8 idées de sorties pour ce week-end

12 juillet 2013

L'agenda des sorties à Bordeaux

L’agenda des sorties à Bordeaux du 12 – 13 – 14 juillet 2013
Fête nationale du 14 juillet, Scènes d’été de Gironde,
Marché des producteurs de Pays, Soldes et Cinésites.

Fête nationale du 14 juillet gratuit
13 et 14 juillet
La ville de Bordeaux vous propose de fêter la fête nationale sur deux jours. Samedi soir, dès 19h participez au bal des sapeurs-pompiers, rendez-vous soit à la caserne d’Ornano (Mériadeck) soit à la caserne de La Benauge (La Bastide). Dimanche rendez-vous de 18h30 à 21h30 pour le défilé éfilé militaire, place des Quinconces suivi d’un bal populaire  sur la placette Munich (face aux quinconces), organisé par l’association Danse avec nous. La journée se terminera à 22h45 par un feu d’artifice. Ce spectacle pyrotechnique sera tiré sur la Garonne, entre le pont de pierre et la place de la Bourse et aura pour thème « Love Bordeaux ».

Exposition Jaume Plensa gratuit
27 juin au 6 octobre
Partez à la découverte des 11 oeuvres monumentales de Jaume Plensa réunies dans les espaces publics et verts de la ville de Bordeaux. Plan détaillé.

Exposition Stadium gratuit
19 juin au 22 septembre
Une exposition qui imaginée pour mettre en perspective les plus beaux stades du monde et s’élargir au phénomène sociétal du sport à travers des travaux d’artistes. Célébrant le projet du nouveau stade Bordeaux-Atlantique conçu par les architectes Herzog & de Meuron, l’exposition met en perspective des stades historiques, et une génération récente de ces complexes multifonctions. L’exposition souhaite mettre en lumière le stade à travers un parcours thématique constitué de morceaux choisis dans les champs de l’architecture, de l’art, et du documentaire. Rendez-vous du mardi au dimanche, de 11h à 18h à Arc en rêve centre d’architecture, 7 rue Ferrère à Bordeaux. Consulter le programme détaillé.

Cinésites gratuit
1er juin au 7 septembre
Cette année encore, les écrans des Cinésites se déploient sur des lieux aussi majestueux qu’insolites dans la ville de Bordeaux. Pour cette 20ème édition, de nombreuses séances gratuites sont programmées, l’occasion d’échanger avec des publics populaires, familiaux et cinéphiles autour de projections précédées de pique-nique, concerts, expositions, marchés artisanaux… Consulter le programme détaillé.

Marché des producteurs de pays
13 juillet
Chaque 2ème samedi du mois les producteurs aquitains vous invitent à faire votre marché de produits 100% locaux. Développer une économie et une consommation solidaires et durables, et en particulier développer des marchés paysans dans la ville sont des priorités de l’Agenda 21 de la Ville de Bordeaux. Les Marchés des producteurs de pays, organisés par la Ville de Bordeaux et la Chambre départementale d’agriculture de la Gironde, facilitent l’accès à des produits de qualité et de saison, maintiennent l’agriculture locale, valorisent les savoir faire locaux et réduisent l’impact environnemental du transport des biens. Marché des producteurs de pays est une marque nationale portée par le réseau des chambres d’agricultures. Rendez-vous Place Fernand Lafargue de 9h à 13h. Plus d’informations.

Scènes d’été Gironde
juin à septembre
Découvrez plus de 1000 scènes artistiques sur toute la Gironde. Au programme l’art sous toutes ses formes : danse, musique, théâtre, art de la rue, arts visuels… Programme complet.

Soirée PAC
6 juillet
Ce soir, l’équipe du Participe Art Création investit le Deck Club avec un plateau explosif pour la première date de ses soirées d’été ! Au programme : 20h c’est le vernissage Shebab Blade et dès 23h30 assister à une Line Up de Djs (Vaskez, Deux point zéro et Dj Little G) et Bencondom viendra sublimer la soirée avec un vjing d’exception. Infos pratique : 6€ euros (vente uniquement sur place). Rendez-vous au Deck Club, Bassin à flot n°1 à Bordeaux. Page facebook de l’évènement.

Soldes d’été
26 juin au 30 juillet
C’est parti pour les soldes d’été ! 5 semaines de shopping pour profiter d’une avalanche de démarques et de promotions. Comme chaque année, vous êtes nombreux à attendre la période des soldes. En semaine ou en week-end vous allez être des milliers à arpenter la traditionnelle rue Sainte-Catherine, d’autres profiterons des fermetures tardives des centres commerciaux pour faire plus tranquillement leur shopping. Article Les Pavés Bordelais / Princesse Bons plans.

meteo28 curseur-plages Découvrez la carte
des plages de Bordeaux


  • Je vais peut être aller voir le feu ce soir
    Gros bisous mon Alex

  • Dommage, j’ai loupé le feu, j’étais dans le train cette année !!

  • Anonyme

    Je découvre ton blog, que je trouve très joli et complet.
    C’est chouette de reconnaître sa ville et son environnement au travers d’un autre regard.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle