Un enterrement de vie de jeune fille réussi

30 mai 2013

Comment réussir un enterrement de vie de jeune fille ?

Pas facile d’organiser un enterrement de vie de jeune fille
surtout quand c’est son premier !

Ça y’est, je suis arrivée à cet âge fatidique où mes copines s’apprêtent à faire le grand saut dans la vie à 2. Ce week-end j’ai donc organisé et participé à mon 1er enterrement de vie de jeune fille. Autant vous dire que je me suis mise la pression puisque la future mariée n’est autre que ma grande sœur ! Je me suis donc activée avec la complicité de son 2ème témoin et de ses copines pour lui concocter un week-end inoubliable.

Pour l’occasion nous avons décidé de louer une villa à Montpellier, à Pérols plus exactement. Et là surprise en découvrant l’endroit : la villa était 1000 fois plus canon que sur les photos. Pour vous donner une idée on se serait cru dans Secret Story ! Chambre de princesse avec dressing de la taille d’un appartement parisien, une baignoire de spa, la plus grande cuisine que je n’ai jamais vu, 2 jardins, une piscine… L’endroit parfait pour donner le ton du week-end. Au programme : restaurant, spa, soin du corps/ visage pour la mariée, quizz, soirée souvenirs, visionnage de ses films préférés, lasagnes maison, petits cadeaux, footing au bord de la mer, boite de nuit et brunch autour de la piscine. Tous les ingrédients étaient au rendez-vous, même le soleil !

Je voulais que ce week-end soit parfait, que ma sœur soit heureuse, tout simplement, c’était son moment à elle. Et au vu de son sourire quand à la fin du week-end elle m’a dit « merci » je crois qu’il était plus que réussi. Au final j’ai compris que la simple présence de ses amies, l’avait déjà comblé ! Ce week-end annonce aussi la suite… Son mariage dans un peu plus de 15 jours. Mais je ne vous en dis pas plus car la future mariée lit aussi mon blog. Je vous laisse avec des petits conseils quand ce sera à votre tour…


Quelques conseils pour un EVJF réussi

– Se répartir équitablement les tâches entre les 2 témoins –
– Contacter les copines proches de la mariée et caler une date au moins 3 mois à l’avance –
– Tenir compte du budget et des envies de chaque invité –
– Faire une liste des choses qu’aiment la mariée et prévoir les activités en conséquence –
– Prévoir des petits cadeaux et animations tout au long du week-end –
– Alterner moment d’émotion et de franche rigolade –
– Impliquer chaque invité dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille –
– Et surtout profiter pleinement du week-end –


Un enterrement de vie de jeune fille réussiUn enterrement de vie de jeune fille réussiUn enterrement de vie de jeune fille réussiUn enterrement de vie de jeune fille réussiUn enterrement de vie de jeune fille réussiUn enterrement de vie de jeune fille réussi



  • superbes photos ! On a envie d’y être…;)

  • J’ai une amie qui organise un EVJF et est un peu perdue je vais lui conseiller ton article.
    Les photos sont superbes vous avez dû bien vous amuser :-)

  • ça avait l’air d’être plus que réussi en effet ! Le grand luxe entre copines, les plats aussi ont l’air très appétissants; Je n’ai jamais participé à un EVJF, bien que j’ai assisté à de nombreux mariages.
    Bises

  • Super ! elle devait être aux anges c’est très beau !

  • ça avait l’air franchement chouette !!!

  • Woow ça avait l’air topissime ! bravo !

  • » Chocodisco : J’espère qu’on pourra en faire un ensemble :) C’était dans nos projets d’ado :)
    » Elodie : J’avoue tu sais pas trop par où commencer… J’ai eu de la chance son 2ème témoin a super bien géré et ses copines ont l’habitude ça aide :) J’espère que mes petits conseils aideront ton amie !
    » Zelda : Au départ c’était pas parti pour le grand luxe mais c’est vrai que la villa a donné le ton mais on a aussi alterné avec des plaisirs simples, comme regarder son film préféré toutes ensembles, farniente… Moi c’était mon 1er EVJF, j’espère que tu auras l’occasion d’en faire car c’est très sympa.
    » Top Knot and Tea Cups : Oui je crois que ce week-end a plu à tout le monde !
    » Marie : Oui, surtout qu’elles sont presque toutes parisiennes donc le soleil leur a fait le plus grand bien !
    » Carlota : Merci, mais son 2ème témoin et ses copines ont aussi assuré !

  • oh la la comme j’aurais voulu être une copine de ta soeur lol c’est sublime !!! moi j’en ai un samedi ça sera pas piscine mais ça va être super aussi ! bisous miss
    http://www.lejournal2lauriane.com

  • Très joli cet hôtel et en plus vous avez eu droit au soleil !!

  • Je n’en ai encore jamais fait mais j’ai hâte !!! Je pense que ces moments doivent être inoubliables, autant pour la future mariée que pour ses amies :)
    Bise

  • Je sens bien que ce fut un moment plein d’émotions
    Belles photos
    Bisous

  • Moi j’ai eu le droit à un super EVJF par mes témoins, et je sais que c’est un boulot monstre d’organiser tout ça ! Donc bravo d’avoir si bien réussi car c’est toujours un challenge! Et félicitations à la mariée!

  • J’organise dans 2 semaines un EVG et on loge à Pérols!! Où êtes vous allés en boîte ? Tu recommandes ? Vous aviez une voiture ?
    Merci pour tes réponses :))

  • » Charlotte L : On est allé danser à La Côte à Lattes, c’est une grosse boite de nuit. Ce qui est pas mal c’est que tu as 2 entrées + bouteille de vin à 30€. On y est allé vraiment au hasard (pas originaire de la région) et on s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup de EVG et EVJF :) Oui une voiture pour les courses mais au final on était 12 donc à chaque fois on devait prendre 2 taxis, je te déconseille les taxis bleus c’est de l’arnaque, appel directement les taxis de Pérols ils sont moins chers et plus sympas :) N’hésites pas si tu as d’autres questions !

  • Laura

    Je crois que le plus important, c’est de vraiment bien connaître la future mariée, ses goûts. Pour une copine, on lui a organisé un weekend à Londres, avec comédie musicale le soir, toutes n’étaient pas fans de Mamamia (faut quand même être tombé dedans!) mais au final la mariée en garde un souvenir magique, c’est ce qui compte !
    en tous cas c’est un énorme boulot, donc j’applaudis !!

  • ça avait l’air génial!!

  • Salut! J’organise aussi un enterrement de vie de jeune fille sur Montpellier. la villa que tu as loué me plait beaucoup. Peux-tu me dire par quel site tu es passée? Merci! Et félicitations pour ce bel EVJF!

  • » Audrey Nicolet : Via Homelidays, elle était à Pérols plus précisément, par contre je ne sais pas si les propriétaires la proposent encore à la location. Bon courage pour l’organisation.

  • Anaïs

    Salut ! Je suis témoin et j’organise un evjf sur Montpellier aussi et c’est exactement ce genre de week-end que j’aimerais organiser (villa avec piscine, brunch, boite, moments plus tranquilles,…) ! Par curiosité combien étiez-vous et à combien c’est revenu pour le week-end ? J’ai peur d’avoir des envies qui reviennent trop cher à ses copines… :/ Merci ! :)

  • » Anaïs : Il me semble que nous étions 8-10 (il fallait à chaque fois deux grands taxis pour le transport de chaque activité). Hors train, on a en eu, il me semble (car c’était il y a déjà un petit moment) pour 200-250€ chacune : location de la villa pour deux nuits, taxis, boite, courses, cadeaux, restaurant et aussi spa (tout le monde a pu profiter du jacuzzi, hammam et la future mariée a eu le droit à des massages). Bon courage pour l’organisation.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle