Les journées du patrimoine à Bordeaux

11 septembre 2013

Journées européennes du patrimoine à Bordeaux - Septembre 2013

Re découvrez Bordeaux à l’occasion de la 30 ème édition
des Journées Européennes du Patrimoine.

Comme chaque année, les monuments du patrimoine français et européens vous ouvrent leurs portes le temps d’un week-end. Cette année, le thème « Cent ans de protection, ça se fête » mettra à l’honneur la loi de 1913, qui permet de protéger les Monuments Historiques. C’est l’occasion de revenir sur ces cent ans et d’aller à la découverte de ce que nous révèle chaque quartier. Retrouvez votre chemin parmi le large choix d’activités proposées. Cinq points d’informations seront répartis dans la ville avec la présence de bénévoles seront présents pour vous renseigner et distribuer le programme papier (dans la limite des stocks). Plus de 90 évènements à découvrir ce week-end. Au programme : des concerts, des animations, des ateliers, des Expositions, des rencontres, des conférences, des visites et des circuits inédits.


Source : www.bordeaux.fr
Infos pratique : Télécharger le programme complet

CARTE DES ÉVÉNEMENTS SANS RESERVATION
proposées ce week-end par la Mairie de Bordeaux



  • charlotte

    Merci pour ce petit article. j’aimerai visiter ce week-end des lieux un peu « insolites » … avez-vous des adresses à me conseiller ?
    Quelqu’un sait si il y’a quelques chose au palais de justice ?

  • Les journées du patrimoine pour moi, ce sera à Paris ! Au menu l’Assemblée nationale et l’Elysée si le monde le permet …

  • tellement de belles choses à voir à Bordeaux
    ton article est vraiment bien
    gros gros bisous

  • » Charlotte : Merci pour ton message, après je ne sais pas vraiment quelle activité te conseiller, tout dépend de tes goûts et de tes envies. Tu peux consulter la liste complète par : http://www.bordeaux.fr/ebx/pgAgdContrib.psml?classofcontent=agendaContribuable&id=2169&listeEvt=1&typeListeEvt=2&nbreEvtsParPage=50&typeTriEvt=1. J’ai cherché l’info pour le Palais de Justice mais je n’ai rien trouvé à ce sujet, essaye de voir directement avec la Mairie
    » Isa : Ah oui lors que j’habitais à Paris, l’idée de la foule le week-end m’a toujours découragé mais niveau patrimoine c’est sans équivoque en France. J’espère que tu pourras profiter de ces deux endroits
    » Chachahihi : Oui c’est surtout l’occasion de découvrir Bordeaux autrement et de visiter des endroits cachés.

  • Fiscal

    Je suis de passage pendant 3 semaines à Bordeaux. Si vous avez d’autres idées de visites n’hésitez pas à les partatger :)


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle