Le Mama Shelter à Bordeaux

24 octobre 2013

J'ai testé le nouveau Bar - Restaurant Mama Shelter à Bordeaux

J’ai testé le restaurant le Mama Shelter,
une nouvelle adresse incontournable à Bordeaux.

Après Paris, Marseille et Lyon, le Mama Shelter débarque enfin à Bordeaux. L’ouverture de ce Bar Restaurant Hôtel designé par Philippe Starck a crée l’événement au début du mois. C’est après avoir fait de multiples détours, car la rue Margaux était en travaux,  que j’ai découvert la façade ultra sobre du Mama Shelter. A peine entrée, j’ai aimé l’ambiance urbaine et décalée qui y règne. Le restaurant est immense et composé de plusieurs espaces : des tables rondes avec des chaises dépareillées, des banquettes cocooning, des instruments de musiques au mur, un baby foot, un bar décoré avec une centaines de bouées colorées et théières lumineuses… C’est certain la décoration vaut le détour.

Pour cette première expérience gourmande, j’ai craqué pour leur Fish and Chips. Frites et morceaux de poissons fris présentés à l’anglaise dans du papier style fastfood. Le goût et la cuisson du poisson étaient parfaits et les frites accompagnées d’une petite sauce plutôt pas mal. Le plat du jour et la salade César ont tout autant séduit. Pour ma part impossible de terminer ce repas, sans une note sucrée. A la carte, je me suis laissée tenter par leur Chocolat Liégeois, le prix un brin élevé (8€) s’explique par la quantité du dessert. Une montagne de chantilly avant de pouvoir plonger ma cuillère dans la glace et le chocolat fondu. J’ai eu des étoiles plein les yeux à la vue du dessert mais même avec ma meilleure volonté, je n’ai pas réussi à le finir. Petit détail gourmand : une cuillère biscuit est servie avec le café. J’ai été ravie de tester cette nouvelle adresse originale à Bordeaux. Il me tarde d’y retourner pour profiter de l’ambiance de nuit et surtout prendre un verre sur leur toit terrasse qui offre une vue imprenable sur notre jolie ville de Bordeaux.

J’ai aimé ♥ : le concept, la déco et le style décalé, la qualité de la cuisine
Je n’ai pas aimé : le service n’est pas toujours au point, la longue attente au bar (le soir)

J'ai testé le nouveau Bar - Restaurant Mama Shelter à BordeauxJ'ai testé le nouveau Bar - Restaurant Mama Shelter à Bordeaux


Infos pratiques
MAMA SHELTER

Adresse : 21 rue Poquelin Molière à Bordeaux‎

Tél : 05.56.81.43.19
Prix : 15-25€ par personne
Horaires : du lundi au
dimanche de 8h à 19h30.

www.mamashelter.com



  • Miam Miam

    Miam Miam :)
    Sympa le Baby je vais y faire un tour ça m’a donné envie de découvrir cet endroit!
    Merci

  • Même déco qu’à Paris ! J’y suis allée dimanche il y avait aussi les bouées etc, qui n’y étais pas avant. En tout cas j’adore cet endroit ! Et leurs pizzas, hummmm :)

  • ça donne envie d’y aller! Dommage qu’il n’y ait pas la carte sur le site internet.

  • » Miam Miam : Il faudra qu’on aille le tester ensemble :)
    » Chocodisco : Oh j’imaginai une déco différente pour chaque hôtel avec un code couleur pour chaque ville. Bon en tout cas, ici on aura pas à envier le MamaShelter de Paris :)
    » Carole : La carte Bordelaise n’est pas encore en ligne mais tu peux consulter celle de Paris, ça te donnera une idée même si quelques plats sont différents : http://minu.me/b1mj

  • Super! Je cherchais justement un endroit sympa pour prendre le gouter le dimanche avec l’homme! Rien qu’à la photo je sais déjà que le chocolat viennois le ravira! Et le fish n’chips c’est top! Merci pour ces découvertes qui me permettent de m’approprier un peu la ville… Et notamment d’inviter ma maman tester Plum small kitchen grâce à toi! Plus facile de sortir se créer des jolis moments quand on sait où aller! ;)

  • oh c’est canon !!! Il faut que j’y aille :)
    Merci pour la bonne adresse,
    Bisous !

  • J’en avais déjà entendu du bien… à tester !
    Merci :)

  • j’y suis allé mardi midi. on a bien mangé mais le service est totalement désorganisé, les temps d’attente longs malgré le nombre conséquent de serveur et le restau à moitié plein.
    Sinon déco sympa et carte sympa aussi.

  • Bon ben … faut que j’y aille :DDD Merci pour cet article ! :)

  • J’ai l’impression que c’est LE restaurant qu’il ne faut pas rater en ce moment !
    C’est vrai que la déco est chouette et t’es photos me donnent bien envie de le tester
    Même pour le prix j’aurais également succombé au cchocolat liégeois !
    Pour le reste des plats le prix est correct? :-)

  • OOh super ton article !
    On voulait le tester aussi et bien on ne va pas tarder, tu m’as donné encore plus envie d’y aller ^^
    Bisous

  • j’adore y aller
    cet endroit est vraiment bien, il y a quelques erreur mais il faut leur laisser un peu le temps
    gros gros bisous

  • Très intéressant ! ça me tenterait bien ! On verra ça ce week-end. Peut-être que mon homme se laissera convaincre? En tout cas si les autres desserts sont aussi appétissants que le chocolat liégeois que tu as choisi, je serai certaine de fondre de plaisir. Hâte de tester ce restaurant :D
    Merci pour l’info :*

  • Je n’y ai pas encore mangé mais il va vraiment falloir y remédier !
    Jolies photos :)
    Bisous bisous

  • Merci pour ton bel article ! Je pense le tester très bientôt… la déco est originale et décalée, j’adore :)

  • Très intéressant dis-moi ;-) ça nous donne bien envie de tester cette nouvelle adresse bordelaise. Le week-end est presque là, c’est l’occasion :-)

  • J’y vais pratiquement tous les jours, l’équipe est vraiment super sympa, les délais sont raccourcis et par contre ils sont victimes de leur succés beaucoup de monde
    Gros bisous

  • je n’ai pas encore été visiter mais ait vu pas mal de photos sur les blogs … et je m’attendais à quelque chose de plus lounge.
    Il faut que j’aille me faire une idée cette semaine !

  • J’y suis allée samedi, impatiente de voir ce nouveau spot bordelais.
    J’ai aimé : la deco, l’ambiance générale, l’emplacement.
    Je n’ai pas aimé: le non-accueil, la longueur du service, le manque de professionnalisme du personnel en général (non mademoiselle, on n’ouvre pas des paquets de produits avec les dents!), la nonchalance des serveurs (« bonjour l’équipe, bon ben…je vais me prendre un café »),… Sans compter des erreurs inadmissibles en restauration (débarrasser une table non terminée, n’avoir pas assez de verres pour toute la salle, des convives d’une même table servis avec des quarts d’heure d’écart,… Et sans cesse la réponse « ah oui ben, on est désolés »… Et c’est tout.
    Bilan: peut (doit absolument) mieux faire ! Car attention, le bouche à oreille va vite dans cette ville et pour le moment, on a l’impression qu’ils ont raté leur démarrage.

  • Ho la chance !
    Moi j’ai surtout hâte d’aller essayer le babyfoot à 16 mains …. Peut-être que pour ça j’aurais des places avant 2016 ! ;-)
    Bise

  • Tam

    Je suis une vraie fan de ton blog, tes photos et tes articles sont tops, après avoir vu cet article et entendu pas mal de choses positives, j’ai enfin décidé d’aller boire un verre au mama shelter… Et je suis très déçue .. L’endroit est très bien décoré mais cela ne fait pas tout … Je déconseille fortement cet endroit, mon chéri s’est fait volé son manteau alors que nous étions au bar, dans un endroit qui ce veut sélectif ( on nous a fait patienter 20 minutes dehors alors que le bar était loin d’être rempli ), et le staff nous as dit  » ah c’est dommage  » .
    J’adore ma ville et il y a des endroits bien plus sympa pour aller boire un verre :)

  • » Tam : Je suis vraiment désolée de lire ton commentaire et ce retour d’expérience. Je n’ai pas testé le Mama en soirée et justement j’avais eu pas mal de retours « négatifs » voila pourquoi j’avais précisé dans les « j’aime pas » la longue attente du soir. Pour ma part j’y suis allée un midi en pleine semaine, le service était long comme je l’ai dit mais j’ai trouvé le concept et la cuisine plutôt bien. Après comme tu le dis il y a plein de chouette endroit dans Bordeaux :)

  • sophie

    concernant le roof : Très déçue par rapport à l’année dernière. Nouveau concept désolant: Faire le « poireau » par 2 fois, pour commander et payer la boisson puis la pizza. Service terriblement long. Le pichet de cocktail servi avec 1/3 de mousse! les tapas jambon saucisson servis dans une boîte et la pizza après 3/4 d’heure d’attente.

  • Franck

    Service long 25 mn environ pour une commande et être servis. Être virés 5 mn après avoir les consommations sur table. Avons découvert un personnel limite poli, limite compétent qui prend la clientèle pour de la m……..
    En avons parlé toute la semaine auprès des établissements que nous avons fréquentes tout le reste del la semaine et vous savez quoi, cela n’a étonné personne


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle