Interview Bonjour Darling

10 avril 2013

Interview Mon Bordeaux Bonjour Darling

Découvrez l’interview Mon Bordeaux d’Anne Laure,
la talentueuse créatrice du blog Bonjour Darling.


Présentez-vous en quelques mots…
Je m’appelle Anne Laure, j’ai 24 ans. Originaire de Pau je me suis installée à Bordeaux il y a 4 ans après quelques années dans le Sud-Est. Je suis une boulimique de créations en tout genre : du papier à la cuisine.

Parlez nous rapidement de votre blog ! (depuis quand, pourquoi, pour qui…)
Bonjour Darling a vu le jour il y a maintenant plus d’un an. Au début ce fut le moyen pour moi de me remettre au dessin que j’avais perdu de vue en commençant à travailler. Petit à petit mon blog a évolué et moi aussi. J’ai débuté la cuisine et les D.I.Y. et l’aventure a vraiment commencé en septembre dernier. J’aime dessiner pour mes amis et leur faire de bon plat, mon blog c’est un peu ça partager ce que je crée. C’est une belle motivation et mes lecteurs me soutiennent beaucoup.

Depuis combien de temps êtes-vous sur Bordeaux ?
Je suis arrivée en septembre 2009 pour faire mon BAC+3 Design graphique en alternance. Je suis tombée amoureuse de la fraicheur, la beauté et la bonne ambiance de cette ville. La vie y est belle !

Un souvenir marquant avec cette ville ? Une anecdote ?
Je crois que ce sont toutes les rencontre, soirées et beaux moment que je passe ici. J’arrive pas à choisir !

Quel est votre quartier préféré ? Pourquoi ?
Le quartier Saint-Pierre. J’y vis depuis que je suis sur Bordeaux et c’est magique. Je me sens comme dans un petit village à quelques mètres de la cohue de la rue Ste Catherine. On y retrouve pleins de bonnes choses, de restaurants, de jolies boutiques,de jolies ruelles surprenantes et de super lieux pour sortir.

Avez-vous une boutique préférée (mode, beauté, déco ou gourmandise) ?
Ma boutique préférée c’est la boutique de mon amie Bonie : Chics Filles à Bordeaux. Je l’ai rencontrée en tombant amoureuse de sa boutique. Elle sélectionne de super fringues, nous accueille toujours avec George (un café) et plein de bons conseils, c’est toujours un moment agréable et de détente.

Bordeaux version Printemps / Été / Automne ou Hiver ?
Je dirais le printemps-été pour le petit verre en terrasse ou dans une des petites rues du quartier Saint-Pierre à la sortie du travail. Mais aussi car j’aime les promenades à vélo sans être trop couverte où les balades sur les quais. Le petit plus de l’été : Bordeaux se vide un peu et devient très tranquille (= des places en terrasse ).

Un dernier mot pour séduire les futurs touristes ou résidants ?
Bordeaux est pour moi un petit Paris, une ville où on trouve beaucoup de choses (boutiques, restaurants, sorties…), mais aussi une ville belle et marquée par l’Histoire, une ville avec de la verdure et un point d’eau… Bref un belle ville où on aime vivre et passer de bons moments.

Merci encore Anne-Laure
Son blog Bonjour Darling / son twitter / son facebook

Interview Mon Bordeaux Bonjour Darling



  • Merci pour l’interview ;) j’aime bcq son site ;)

  • Une blogueuse de talent qui monte, qui monte!
    Suivez son blog, c’est frais et ludique :)

  • Ça revient souvent « Bordeaux c’est un petit Paris », je suis d’accord!
    Dommage qu’il y ait pas de photo d’un de ses dessins, ils sont impressionnants ! (moi je croyais que c’était des dessins faits à l’ordi tellement c’est bien fait !) A bientôt :)

  • Je découvre et quelle belle découverte !
    Merci !

  • Très jolie découverte :)

  • j’adore Anne Laure
    son blog est une merveille et j’adore toujours ces bonnes recettes
    et elle a vraiment un dont pour le dessin
    gros gros bisous

  • J’avais goûté ses merveilles l’an dernier chez Bonnie justement,
    Bisous les filles

  • » Je ne dis pas non : On a les mêmes goûts :)
    » Amapola : Entièrement d’accord avec toi
    » Lisbeauty : Je suis aussi du même avis, il y a vraiment pleins de petits quartiers différents à la même manière que Paris. J’ai hésité entre un visuel de gourmandise ou de dessin. Pour ceux qui souhaitent vous pouvez retrouver directement tous ces dessins par ici : http://www.bonjourdarling.com/search/label/Dessin
    » Isa : Ravie de t’avoir fait découvrir une blogueuse de chez nous
    » MaurganeB : :)
    » Chachahihi : Tu as bien résumé
    » Sylvie : La chance, j’espère aussi avoir l’occasion de goûter à l’une de ses gourmandises car si le goût est aussi réussi que le visuel ça promet !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle