Une parenthèse à Arcachon

17 avril 2013

Une parenthèse à Arcahon

Direction le bassin d’Arcachon
pour profiter de ce printemps aux allures d’été.

Comme il est bon de vivre à Bordeaux et de pouvoir s’accorder une vraie pause le week-end. D’ailleurs ce n’est pas la première fois que je vous le dit mais depuis que je vis ici tous mes week-ends d’été sonnent comme de minis vacances. Des pauses estivales avec leurs quotas de soleil, baignade, bronzette et de bouchon ! Alors pour ce premier dimanche aux allures d’été nous avons filé du côté d’Arcachon. Au programme : balade le long du Bassin, déjeuner en terrasse et glace au Ferrero Rocher, consommée évidement sans modération. Il a fait super beau et surtout super chaud, 28° qui dit mieux ?

Ensuite, petite session de bronzette / baignade à la plage de la Dune du Pyla. Une sacrée ascension dont je vous parlerai bientôt plus en détails. Enfin quand je dis baignade c’est surtout pour lui, car il a réussi à se baigner entièrement malgré les 14 petits degrés de l’eau. Et autant vous dire que ça ravigote ! Nous avons ensuite repris la route, toujours dans les bouchons mais cette fois-ci beaucoup plus détendus et avec la sensation d’avoir rechargé les batteries pour la semaine !

Et vous, avez-vous aussi bravé les bouchons pour vous accorder un dimanche aux airs de vacances ?

Une parenthèse à ArcahonUne parenthèse à ArcahonUne parenthèse à Arcahon



  • J’adore Arcachon, j’y vais souvent l’été dans je suis au Cap-Ferret, un petit tour en bateau et hop, on est à Arcachon :) Très belle ville !

  • Non pas l’envie de braver les bouchons le week-end dernier, j’ai profité de ce dimanche ensoleillé en partie à la campagne chez mes parents (qu’il est bon de voir ces paysages au printemps! :) ) puis balade sur les quais en fin d’aprem fort agréable! :)

  • Dimanche on est partis pour le Ferret, et on a fait demi-tour à Merignac après presque une heure passée dans les bouchons…. du coup, bronzette au lac, après avoir mangé un délicieux bobun chez les dames du lac (il faut absolument que tu testes cette adresse originale !!)

  • Oh merci ma belle, je sens la bonne odeur iodé et celle du sable chaud
    Bisous

  • annie

    Ah enfin tu te déplaces chez »nous »,oui Arcachon c’est super beau ?nous y sommes trés bien ,effectivement nous avons été envahis Dimanche :par grave nous voulons bien partagés ….

  • Nous étions à Arcachon aujourd’hui et ensuite comme toi au Pyla !! C’était une journée magnifique !
    Bises

  • ça sent l’été et ça fait bien. Perso, dimanche j’étais en centre ville puis sur la route du retour direction la côte basque alors je n’ai pas vraiment pu profiter du soleil au bord de l’eau… Tes photos font du bien ! Bisous bisous

  • de superbes photos
    j’ai tellement envie d’y aller
    gros gros bisous

  • Ah, moi j’ai renoncé à Arcachon : je sentais le coup des bouchons arriver ! Et du coup nous sommes allé à St Emilion en amoureux : très très chouette aussi pour les 1ers beaux jours… On a de la chance quand même d’habiter dans le sud ouest :)

  • Magnifiques photos qui me donnent envie de partir voir la mer !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle