La plage de Bordeaux-Lac

2 août 2013

La plage du Lac à Bordeaux - Bruges

Activités sportives gratuites et baignade surveillée
à découvrir à la plage du Lac de Bordeaux.

La plage du Lac est la zone de baignade le plus accessible et proche du centre ville de Bordeaux. Elle est ouverte de mi juin à mi septembre et propose un espace de baignade surveillée de 12h à 19h (jours fériés inclus). La population est à la fois familiale et diversifiée. Testé il y a deux ans, j’avais trouvé la plage très bruyante et été déçue de nombreuses personnes non respectueuses de l’environnement (papier au sol, emballage à proximité des tables de pique nique). Cette plage rencontre malgré tout un fort succès et toutes les parcelles de sable sont très vite occupées. Vous avez alors le choix de vous installer dans l’aire de détente boisée à proximité de la petite zone de baignade. Il y a aussi de nombreux aires de jeux pour les enfants ainsi que des équipements adaptés pour les personnes handicapées. Et depuis, la Plage a obtenu le précieux Label Pavillon Bleu qui garantie, entre autre, la propreté du Lac de Bordeaux.

Les vrais points forts de cette plage sont les activités gratuites proposées tous les jours de 14h à 18h par la Mairie de Bordeaux : voile, stand-up paddle, canoë-kayak ou encore aviron…. Ainsi que des activités plus évènementielles comme des structures gonflables pour les enfants (le 14 juillet et le 15 août)… Pour en bénéficier, rien de plus simple, il vous suffit de vous présenter à l’accueil muni de votre carte d’identité et de choisir votre créneau horaire. J’ai eu l’occasion de tester le Canoë et c’était très sympa ! La plage du Lac est une vraie alternative pour toutes les personnes qui ne souhaitent pas aller à l’Océan ou au Bassin.

Découvrez la Carte des plages de Bordeaux.

Infos pratiques,
PLAGE BORDEAUX LAC

Adresse : Boulevard Jacques Chaban Delmas à Bruges
Trajet : 20min de Bordeaux

Baignade surveillée
Activités sportives gratuites
Aires de jeux pour les enfants



  • Tout comme toi, j’ai été très déçue de cette « plage » il y a deux ans, et ai décidé de ne jamais y remettre les pieds. Et surtout pas avec des enfants :-S
    La saleté est non seulement sur la plage mais malheureusement aussi… dans l’eau.
    Bises
    http://celine-daily.blogspot.fr

  • Je n’y ai jamais mis les pieds depuis que je suis à Bordeaux et c’est pas demain la veille que je vais y aller. Je déteste ce genre d’endroit …

  • Je n’ai jamais été tentée par cette plage. Le fait d’avoir bossé, un temps, dans la zone du lac m’a définitivement repoussée de cet endroit ;-) Mais effectivement elle propose des activités sympas !

  • Les activités sont sympa !
    Bisous
    Valentine

  • » Céline : Oui d’autant plus quand a la possibilité d’aller aux plages océanes, la plage du lac n’a rien à voir. Après c’est une solution pour toutes les personnes qui n’ont pas forcément les moyens donc bon. Je t’avouerai que nous on a juste fait un tour de canoë, ni bronzette ni baignade…
    » Faust’in : Je ne pensais pas non plus y aller mais j’avais prêté la voiture à ma sœur et on avait tellement chaud qu’on est allé y faire un tour. Honnêtement je ne pense pas y retourner mais bon le fait qu’il propose du canoë et de la voile gratuitement
    » Lylou : Ah je comprends ce n’est pas le plus joli endroit de Bordeaux mais tellement pratique pour faire les courses. Concernant la plage j’ai vraiment aimé le tour en canoë mais personnellement n’irai pas bronzer ni me baigner là bas.
    » Valentine : Oui c’est vraiment la bonne surprise de cette plage !

  • et bien tu vois je n’y suis jamais allée
    et tu me tentes bien
    gros bisous

  • Je travaille à côté alors forcément, j’ai souvent des gens en maillot de bain qui passent sous mes fenêtres ^^
    Avec mes collègues, nous y allons pendant notre pause déjeuner, pour prendre l’air.
    Par contre, clairement, je ne mettrais jamais un pied dans l’eau !!

  • Je ne connaissais pas cet endroit, en lisant le titre je me dis  » super, on a enfin une plage à Bordeaux, une alternative pour ceux qui ne veulent / peuvent pas se déplacer à l’océan juste pour la journée « . Et puis je lis ton article ainsi que les autres commentaires. Ça m’a un peu stoppé pour le coup.

  • C’est vrai que je n’y suis jamais allée non plus… Pas vraiment envie d’ailleurs ! Mais je ne savais pas qu’il y avait des activités gratuites comme la canoë. C’est sympa de proposer ça je trouve :)
    Bisous bisous

  • Je ne savais pas que des activités gratuites étaient proposées !
    Sympa comme alternative à l’océan quand on a pas de voiture.
    Mais j’aime trop Le Porge pour le substituer au lac :)

  • heudier

    Est ce accecible hors période?

  • bonjour cette plage desormais es fermee par des barrieres en bois et interdite en dehors des jours indiquees donc impossible de se baigner apres mi septembre et avant debut juin ca laisse penser a une plage privee c est dingue l eau es bonne et pour les gens qui n ont pas de voiture ou pas les moyens d aller a l ocean ou sur le bassin c un endroit tranquille en dehors de l ete y a moins de monde

  • huby muriel

    avant en octobre 2011 pendant les vacances de toussaint il faisait 27 degres je m y suis rendue et je me suis baignee avec mes enfants l eau etait trop bonne y avait personne c etait top mais depuis kils ont fichu ces foutus barrieres on ne peut plus y aller kon on veut c n importe koi

  • Bentayou

    Les gens ont la mémoire courte les marais ont été combler à l’origine par des décharges ( ordures ) le lac se trouvre sur des tonnes de déchet poubelles du département, qui un jour ou l’autre paussera des problèmes de santé

  • SPH

    c’est dingue faut toujours que les gens soient négatifs. moi je ne connaissais pas et un été je n’avais pas dautres choix que d’y aller pour y emmener mes enfants car trop chaud… et bien j’ai été agréablement surprise… déjà en 10mn jetais arrivée… pas de bouchon… cà c’est cool…. car oui quand je rentre de l’océan ou du lac avec la chaleur et l’air marin je pique du nez en voiture… au risque d’avoir un accident et puis des fois bah j’ai pas envie d’y aller à l’océan à stresser avec les vagues et mes enfants .. . sur place oui bien sur il y a du monde comme partout de toute façon mais bon moi je m’en fiche le principal ce sont mes enfants elles s’éclataient avec leur matelas gonflable . Il a des maitres nageurs tous les 100m donc je peux bouquiner sans me soucier , il y a des brassards pour les enfants à dispo, elle est vachement surveillée cette petite plage car même la police fait le tour sur la plage… jy suis donc retournée et comme on est à 8 kms à peine on y profite toute l’après-midi sans se soucier du retour. Hors période je nai jamais testé mais cà me semble encore mieux. Donc moi je dis que cet endroit mérite d’exister …


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle