Les Plages Bordelaises

5 juin 2013

Fini ce casse-tête des week-ends d’été
« Je ne sais pas où me baigner dans la région Bordelaise »

J’ai le plaisir de vous présenter le dernier projet 100% Les Pavés Bordelais sur lequel j’ai travaillé de longues heures La carte des plages de Bordeaux. Alors oui en soit la ville n’est pas considérée comme Balnéaire mais vivre à Bordeaux c’est aussi profiter du Bassin d’Arcachon et de l’océan chaque week-end. Dès le retour des beaux jours nous sommes nombreux à avoir le même réflexe, celui de filer directement sur les plages de la côte atlantique. Question pratique, j’ai donc décidé de regrouper sur une même carte les différentes plages à proximité de Bordeaux, en vous indiquant l’emplacement exact, le temps et kilomètres depuis Bordeaux et une description rapide. Pour l’heure j’en ai référencé seulement une quinzaine alors n’hésitez pas à me dire quelles sont vos plages « Bordelaises » préférées ? Cet été, je compte sur la présence du soleil pour la finaliser ! En attendant j’espère que cette idée vous plaira.


plage




  • Marion

    super idée et merci pour cette carte bien utile :) nous aimons bien aller au truc vert ou au grand Crohot, sinon avec des enfants, le lac de Sanguinet est très sympa!

  • Merci pour cette carte des plages, très pratique ! Personnellement, je vais souvent à la plage du Grand Crohot qui est très belle et pas très fréquentée. Une plage un peu sauvage, c’est ce qui me plait le plus :)

  • Cupcake

    Merci beaucoup, plein d’idées pour varier les plaisirs cet été !!

  • Miam Miam!

    Waouh tu as du en passer du temps à faire cela…
    C’est bien présenté! je vais pouvoir découvrir de nouvelles plages et enfin connaitre quelle est la plage la plus près de chez moi:)
    C’est laquelle ta plage préférée ?

  • Bien pratique cette petite carte ! Merci :)

  • Très chouette idée; joliment réalisée: comme toujours!

  • Super idée !! Très pratique, surtout quand on vient d’arriver en Gironde ;-) !

  • Franchement tu m’épates de plus en plus ! Super ton idée !

  • J’adore l’idée ! Et très chouette mise en place ! Bravo, clap clap !

  • Super idée.
    A rajouter éventuellement celle d’Arès. Que l’on peut rejoindre à pied depuis la plage d’Andernos, soit en choisissant de longer le bords du bassin soit en choisissant l’ombre des sous bois. Bref ça permet d’allier plage et jolie balade.

  • il manque quelques plages de légende malheureusement… et biscarosse c’est trop dans les landes (infos en mp)

  • Ah, ça sent bon l’été ! :-)
    Au Cap Ferret je vous conseille la plage de la pointe (tout au bout de la presqu’île) qui donne sur l’entrée du bassin avec vue imprenable sur la dune du Pyla. Toutefois en saison il y a pas mal de monde, l’idéal c’est donc juin ou, mieux, septembre, car non seulement c’est plus tranquille mais l’eau est aussi plus chaude !

  • C’est juste une SUPER idée ce que t’as fait!!! Surtout que tu as recensé pas mal de plage… bon je suis super nulle mais un peu contente parce que mon endroit préféré n’y est pas et il restera plus intimiste comme ça mais je peux dire que les plages de La Teste Océan sont pas mal du tout, la Lagune, Le Petit Nice etc j’y vais assez souvent et c’est sympa, sinon il y a aussi Le Moutchic du côté de Lacanau!
    Et pour les plus courageux/courageuses vous pouvez venir faire un tour ici dans le Pays Basque on a pleeeein de jolies plages!! Bon, l’aller-retour dans la journée risque d’être long mais pour un week end ou la semaine c’est cool ^^

  • merveilleuse idée!
    Avec des piou pioux, le truc c’est le lac de Lacanau (pas le Moutchic mais Longarisse ou la Grande Escourre)
    Départ de Bordeaux 10h30 du mat arrivée 50 min plus tard, plage ombragée et eau 24 degrés facile! Sortez les bateaux gonflables et les pompes à vélo!
    Super initiative!
    By C.
    http://unbloglamodeetmoi.wordpress.com

  • ah super
    pour ma part j’adore le ferret j’y vais depuis toute petite
    les plages n’ont aucun secret pour moi
    gros gros bisous

  • Mille mercis pour vos petits mots. Je suis vraiment ravie de voir que ce nouveau projet vous séduise autant. J’ai pris note des différentes plages que vous m’avez listé, merci. Sachez que cette carte est le fruit d’un petit été et je compte bien partir cette année encore à la découverte des jolis endroits de notre région. Alors n’hésitez pas à consulter régulièrement la carte. Belle journée à tous profitez bien des 29° annoncés à Bordeaux :)

  • Lils

    Waaah depuis le temps qu’on l’attendait cette carte haha! c’est super je trouve que ce sera un outil indispensable quand il sera entièrement rempli (peut-être plus de détails dans la description, avec les coins à connaître sur chaque plage, resto etc ? :) )
    Bref c’est cool ça donne des idées quand on sait pas trop où aller.
    Moi j’ai une petite préférence pour Andernos car c’est plus petit et plus calme mais pour les jours de fêtes et farniente : lacanau incontournable (mais trop de monde!)

  • » Lils : Merci beaucoup :) Alors l’idée c’est de mettre juste 2/3 phrases de description pour donner une idée du style de la plage et d’avoir un bouton vers un article « en savoir plus » comme pour la Dune du Pyla… Andernos…ect Où là tu trouves un article plus détaillé :)

  • Jayjay

    Merci beaucoup !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle