Bordeaux *deux ans*

29 août 2013

Bordeaux *deux ans*

Deux ans que j’ai quitté la capitale
pour devenir une presque Bordelaise.
Ré-découvrez mon article Bordeaux *un an*

Retour sur cette nouvelle année écoulée à Bordeaux. Inutile de vous dire que je suis toujours aussi surprise et émerveillée par cette ville. J’ai d’ailleurs profité encore (et peut être même plus que l’année précédente) de la région : balade à vélo en automne, ski cet hiver, découverte du médoc au printemps et plage à volonté cet été. Je connais maintenant Bordeaux comme ma poche, enfin, j’arrive surtout à ne plus me tromper entre la place Camille Julian et la Place Saint Pierre. Malgré tout, je suis encore surprise par cette vie de Bordelaise et je dois vous avouer que je souris toujours bêtement en regardant les personnes faire leur course en tongs, même si maintenant, moi aussi j’ai troqué mes escarpins pour des sandales. Alors oui des fois, je suis lassée par certains aspects de la ville, mais je n’ai jamais regretté mon choix. Celui d’avoir quitter l’effervescence Parisienne pour la douceur de vivre Bordelaise. Cette troisième année ici s’annonce tout aussi singulière et je l’espère riche en découvertes.



  • hhhan je reconnais la photo :)
    Jespere que la 3e année sera encore meilleure que les 2 premières alors, je viendrais en tout cas pour le voir !
    Bises

  • Bientôt un an à Bordeaux pour moi et je ne peux qu’approuver tes paroles. J’aime de plus en plus cette ville (hormis quelques éléments également) et je m’imagine presque y passer le reste de mes jours.
    La photo est superbe. *0*

  • Anonyme

    4 ans pour moi !… Et heureuse d’être une bordelaise adoptée !

  • et bien j’aurai cru que cela faisait plus longtemps que tu était à Bordeaux
    et on ne peut que tomber amoureuse de bordeaux
    gros gros bisous

  • 5 ans, 5 ans que j’ai quitter ma vie de Bordelaise pour la capitale et 1 an que je ne rêve que d’une chose : REVENIR A BORDEAUX ! :(

  • J’ai cette ville dans la peau… Je m’émerveille assez régulièrement de ce qu’elle nous offre et suis persuadée qu’elle a encore énormément à nous offrir :)
    Ravie que cette vie de bordelaise te plaise !
    Bisous bisous ma belle

  • A toi aussi ça fait deux ans :) j’ai rédigé mon article il y a quelques jours aussi ^^
    Comme toi cette ville me surprend toujours je ne regrette pas d’être partie de l’Eure-et-Loir où hormis les champs il n’y a rien à voir !
    Je te souhaite une nouvelle et belle année à Bordeaux ;)
    Bises

  • <3 Bientôt je vais devenir une presque bordelaise comme toi :)

  • J’ai débarqué à Bordeaux il y a maintenant un an et j’ai le même ressenti que toi. Je suis toujours émerveillée par cette jolie ville et ne regrette pas d’avoir quitter Paris :).
    D’ailleurs, ton blog m’aide beaucoup à découvrir Bordeaux, alors un grand merci ! :)

  • Eh bien moi cela fera 17 ans en octobre que j’ai quitté Paris pour Bordeaux,(pour l’homme de ma vie aussi !)et que pour rien au monde je ne remonterais là haut … no thanks ! Ici il y a tout : l’espace, la lumière, l’architecture, la bonne bouffe, le vin, la mer, la montagne, l’art de vivre à la bordelaise … J’adore ! la ville a énormément embelli (merci Juppé!)et s’est vraiment tournée vers l’extérieur, beaucoup moins « bordeluche », et c’est tant mieux !!

  • » Chocodisco : Ouiii, quel talent cette photographe. Avec plaisir tu es toujours la bienvenue. J’ai encore des milliard d’endroits à te faire découvrir :)
    » Irrestibird : Oui c’est réellement une ville où je me sens bien et même au retour des vacances j’étais heureuse de la retrouver. La reprise est plus douce, avec cette impression d’être en vacances le soir et le week-end. Je te souhaite une jolie deuxième année ici :)
    » Anonyme : Ah oui ça commence à faire !
    » Chachahihi : Héhé non que deux ans, complétement d’accord avec toi il est difficile de ne pas craquer pour la vie Bordelaise.
    » bërengëre.b : Ah je te souhaite d’y revenir alors…
    » Les causeries de V : Tu es sur Bordeaux depuis longtemps ? Oui Bordeaux, il me reste encore plein de ruelles à arpenter, j’espère que Bordeaux continuera à me surprendre.
    » Elodie : C’est un bon arrivage août 2013 :) Je ne connais pas du tout l’Eure-et-Loir mais par rapport à Paris, je vois la différence, Bordeaux m’a permis de reprendre un rythme de vie beaucoup plus calme tranquille, c’est un luxe qui n’a pas de prix.
    » Mathilda : Oh c’est vrai tu arrives en septembre à Bordeaux ?
    » Olly Magazine : Super chou ton commentaire :)
    » Choquenet-Desbois Christine : Tu me confortes dans mon choix, Bordeaux a pour l’instant tout pour nous plaire et offre la stabilité et le confort de vie idéal pour construire une famille. A Paris impossible de me projeter ici tout est différent.

  • Je ne savais pas que tu étais une ancienne parisienne…avec zhom on a quitté Paname il y a une dizaine d’années et on ne l’a jamais regretté, depuis on a même des potes qui nous ont rejoint tant la vie ici est agréable et douce(plus qu’à Paris toujours)…Moi je me suis bien vite habituée aux tongs (que je peux même porter au taff), mais bon, j’étais pas trop escarpin avant donc c’était facile…je trouve la ville magnifique, j’adore le fait de pouvoir aller à la plage dès que j’en ai envie (et que le temps le permet), pouvoir louer une belle baraque (bon, je suis pas dans Bordeaux même hein) pour le prix d’un petit f2 dans une banlieue parisienne pas terrible…
    En tout cas bravo pour ton blog, il est magnifique et tu parles de ta ville adoptive avec passion, c’est un bonheur…

  • Pareil ici…2 ans depuis le 8 aout ! Et aucun mais alors aucun regret !
    Qu’est-ce qu’on est bien ici !
    Vivement la suite ;)

  • Je suis contente que Bordeaux te plaise toujours ;) cette ville est pleine de richesses, il est difficile de la quitter une fois qu’on y a habité^^ Christine résume vraiment bien tous les avantages que la vie à Bordeaux peut offrir ;) je te souhaite encore plein d’années d’émerveillement dans la capitale girondine ;)

  • Sais-tu que j’y vis depuis plus de 30 ans et je n’en ai pas fait le tour….
    Bon anniversaire ma belle
    Gros bisous

  • Nolwenn

    Très joli aricle ;-) Ca ne fait que 6 mois que nous avons quitté l’agitation parisienne pour Bordeaux et pour l’instant aucun regret : une architecture sublime, une ville quasiment piétonne, une proximité avec la mer et l’océan, des quais bien aménagés pour l’accro au running que je suis… Bref gros coup de coeur pour cette ville dans laquelle je n’avais jamais mis les pieds avant et j’espère pouvoir en dire autant de bien que toi d’ici 2 ans !
    Très bon début de week-end à toi
    ++

  • Heureuse que tu te sentes si bien à Bordeaux, mais tout comme toi j’ai connu Paris et vivre à Bordeaux s’avère être le compromis parfait entre la ville et la nature. Nous vivons dans une city radieuse, pleine de culture et d’évènements, à l’architecture sublime et aux nombreux shops et restaurants qui méritent le coup d’oeil… mais à côté de ça, nous avons l’océan, le Bassin, le médoc, les vignobles, la Dordogne à deux pas, l’Espagne et le Pays-Basque pas bien loin, l’Île d’Oléron, Saint Emilion, bref. Le paradis :-)
    Je te souhaite de te plaire toujours plus ici dans cette troisième année de vie bordelaise. Merci de nous faire découvrir tes coups de coeur et bons plans :-)
    Bises
    http://celine-daily.blogspot.fr

  • Bientôt 3 ans pour moi en Octobre que j’ai laissé la Martinique pour Bordeaux. J’en suis Fan hormis quelques éléments comme toi. Je fini les études cette année et je vais commencer à découvrir cette ville d’adoption que j’ai négligé pour mes bouquins et devoirs. Merci de nous faire découvrir les bons plans , les bons coins et les bonnes adresses bordelaises. Au plaisir de te relire.
    Bon week end à toi

  • Moi qui suis bordelaise d’origine, j’ai eu besoin de partir un peu pour l’apprécier encore plus au retour !!
    Et puis finalement ce qui est amusant c’est que c’est toi qui nous fait découvrir toute sa richesse, sûrement parce que tu as un oeil neuf et curieux ;-)
    Gros bisous

  • Je suis née à Bordeaux, j’y ai de la famille et des amis… Cette ville est très chère à mon cœur. Elle le restera toute ma vie, je pense. Trop de bons souvenirs ! J’y reviens très souvent, pour le plus grand bonheur de mes enfants, qui s’y installeraient bien si la vie nous le proposait, j’en suis persuadée.
    Bises !

  • Miam Miam!

    La photo est vraiment magnifique :) tout comme cette ville qui permet à chacun de s’épanouir grâce à sa douceur de vivre et de sa situation géographique

  • Camilleb

    Roh je compte plus je suis arrivée ici en 2000 et j’ai fait une petite discrétion de 3ans à l’étranger donc si je sais compter voilà 10ans que je suis presque Bordelaise….

  • Deux ans !!! Le temps passe si vite, en lisant ton article je me suis aperçue que ça faisait 7 ans pour la belle endormie et moi même. 7 années d’émotion et de découverte qui ont su faire de cette ville ma ville de coeur !!! Paris reste pour une ville magnifique et m’évoque énormément de souvenirs, cependant Bordeaux à aujourd’hui un goût de renouveau et d’aventure.
    Je te souhaite de belle année avec notre sublime ville de Bordeaux

  • Tous les gens que je connais qui sont venus habiter à Bordeaux ont adoré la ville et rêvent de pouvoir y revenir ou s’y sont installés. Alors sincèrement, c’est pas pour être chauvine mais j’espère que des articles comme ça continueront encore longtemps (Bordeaux, 3 ans, 4 ans, 10 ans…).
    Bisous ma jolie!
    M.

  • Je te souhaite un belle 3 eme année alors et je te dis a très vite dans ma future ville qui est maintenant la tienne :)

  • Naomitinérante

    Hello,
    Merci pour ce joli blog, petit « Bordeaux pour les nuls » pour parisiens fraichement débarqués.
    Juriste à Paris j’ai tout laché pour venir m’installer ici, sur un coup de tete (j’ai visité la semaine dernière, pris un appart hier…) et déjà les épaules se relachent un peu (probablement l’absence de métro :D).
    Coup de coeur pour la ville, pour les petites ruelles, les places, le climat, la possibilité de se balader sur les quais avec rien qui arrête le regard et ici, faire du vélo n’est pas suicidaire
    Demain je teste quelques unes de tes idées de 1er dimanche :)

  • Je te souhaite plein d’autres années aussi joyeuses et remplies dans notre belle ville :)

  • Lou

    Très bel article, très belle façon de penser !
    Je te souhaite une belle troisième année au sein de notre belle communauté bordelaise.

  • Pareil pour moi, je suis bordelaise d’adoption et même si la vie m’emmène ailleurs je la garderai dans mon coeur ! J’espère que tu feras un article pour les « 3 ans « , « 10 ans », « 20 ans  » … ;-)

  • Pauline

    Voici Qq mois a bordeaux pour moi… Et ton blog m a tt de suite aider a découvrir cette magnifique ville. Je me rend compte aussi que nous sommes bcp « d expat » (;-)) a te lire. Alors en attendant tes prochains articles et pourquoi une rencontre d internautes « fan de ton blog »

  • Annega

    Bonjour!
    Il semblerait que ton blog me soit d’une grande utilité dans les semaines à venir! Arrivée prévue pour bientôt pour rejoindre l’Amoureux! J’y vais, j’ai un peu peur, mais je suis sûre que la proximité de l’océan et des vagues m’aidera :) et ton blog aussi!


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle