Immersion dans le Vignoble Bordelais

16 juillet 2013

A la découverte du Vignoble Bordelais

Partez le temps d’une journée
à la découverte du Vignoble Bordelais.

Vignes à perte de vue, roses, lavandes, c’est dans ce décor magnifique que jeudi dernier nous avons emprunté Les Itinéraires de Charlotte pour découvrir le Vignoble Bordelais autrement. Il faut savoir que le vin à Bordeaux, c’est comme une évidence. On le découvre, on le déguste, on l’apprécie, on le partage… Un univers qui m’était encore étranger, cette journée m’a donc permis de découvrir le vin autrement, au delà de la boisson, ce n’est pas un alcool comme les autres, à l’image du Champagne, le vin évolue dans un monde de passionnés et de savoir faire. Une expertise si convoitée par les autres pays. J’ai eu la chance d’échanger avec de vrais amoureux du vin que ce soit les blogueurs ou les vignerons, ils ont réussi à me transmettre leur passion. Après cette immersion dans le vignoble Bordelais, le vin m’est apparu tout autrement.

Une journée placée sous le signe de jolies rencontres et de partages avec Wine & CM, God Bless Bacchus, My Global Bordeaux, Bordeaux Ynside, Share Bordeaux et Lili à Bordeaux. Je tiens à remercier tout particulièrement Charlotte et sa pétillante équipe pour nous avoir concocter ce programme de folie. Merci également à Anne et David, l’Office de tourisme de Gironde sans qui cette journée n’aurait pas pu avoir lieu. Mille mercis à tous les partenaires, Tonnellerie Nadalié, Château Cru Cantemerle, Cave de la Vignolle, Café de la Gare, Château Fontbonne, B-Winmaker et Gens d’Estuaire pour nous avoir ouvert vos portes. Je vous propose de les découvrir plus en détails dès demain !


A lire aussi
Les Itinéraires de Charlotte / Immersion dans le Vignoble Bordelais / Carnet de route #IDCGironde


A la découverte du Vignoble BordelaisA la découverte du Vignoble BordelaisA la découverte du Vignoble Bordelais A la découverte du Vignoble BordelaisA la découverte du Vignoble Bordelais



  • Miam Miam!

    Magnifique cet article!
    Il résume bien notre région et notre culture viticole :)

  • Mon dieu moi qui adore le vin…

  • un jolie moment
    tes photos sont super jolies
    gros bisous

  • Tu as raison, cela fait de très jolies balades
    Gros bisous Alexandra

  • » Miam Miam : Oh merci c’est gentil :)
    » Top Knot and Tea Cups : Je crois que dans la région tu es servie :)
    » Chachahihi : Oui c’était top !
    » Sylvie : C’est vraiment canon et puis quand on a des amis qui descendent à Bordeaux c’est bien de leur faire découvrir le bassin / l’océan mais aussi le Vignoble Bordelais !

  • Cette journée avait l’air bien sympa :-) Vive les vignerons et vive les blogueurs bordelais !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle