Découverte du salon Vania Laporte

23 octobre 2013

J'ai testé le salon de coiffure Vania Laporte à Bordeaux

Une très belle adresse à découvrir
rue Vital Carles en plein coeur de Bordeaux.

C’est dans un cadre chic et raffiné, à deux pas de l’hôtel de ville de Bordeaux, que j’ai eu la chance d’être accueillie en compagnie de quelques blogueuses à découvrir l’univers de Vania Laporte. Mardi soir, le salon de coiffure était privatisé rien que pour nous. Coiffure ou coupe nous sommes toutes passées entre les mains expertes de l’équipe. Une vingtaine de filles prêtent à se faire chouchouter, des rires, des gourmandises, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un excellent moment dans l’une des plus belles références de la Coiffure Bordelaise. A découvrir également à Talence (316  cours de la libération) et à Caudéran (127 avenue Charles de Gaules). Une adresse d’exception qui propose des tarifs haut de gamme, comptez 62€ pour une prestation classique Femme (shampoing, coupe, coiffage) et 33€ pour un Homme.

J’ai aimé ♥ : l’ambiance, l’attention toute particulière du coiffeur et la décoration raffinée et délicate du salon

Après quelques minutes à bavarder entre copines, j’ai eu la chance de passer entre les mains expertes de Fabrice. Un vrai plus car je préfère un coiffeur homme. Après avoir pris le temps d’écouter mes attentes, je suis passée au bac avec shampoing et massage, puis session démêlage et coupe sur cheveux mouillés. Fabrice a terminé au fer à lisser avec une coiffure ondulée. D’ailleurs, cette fois-ci j’ai pensé à vous faire un avant-après, ce n’est pas flagrant mais j’ai bien coupé 5cms de longueur, refait sur le dégradé sur le devant et surtout j’ai eu le droit à une coiffure qui a redonné du mouvement à mes cheveux. Certaines blogueuses ont fait le grand saut, pour ma part, j’ai préféré y aller en douceur. Je suis ravie du résultat et c’est très rare pour le préciser mais je me serai presque laissée tenter de couper un peu plus court mais ça sera pour une prochaine fois. Encore mille mercis à Clémence pour l’invitation, Fabrice, Vania Laporte et toute son équipe  pour nous avoir chouchouter le temps d’une soirée.


Vania Laporte

23 rue Vital Carles. Bordeaux
Rendez-vous le lundi de 14h à 19h, le mardi mercredi vendredi de 9h à 19h
Le jeudi de 9h à 21h et le samedi de 9h à 18h.
Site internet / Page facebook / 05.56.81.29.65

   J'ai testé le salon de coiffure Vania Laporte à BordeauxJ'ai testé le salon de coiffure Vania Laporte à Bordeaux J'ai testé le salon de coiffure Vania Laporte à Bordeaux



  • Julie

    Ahhh trop bien, moi je vais à celui de Caudéran, il est un peu moins cher que les 2 autres et ma coiffeuse est une vraie magicienne ! le + : les sièges massant pendant qu’on te lave la tête. Des bisous copine :)

  • Vous avez dû passer un bon moment, j’ai vu pas mal de photos circuler, toutes les coiffures étaient tops !! J’espère que tu as pu enfin trouver ton salon sur Bordeaux avec Vania Laporte :)
    Gros Bisous

  • Edouard

    Humm! avant/après c’est de toute Beauté :)

  • Cette soirée avait l’air au top ! Vous êtes toutes sorties plus belles les unes que les autres j’ai l’impression ! Comme je suis en mode « repousse », je passe peu par la case coiffeur, du coup, mettre le prix une fois de temps en temps ne me dérange pas. Peut être que je pousserai la porte de Vania (sans jeu de mots) la prochaine fois ! Merci pour cette jolie découverte ! :)

  • Une très jolie soirée !
    Bisous bisous

  • » Julie : J’ai pas eu le droit au siège massant par contre à un massage de crâne au moment du shampoing. Mon moment préféré :).
    » Carlota : C’était vraiment top, enfin avoir un salon de coiffure privatisé rien que pour nous c’est quand même complètement fou. Certaines sont reparties avec des coiffures de folies :)
    » Edouard : Merci :)
    » Sarah : Une petite mise en beauté, une bonne ambiance et des gourmandises, c’est un peu le programme parfait. Ah d’ailleurs j’avais lu un article là dessus, les femmes enceintes ont des super beaux cheveux du coup elles les laissent pousser et après avoir accoucher elles ont une folle envie de couper. On verra si ça t’arrives à toi aussi :)
    » Les causeries de V : Au top et puis tu es ressorties avec une magnifique coiffure. Tu étais trop jolie :)

  • Merci à Vania pour l’accueil super pro et néanmoins super cordial, à Clémence pour la belle soirée et à toutes celles qui ont aidé… Bravo, super réussi !

  • J’adore ce salon ! J’allais plus régulièrement à celui de Talence mais je suis allée faire un pigment récemment à celui de Bordeaux. C’est les seuls personnes à qui je laisserais ma tête sans avoir peur !

  • chouette :) tes cheveux sont sublimes ! moi aussi j’hésite à sauter le GRAND pas ^^ toujours en reflexion mais ça occupe mes pensées tous les jours en ce moment ^^ bisous !

  • C’était vraiment une très jolie soirée
    Parfaites ces ondulations belle Alexandra
    Gros bisous

  • Marie

    Très joli ces ondulations!! J’ai aussi testé ce salon pour un chignon de mariage, ils sont supers et vraiment créatifs :)

  • c’était sympa! vraiment chouette le résultat !

  • isabelle

    J’y vais depuis 2 ans. J’adore ce salon. Vania a su me faire aimer mes cheveux. Vania et Clémence ont de l’or dans les doigts !

  • » Psycho : Tout est dit. On a été parfaitement accueillies puis chouchoutées. Quelle fille ne rêve pas de la même soirée :)
    » Livia : C’est vrai que ça fait du bien d’avoir une confiance absolue en son coiffeur, c’est assez rare maintenant.
    » Mathilda : J’ai vu ta photo avec les cheveux plus courts tu étais canon. Merci en tout cas pour le compliment même si c’est une mini-coupe ça a fait beaucoup de bien à mes cheveux et je suis ravie du résultat.
    » Sylvie : Merci beaucoup d’avoir participé à la réussite de cette soirée, j’en garde un excellent souvenir :).
    » Marie : Passez entre les mains expertes de l’équipe d’un mariage ça doit être très chouette aussi.
    » Samantha : Merci beaucoup, j’espère qu’on se verra à une autre soirée car on a pas eu l’occasion de papoter.
    » Isabelle : Merci pour ce très beau retour sur le salon et l’équipe, c’est important d’avoir trouvé le coiffeur qui nous correspond :).

  • cette soirée était vraiment bien organisé
    et tes cheveux sont très jolies
    gros gros bisous

  • Il fut un temps ou j’allais à celui de Talence puis aux Chartrons , j’ai choisi le Boudoir de Sophie , un très bonne adresse également ou l’on se sent bien … depuis que je suis à Saint Paul, je n’ai pas choisi mon coiffeur , peut être à nouveau Vania Laporte qui est maintenant juste à côté … bref , comme je laisse pousser , ce n’est pas bien pressé ;)

  • Zoë

    C’est le salon que j’ai choisi lors de mon arrivée sur Bordeaux, et je ne regrette pas mon choix. Ambiance parfaite et décoration très agréable. Des coiffeurs coloristes tres pro. Je les recommande à 100%


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle