Rafting au Pays Basque

23 juillet 2013

Rafting dans le Pays Basque

Direction Bidarray dans le Pays Basque,
pour ma première session de rafting sur la Nive.

A l’occasion de notre week end à Biarritz, nous sommes partis dans les terres basques en quête d’aventure. Après notre session canoë dans les Landes, nous avons décidé de tester le Rafting (via une smartbox aventure à deux offerte par mes parents). Nous nous sommes retrouvés à 9 personnes dans ce grand canoë (une famille avec 3 enfants, deux copains et nous). Les sensations sont vraiment différentes de celles du canoë à 2, on se retrouve à pagayer en rythme avec des inconnus, c’est un vrai travail d’équipe.

Pendant près de 2h30 nous avons beaucoup rigolé et pas mal pagayé. Nous avons découvert la vie sauvage et la nature qui bordent cette rivière avec notamment la Saponaire (la plante du savon). Quelques sensations aussi avec une descente hors raft dans les rapides (bleus et frissons au rendez-vous). Une balade qui a pris également des allures de Canyoning puisque nous avons eu la possibilité de faire un saut de 7 mètres.  J’ai relevé le défi mais la chute a été dure puisque j’ai été déséquilibrée par le poids de mon gilet de sauvetage et au lieu d’arriver les jambes droites dans l’eau je suis arrivée en faisant un plat : ma tête a claqué dans l’eau en même temps que mon corps. Mais plus de peur de que de mal (j’ai juste cru que je m’étais cassé une dent…). La descente s’est continuée plus tranquillement et toujours dans une excellente ambiance. La Nive une rivière idéale pour découvrir les sports en eau vive en famille. J’ai adoré !

J’ai aimé ♥ : la découverte du rafting, l’équipe, la diversité des activité proposées, le paysage
Je n’ai pas aimé : descente facile niveau 2 sur 6

Infos pratiques
UR BIZIA

D918 – Bidarray
Depuis Bordeaux : 2h20 en voiture (225km)

Tél : 05.59.37.72.37

Site officiel



  • Miam Miam!

    J’aime beaucoup cette région!!! la prochaine fois obligé je me fais une petite session rafting avec des amies :)

  • J’ai aussi eu une petite mésaventure… Je suis passée sous le bateau en plein hiver… Dur !
    Bisous bisous

  • » Miam Miam : C’est vraiment une chouette activité, tu vas adorer !
    » Les causeries de V : Han ma hantise, quand il nous a demandé de nous jeter à l’eau j’avais peur de me retrouver coincer sous le raft, en plus en hiver, l’eau devait être glaciale :(… J’espère que tu en gardes quand même un bon souvenir.

  • Une bonne activité bien rafraichissante en somme !
    Heureusement que tes dents ont été épargnées, sinon on aurait pu commencer à envisager un complot des dentistes girondins envers les blogueuses bordelaises ^_^.

  • Vous avez du vous régaler, je n’en ai jamais fait
    Gros bisous

  • Testé et approuvé !

  • tu as du vraiment t’éclater
    je n’en n’ai jamais fait
    mais un jour pourquoi pas
    gros bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle