12 idées de sorties pour ce week-end

11 octobre 2013

L'agenda des sorties à Bordeaux

L’agenda des sorties à Bordeaux du 11 – 12 – 13 octobre 2013
Le bon goût d’Aquitaine, Octobre rose, La Foire aux Plaisirs,
Vide Dressing des Serial Shoppeuses et Antiquités et Art Contemporain.

Le bon goût d’Aquitaine
13 octobre
Participez à la 20ème édition de ce grand marché régionnal. Avec au programme, des dégustations, rencontres et animations (musique d’ambiance avec interviews, ateliers cuisine gratuits, concours de recettes de cuisine, conférence). 150 stands de producteurs et artisans venant essentiellement du grand Sud Ouest. Rendez-vous dimanche de 9h à 19h, avenue Thiers à Bordeaux (rive droite). Plus d’informations.

Octobre rose
1 au 31 octobre
Comme chaque année, Bordeaux se mobilise et vous invite à participer aux nombreux événements d’Octobre Rose. Depuis plusieurs années, Octobre est devenu, à travers le monde, le mois de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein. Un mois pour sensibiliser les femmes et leur entourage, grâce à de nombreuses actions organisées tout le mois à Bordeaux, en Gironde et dans toute la France. Un seul mot d’ordre : parlez en autour de vous. Programme complet / Octobre Rose Bordeaux.

Automne et citrouille en Fête
13 octobre
Dans le cadre du Marché Municipal, Lanton fête l’Automne et la citrouille. Au programme : animations animées par les associations locales, dégustations de soupe à la citrouille, ateliers créatifs pour enfants, concours de dessins, défilé d’enfants costumés, Tombola. Une manifestation automnale populaire aux couleurs orangées parmi les commerçants du Marché et les citrouilles et curcubitacées de toutes sortes. Rendez-vous de 9h à 12h30, rue Techoueyres Cassy à Lanton. Plus d’informations.

La Foire aux Plaisirs
11 octobre au 3 novembre

Deux fois par an, la fête foraine s’installe sur l’esplanade des Quinconces. Attractions à frissons, manèges pour les plus petits et barbes à papa seront au rendez-vous. Ouvert du dimanche au jeudi de 14h à minuit, le vendredi et le samedi de 14h à 2h du matin. La Foire aux Plaisirs par Les Pavés Bordelais.

Vide Dressing des Serial Shoppeuses
12 et 13 octobre
Un week-end qui s’annonce tendance, avec l’incontournable vide dressing des Serial Shoppeuses. Un vide-grenier chic et tendance ciblé mode/accessoires avec plus de 70 stands de particuliers et de créateurs locaux. Mais c’est aussi des ateliers de customisation, beauté, un coin enfants, un espace restauration. Rendez-vous samedi de 12h à 20h et dimanche de 10h à 19h30 à Darwin, 87 quai des Queyries à Bordeaux (rive droite). Tarif : 2 euros l’entrée par personne (gratuit moins de 10 ans). Page facebook.

Fête de la science gratuit
11 au 13 octobre
Tous les ans en octobre, plus de 200 manifestations gratuites et ouvertes à tous, petits et grands, en groupe ou en famille, sont proposés dans toute l’Aquitaine. A Bordeaux, la Fête de la science est l’occasion de découvrir les sciences et les techniques, de rencontrer les acteurs de la recherche et les lieux de production des savoirs. La communauté scientifique se mobilise pour répondre à vos questions et pour que les sciences soient un plaisir. Programme complet.

Gym Suédoise gratuit
29 septembre
Rendez-vous tous les dimanches à 18h pour participer au cours de Gym Suédois gratuit, proposé au Halle du marché des Capucins à Bordeaux. N’oubliez pas vos baskets, tapis de sol et bouteille d’eau. Site officiel.

Antiquités et Art Contemporain
12 au 20 octobre
Tel un voyageur qui remonte le temps, partez sur les traces de l’histoire de Bordeaux et de son vaste estuaire. Rendez-vous tous les jours de 10h à 19h (nocturne le mercredi 16 octobre de 19h à 22h30, au Hangar 14, quai des Chartrons à Bordeaux. Tarif : 8 € (chaque visiteur muni de son billet d’entrée participe au tirage au sort d’un voyage à Venise). Plus d’information.

Balades urbaines
1 septembre au 30 novembre
A travers des balades atypiques, découvrez autrement les quartiers Quartier Saint-Genès, Nansouty, Gare Saint-Jean, Caudéran, Saint-Augustin, Bassins à flot, Jardin public / Grand-Parc et La Bastide. Entre rues d’échoppes, architectures récentes, friches industrielles et anciens entrepôts, venez flâner et découvrir un autre patrimoine, caché au fond d’une impasse, derrière une façade, un jardin…Venez découvrir qui était Exshaw et les traces de son passage dans le quartier Saint-Genès, ou encore la petite fontaine Figuereau, nichée dans le quartier du Jardin public, et mille autres petites histoires qui font la richesse de nos quartiers. Plus d’informations.

Grande braderie Le Relais
12 octobre
Une grande braderie solidaire est organisée ce week-end pour soutenir l’action du Relais Gironde. Trouvez votre bonheur parmi un large choix de vêtements, chaussures, maroquinerie, accessoires pour la femme, l’homme ou l’enfant, mais aussi linge de maison, livre et brocante, le tout à petits prix. Rendez-vous samedi de 10h à 18h, Place de la Victoire à Bordeaux. Plus d’informations.

Braderie à la bibliothèque de Saint-Augustin
12 octobre
A l’occasion du déménagement de la bibliothèque, 7 000 ouvrages de littérature jeunesse et adulte (fictions, documentaires, romans policiers) seront proposés à la vente ce week-end. Rendez-vous également à tous les volontaires sur le lieu de la braderie à 11h15 afin de former une « chaîne du livre » : il s’agit de constituer une grande chaîne humaine pour transporter les livres de la bibliothèque actuelle installée dans la maison de quartier vers ses nouveaux locaux. Pour la vente uniquement, rendez-vous samedi 12 de 10h à 17h à la Bibliothèque Saint Augustin, place de l’Eglise Saint Augustin à Bordeaux (paiement par chèque ou en espèces). Plus d’informations.

Marché des producteurs de pays
12 octobre
Chaque 2ème samedi du mois les producteurs aquitains vous invitent à faire votre marché de produits 100% locaux. Développer une économie et une consommation solidaires et durables, et en particulier développer des marchés paysans dans la ville sont des priorités de l’Agenda 21 de la Ville de Bordeaux. Les Marchés des producteurs de pays, organisés par la Ville de Bordeaux et la Chambre départementale d’agriculture de la Gironde, facilitent l’accès à des produits de qualité et de saison, maintiennent l’agriculture locale, valorisent les savoir faire locaux et réduisent l’impact environnemental du transport des biens. Marché des producteurs de pays est une marque nationale portée par le réseau des chambres d’agricultures. Rendez-vous Place Fernand Lafargue de 9h à 13h. Plus d’informations.



meteo39


  • bon ben merci j ai trouvé mon petit programme du week end ;) j adore ta rubrique idees de sorties ;) ♥

  • » Sasou : Merci pour ton petit mot, je suis ravie que cette rubrique te soit utile et j’imagine que le Vide Dressing des Serial Shoppeuses fait partie de ton programme :). Bon week-end.

  • Laura

    Très bonne rubrique ! Dommage que tu n’ai pas évoqué le Festimut –> https://www.facebook.com/events/461009434013503/?fref=ts

  • » Laura : N’hésite pas à m’envoyer un message pour me prévenir la prochaine fois car je ne peux pas malheureusement référencer TOUS les évènements ça reste une sélection mais mes lecteurs seront néanmoins informé de l’évènement grâce à ton commentaire :). Bon week-end.

  • Des belles sorties en perspective :)
    On ne le dis jamais assez alors bravo ma jolie Alexandra pour ce que tu fais via ton blog.
    Bisous!
    M.

  • beaucoup de belles choses
    je pense que pour moi dimanche se sera ballade sur les quais
    gros gros bisous

  • Joli programme, tant de choses à faire dans notre belle ville !
    Bisous bisous

  • lypou

    et aussi gros festival de la Satire avec l’équipe de Groland ;;; au Garage Moderne !! pour ceux qui veulent rire, écouter du bon son et rencontrer du monde!

  • La gym Suedoise me tente bien
    Gros bisous

  • Moi, j’ai une idée de pause Bien-être pour ce samedi pluvieux :
    2h30 de soins, massages et mise en beauté dans un Château à Saint-Loubès.
    Des professionnels locaux se réunissent pour nous faire découvrir diverses techniques sous forme d’ateliers.
    Le 19 Octobre, je vais me faire cocooner, chouchouter et être sublimer pour 48€ avec mes copines ! Et ensuite … On sort faire la Fiesta !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle