10 idées de sorties pour ce week-end

18 octobre 2013

L'agenda des sorties à Bordeaux

L’agenda des sorties à Bordeaux du 18 – 19 – 20 octobre 2013
Portes ouvertes dans les Graves, Design Tour, Octobre rose,
La Foire aux Plaisirs et Festival des Vibrations Urbaines.

Portes ouvertes dans les Gravesgratuit
19 et 20 octobre
Ce week-end, les Graves font leur cirque ! 71 propriétés ouvrent leurs portes et vous donnent rendez-vous. De nombreuses animations sont prévues : initiation aux arts du cirque, expositions, découverte des produits locaux, survol du vignoble en montgolfière, concerts. Rendez-vous aussi à  Bordeaux : l’école du cirque de Bordeaux vous propose des démonstrations et des initiations samedi et dimanche de 13h30 à 17h30 (286 Boulevard Alfred Daney). Initiation à la dégustation (séances gratuites toutes les 45 minutes) proposée par l’Ecole du vin de Bordeaux /CIVB (1 Cours du 30 Juillet). Plus d’informations.

Design Tour gratuit
16 au 20 octobre
Pour la deuxième année consécutive, Bordeaux accueille le Design Tour, événement itinérant qui présente le meilleur de la création européenne, les dernières nouveautés et tendances et les lieux qui font vivre le design dans la ville. Cette année, le thème de « Territoire(s) » a été choisi. A cette occasion, le Musée des Arts décoratifs et le Palais Rohan, Hôtel de Ville de Bordeaux, accueillera trois de ses expositions : Intérieurs Cuir, Acte 3, Le Carré Orange et les Labels Via 2013. Liste des lieux ouverts pour le Design Tour : Agora, arc en rêve, Atelier 29, Atelier B, Bidules et merveilles, Confo déco, Curiosité design, Docks design, Galerie Tourny, Galerie Arrêt sur l’image, Home autour du monde, Ipsum, Jacuzzi by Lago store, Jean-Philippe Cache, Jez et Franklin, Kartell, La Cour carrée – hôtel, Mostra, Patrick Knoch, RKR, Roche Bobois, Voltex. Plus d’informations / Site officiel.

Gym Suédoise gratuit
20 octobre
Rendez-vous tous les dimanches à 18h pour participer au cours de Gym Suédois gratuit, proposé au Halle du marché des Capucins à Bordeaux. N’oubliez pas vos baskets, tapis de sol et bouteille d’eau. Site officiel.

Octobre rose
1 au 31 octobre
Comme chaque année, Bordeaux se mobilise et vous invite à participer aux nombreux événements d’Octobre Rose. Depuis plusieurs années, Octobre est devenu, à travers le monde, le mois de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein. Un mois pour sensibiliser les femmes et leur entourage, grâce à de nombreuses actions organisées tout le mois à Bordeaux, en Gironde et dans toute la France. Un seul mot d’ordre : parlez en autour de vous. Programme complet / Octobre Rose Bordeaux.

Festival des Vibrations Urbaines
18 au 27 octobre
Cette 18ème édition du Festival est dédiée aux cultures urbaines. Pendant ces 10 jours, vous pourrez bénéficiez d’initiations gratuites, assistez à des expos, des performances de street art, des tournois et des concerts. Au programme : concert d’ouverture avec Max Roméo (+ guests) reggae, Pessac Battle Arena, Spectacle « Standards » de Pierre Rigal/Cie Dernière minut, Soirées Dub to Dubstep et All in Party, Expositions et concours street art. Rendez-vous au Site Bellegrave, avenue du Colonel à Pessac. Tarifs selon l’événement. Plus d’informations / Site officiel.

La Foire aux Plaisirs
11 octobre au 3 novembre

Deux fois par an, la fête foraine s’installe sur l’esplanade des Quinconces. Attractions à frissons, manèges pour les plus petits et barbes à papa seront au rendez-vous. Ouvert du dimanche au jeudi de 14h à minuit, le vendredi et le samedi de 14h à 2h du matin. La Foire aux Plaisirs par Les Pavés Bordelais.

Antiquités et Art Contemporain
12 au 20 octobre
Tel un voyageur qui remonte le temps, partez sur les traces de l’histoire de Bordeaux et de son vaste estuaire. Rendez-vous tous les jours de 10h à 19h (nocturne le mercredi 16 octobre de 19h à 22h30, au Hangar 14, quai des Chartrons à Bordeaux. Tarif : 8 € (chaque visiteur muni de son billet d’entrée participe au tirage au sort d’un voyage à Venise). Plus d’information.

Balades urbaines
1 septembre au 30 novembre
A travers des balades atypiques, découvrez autrement les quartiers Quartier Saint-Genès, Nansouty, Gare Saint-Jean, Caudéran, Saint-Augustin, Bassins à flot, Jardin public / Grand-Parc et La Bastide. Entre rues d’échoppes, architectures récentes, friches industrielles et anciens entrepôts, venez flâner et découvrir un autre patrimoine, caché au fond d’une impasse, derrière une façade, un jardin…Venez découvrir qui était Exshaw et les traces de son passage dans le quartier Saint-Genès, ou encore la petite fontaine Figuereau, nichée dans le quartier du Jardin public, et mille autres petites histoires qui font la richesse de nos quartiers. Plus d’informations.

Salon du livre ancien et moderne
19 et 20 octobre
L’association Les Amis du Livre ancien et moderne (ALAM) organise la 18ème édition de ce Salon du Livre. A cette occasion, une quarantaine d’exposants venus de Gironde, d’Aquitaine et de toute la France proposeront aux visiteurs de dénicher les pièces rares. Cet événement ouvert à tous les publics et à tous les budgets offre un moment de plaisir et de découverte. Le Salon propose livres anciens et belles reliures, littérature contemporaine, histoire, albums d’art ou de voyages, vieux papiers, illustrés anciens ou contemporains, livres pour enfants, ouvrages rares ou épuisés, autographes. Plusieurs artisans du livre montreront également les diverses facettes de leur art (reliure, restauration d’ouvrages, etc.). Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 19h au Halle des Chartrons, Place du marché à Bordeaux. Plus d’informations.

Troc Jardin
19 octobre
Rendez-vous samedi dans le quartier de la Bastide, pour participer à un moment festif autour du Jardin. Au programme : animations, troc, échange, restauration, jeux, contes, partage de graines, de plants, de plantes. Rendez-vous samedi à partir de 12h à l’Ech’eau Jardin, rue Pineau à Bordeaux. Plus d’informations.



meteo40


  • J’aurai bien aimé le troc jardin
    Bisous Alexandra


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle