8 idées de sorties pour ce week-end

10 mai 2013

L'agenda des sorties à Bordeaux

L’agenda des sorties à Bordeaux du 10 – 11 – 12 mai 2013
Fête de l’Europe, Cannelé d’Adresses, Portes Ouvertes en Côtes de Bourg,
Marché des producteurs de pays et Bordeaux cité tango festival.

Fête de l’Europe
3 au 16 mai
Ce week-end c’est la quatrième édition de La Fête de l’Europe fédère plus de 150 partenaires autour de trois thématiques : la citoyenneté européenne, les 50 ans de l’amitié franco-allemande et les 20 ans du jumelage de Bordeaux avec cracovie en pologne et Riga en Lettonie. Ces thématiques sont le point d’ancrage de deux semaine de festivités rythmées par des débats et des conférences mais aussi des happenings et des soirées. Consulter le programme détaillé.

Lancement du Cannelé d’Adresses
11 mai
Le Cannelé d’Adresses donne rendez-vous à tous les amoureux de Bordeaux, samedi, Place Pey Berland, pour le lancement de la 4ème édition du guide gratuit des bons plans de Bordeaux. Créé en 2009, Le Cannelé d’Adresses est une association étudiante de BEM – KEDGE BS, composée de plus de 25 étudiants, qui conçoivent de A à Z le guide gratuit des bons plans de Bordeaux. Ce guide, publié à 22 000 exemplaires, contient plus de 350 critiques. Bars, restaurants, lieux culturels et de loisirs, informations pratiques, escapades, plaisirs gourmands et boutiques, rien n’échappe à l’œil aguerri de l’équipe du Cannelé d’Adresses, qui rédige elle-même des critiques sur les bonnes adresses de Bordeaux. De nombreuses animations sont prévues de 12h à 18h. Page facebook de l’évènement.

Portes Ouvertes en Côtes de Bourg
11 au 12 mai
Cette année, c’est le 20ème anniversaire des Portes Ouvertes et l’occasion de participer au Rallye oenotouristique et de visiter les châteaux de la région. Au programme : Ateliers dégustations, Pique-nique, Animations dans les châteaux et Expositions. Plus d’informations / Page facebook de l’évènement.

Marché des producteurs de pays
11 mai
Chaque 2ème samedi du mois les producteurs aquitains vous invitent à faire votre marché de produits 100% locaux. Développer une économie et une consommation solidaires et durables, et en particulier développer des marchés paysans dans la ville sont des priorités de l’Agenda 21 de la Ville de Bordeaux. Les Marchés des producteurs de pays, organisés par la Ville de Bordeaux et la Chambre départementale d’agriculture de la Gironde, facilitent l’accès à des produits de qualité et de saison, maintiennent l’agriculture locale, valorisent les savoir faire locaux et réduisent l’impact environnemental du transport des biens. Marché des producteurs de pays est une marque nationale portée par le réseau des chambres d’agricultures. Rendez-vous Place Fernand Lafargue de 9h à 13h. Plus d’informations.

Bordeaux cité tango festival
7 au 12 mai
Avec cette première édition, préparez-vous à vivre au son du tango argentin… Bals, spectacles, orchestres, cours de danse et ateliers de musique, expositions, ciné-débat et démonstrations de danse seront à l’honneur ! Au programme : Ateliers pédagogiques, Initiations gratuites, Milongas, Parcours touristiques, Initiations de danse, Concerts et plein d’autres activités… Plus d’informations / Programme détaillé.

Festival du printemps
10 au 12 mai
Trois jours consacrés à la fête des enfants et à la découverte de la culture turque. Découverte de la gastronomie turque, de linge de maison, de vêtements culturels et de danses folkloriques. Espaces enfant avec diverses animations.
Infos pratiques : de 13h à 20h au Parc Palmer, rue Aristide Briand à Cenon. Page facebook de l’évènement.

Transf3rt
25 avril au 12 mai
Pour la 3ème année consécutive, les Vivres de l’Art accueillent le festival Transf3rt.Transf3rt car ici les peintres et graffeurs sortent du cadre entoilé et du white cube pour apposer leur griffe sur d’autres médiums : sculptures, vidéos, installations interactives, land art, mobilier… Le tout dans un joyeux chaos frénétique organisé par la crème du street art girondin. Rendez-vous dans l’espace Les Vivres de l’Art, place Raulin au 2 bis rue Achard à Bordeaux. Programme complet.

Les 40 ans du CAPC
Jusqu’en 2014
2013 est une année clé pour le CAPC, la programmations artistique et culturelle a été pensé en conséquence. Passé, présent et émergence se côtoientdans une programmation annuelle à géométrie variable, chaque projet ayant une taille et une temporalité. Cela afin de regarder, ensemble, avec des artistes, des performers, des musiciens et des philosophes notamment, comment archives, formes inédites, concepts émergents donnent la parole au présent. Entre exposition-anniversaire, néo-monographique, réinvention et table d’orientation le CAPC met en scène le régime contemporain des images, rappelant autant son rôle de générateur/incubateur dans le champ culturel que son statut de machine à rêves branchée sur les cultures de son temps. Rendez-vous au 7 rue Ferrère à Bordeaux, le CAPC est ouvert tous les jours de 11h à 18h (sauf le lundi et jours fériés). Collections permanentes gratuites et 5€ pour les expositions temporaires (2,50€ réduit). Programme détaillé.



meteo19



  • Une petite erreur s’est glissée dans l’article. Voici le bon lien pour l’événement de lancement du Cannelé d’Adresses : https://www.facebook.com/events/147541132084329/?fref=ts
    De belles sorties en perspectives pour ce WE ! ;)

  • » Le Cannelé d’Adresses : C’est corrigé :) Bon week-end !

  • étant malade je crois que ce week end je ne vais pas bouger
    sachant que je boss samedi
    gros gros bisous ma belle

  • Je vais aller me chercher le guide sur la place
    Merci Alexandra, toujours de bonnes adresses chez toi
    Bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle