne semaine et un super programme
    Bisous

  • de que choses a faire
    pour ma part demain se sera ballade en vélo sur les quais
    gros bisous ma belle

  • tres bon programme avec ce soleil de fou ;) bon dimanche miss ♥


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle