La côte Basque Biarritz

22 juillet 2013

La côte des Basques à Biarritz

S’échapper le temps d’un week-end au Pays Basque,
pour redécouvrir la jolie ville de Biarritz.

Il y a tout juste 10 jours, nous nous sommes accordés des minis-vacances dans les Pyrénées-Atlantiques. Direction Biarritz, l’une des plus jolies villes de la côte atlantique. Venus en coup de vent l’année dernière, nous étions passés à côté de la beauté de la ville en se limitant seulement aux ruelles du centre. Cette fois-ci nous avons pris le temps de nous balader en empruntant la côte des Basques sous un ciel changeant. Ici le climat est capricieux, ceci dit le temps ne nous a pas empêché d’être conquis par la beauté de l’endroit. Un décor paradisiaque bordé de falaises, de criques, de parterres d’hortensia colorées et d’un océan bleu azur.

Ce jour là, notre promenade nous a conduit jusqu’à la plage des basques, lieu qui a accueilli cette année le Roxy Pro (annulé et reporté du 24 au 30 septembre à Hossegor). Nous avions choisi ce week-end précis pour venir admirer les surfeuses mais malheureusement les vagues n’étaient pas au rendez-vous. Nous nous sommes donc contentés d’une session plage, d’une pause gourmande typique (lomo au piment d’Espelette ♥) et de notre jolie promenade. J’ai eu un vrai coup de cœur pour Biarritz, il me tarde déjà d’y revenir, mais peut être plutôt hors saison… Car c’est une destination très prisée en été notamment par les Bordelais (à seulement 2h de route) . Il faut dire que Biarritz a tout pour nous plaire avec ses plages encadrées de falaises, si jolies et si différentes de nos grandes plages de sable fin bordées par les pinèdes.

La côte des Basques à Biarritz La côte des Basques à BiarritzLa côte des Basques à BiarritzLa côte des Basques à Biarritz La côte des Basques à BiarritzLa côte des Basques à BiarritzLa côte des Basques à Biarritz

Infos pratiques
BIARRITZ

Depuis Bordeaux : 2h
en voiture (200km)

Budget aller/retour :
40€ d’essence + 14€ de péage

• Biarritz, j’adore tout simplement, j’y suis allée plusieurs fois en vacances et je suis toujours aussi conquise ! :)

• Superbes photos qui donnent envie, comme toujours !
    Un de mes coins préférés dans aucun doute :)

• Très prisé par les bordelais l’été, c’est rien de le dire ! Heureuse que tu ais pu en profiter quand même et surtout, que tu n’ais pas été embête par les innombrables bouchons des petites rues de la ville (tout devient inaccessible et si l’on n’a pas prévu les vélos, c’est rapidement le drame).
    Biarritz c’est aussi l’occasion de visiter la jolie ville d’à côté : Saint Jean de Luz :-)

• J’y étais le même week-end que toi ! Nous avons aussi été déçus de ne pas assister au Roxy Pro… Mais ces deux jours étaient quand même géniaux ! Des aires de vacances le temps d’un weekend…
    Tes photos sont très belles, notamment celles des hortensias qui décorent la ville… C’est si joli !
    A bientôt j’espère, bisous :)

• » Carlota : La première fois j’avais « bien aimé », la deuxième fois j’ai « adoré », j’attends donc avec impatience ma 3ème fois… :)
    » Lylou : Merci beaucoup :) La région Aquitaine abrite tellement de jolis coins, on est chanceuse !
    » Céline : Nous sommes partis le samedi matin à 9h aucun bouchon et nous avons eu aussi beaucoup de chance pour nous garer sans problème et à une dizaine de minutes à pied du centre… Après la ville en soit et les terrasses étaient bondés de monde, je préfère donc y retourner tranquillement hors saison. Saint Jean de Luz, j’adore aussi, nous y sommes allés de fois, c’est vraiment chouette aussi !
    » Lisa : Oui ce n’est que partie remise, rendez-vous fin septembre à Hossegor. J’ai trouvé la promenade tellement fleurie, j’ai fait que de photographier les Hortensias, toutes ces couleurs c’est tellement beau :)

• Biarritz a l’air d’être une ville très très jolie!!
    Et les fleurs d’hortensia sont magnifiques :-)

• Nolwenn

Trop chouette ta série de photos :-) Comme toi, j’y étais également le we à l’occasion de la Roxy Pro sans vagues… Du coup on remet ça fin septembre et pour les fans de surf il y a la Swatch Girls Pro à Seignosse le 21-25 août (avec des vagues pour le coup) !
    Jolie soirée

• Hello
    Très jolies photos, oui je te conseille d’y retourner hors saison entre avril et juin c’est superbe et il y a beaucoup moins de touristes !
    Mon cousin habite là-bas et il y a vraiment des coins splendides
    Bonne semaine :)

• Superbe photos pour une si belle ville! Ah Biarritz tu me manques…
    Bonne continuation ;)

• Faut également que j’aille balader dans ce coin là. 2,5 ans que je suis là et je n’y ai pas encore mis les pieds !

• Jolies paysages que tu nous présente la! J’aime beaucoup!

• j’avais adoré cette ville balnéaire!

• » Mes secrets de beauté : Oui, c’est un coin à découvrir absolument.
    » Nolwenn : Merci beaucoup :) et c’est noté pour la Swatch Girls Pro à Seignosse, je n’étais pas au courant !
    » Elodie : L’année dernière nous y étions allés début juin mais il avait fait tellement moche… Je vais tenter en septembre :). Oh la chance d’avoir un pied à terre et puis il doit te conseiller des coins magnifiques, c’est chouette :)
    » TrendandCut : Merci beaucoup :)
    » Faust’in : C’est vraiment super jolie, aussi bien la côte que tous les petits villages basques.
    » Top Knot and Tea Cups : Ouiiiiiiiiii !
    » Julia : Oui c’est canon comme une ville.
    » 1001 découvertes d’une chti : Oh ça ne m’étonne pas, cette ville a tout pour nous séduire :)

• Ca à l’air vraiment chouette !
    Je vais à Bordeaux début août j’espère que ça sera un peu dans le même esprit :)
    Bisous

• ah ces photos de la cote des basques
    j’adore cet endroit
    c’est tellement beau
    gros gros bisous

• C’est beau beau beau , j’adore..