Le sirop Truck à Bordeaux

20 mai 2013

Le sirop Truck Moulin de Valdonne à Bordeaux

Un joli atelier de cuisine avec un grand chef Bordelais,
tout en dégustant du sirop Moulin de Valdonne !

Samedi, le Sirop Truck a fait étape à Bordeaux. L’occasion de redécouvrir les incroyables parfums des sirops Moulin de Valdonne et d’assister à un atelier de cuisine. A vrai dire je m’attendais à un cours mais nous avons plutôt eu le droit à une démonstration culinaire avec à la clé une dégustation. En rafraichissement, j’ai craqué pour les parfums Cerise-Douceur d’Amande et Pomme Verte Vanille. Un délice !

C’est ensuite l’heure d’observer la technique d’Aurélien Crosato, chef du Soléna. Son secret ? Des produits choisis avec soin et un goût certain pour le mélange des saveurs. En quelques minutes il a dressé une assiette sublime : fois gras poêlé sur un lit d’asperges, avec des fraises, des pistaches, amandes et du cacao, le tout relevé d’un assaisonnement mettant à l’honneur le sirop Cerise-Douceur d’Amande Moulin de Valdonne. J’ai été bluffé, car habituellement je ne mange pas d’appât, c’est même un « non » catégorique. Mais par politesse (et pour la jolie présentation de l’assiette) j’ai gouté et j’ai adoré. La douceur du fois gras en contraste avec le croquant de la pistache combiné au sucré de la fraise. Enfin… C’était délicieux ! J’ai aussi adoré l’atelier en soit car c’est tout en simplicité que ce chef bordelais nous a régalé. Je n’ai pas eu encore l’occasion de tester son restaurant mais ce petit aperçu m’a donné envie. Pour découvrir sa cuisine, rendez-vous au Soléna, 5 rue Chauffour à Bordeaux (cuisine raffinée avec deux menus à 39 ou 52€).

J’ai passé un joli moment en compagnie de Virginie, gagnante du concours, des blogueuses Julie, Bergeou et Joëlle. Merci à Marion pour nous avoir fait découvrir les sirops et Aurélien Crosato pour sa délicieuse recette toute en simplicité ! Et enfin un immense merci au Moulin de Valdonne pour cette merveilleuse idée !

  Le sirop Truck Moulin de Valdonne à BordeauxLe sirop Truck Moulin de Valdonne à BordeauxLe sirop Truck Moulin de Valdonne à Bordeaux



  • Miam, comme la recette a l’air bonne ! Et ces sirops sont magnifiques.
    Bises :)

  • hannn top ! :) sublimes photos.
    Bisous :)

  • Ça donne terriblement envie! Ce sont mes sirops préférés, j’en ai toute une collection sur l’étagère à sirops de ma cuisine! Et je trouve leur composition « propre »…

  • » Audrey : Elle était bonne et surtout ultra facile, il suffit juste d’y penser. Et les sirops sont les meilleurs que j’ai gouté :)
    » Top Knot and Tea Cups : Merci beaucoup.
    » Mzell Chichi : Je vais fouiller dans mon supermarché, tu as réussi à mettre la main sur celui à la pomme et à la cerise ? Car si oui ça m’intéresse :) Moulin de Valdonne a sorti une gamme bio, pour une compo encore plus « propre » même si ceux de base sont plutôt pas mal comme tu l’as dit :)

  • Belles photos et concept sympa ! Tu dois booster le tourisme bordelais à ce rythme :)

  • je n’ai pas pu venir mais cela avait l’air vraiment sympa
    et tes photos sont très jolies
    gros bisous

  • Cela devait être passionnant j’aime le principe
    Bisous

  • » La Reine de Pique : Merciii. J’espère bien donner envie de découvrir Bordeaux ! C’est le but :)
    » Chachahihi : Ah dommage, on a vraiment passé un joli moment.
    » Sylvie : Moi aussi, je suis fan du concept en soit de « food truck » alors « sirop truck » alors 10 fois plus oui + l’atelier de cuisine c’était top !

  • Un sirop truck ? Génial comme principe :-) Les photos sont belles, comme d’habitude ! Et ça a l’air bon.
    Bisous bisous

  • » Julia : Elle est aussi jolie que goûteuse, vraiment :)
    » Les causeries de V : Complétement fan du concept, c’était l’occasion de goûter pleins de parfums et surtout d’assister à l’atelier de cuisine !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle